Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une première batterie

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 420 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix d'une première batterie
Bonjour à tous,
j'ai débuté la batterie cette année et je souhaite acheter ma première batterie.
Je la veut d'occasion pour le moment, ce qui me permet d'avoir une qualité supérieur à un prix raisonnable.

J'en ai vu plusieurs sur lbc mais j'aimerai vos avis : une star jia série (annonce : https://www.leboncoin.fr/vi/1497176931.htm/ prix négociable encore car elle l'a déjà descendu à 200€)
et une mapex tornado (annonce : https://www.leboncoin.fr/vi/1499905718.htm/ )

Je suis sur Bordeaux.
N'hésitez pas je suis preneuse de conseils sur les marques et tout et tout !! (je me destine plutôt à jouer du rock tranquille, jazz, blues, du moins c'est la musique que j'affectionne tout particulièrement).
Merci bien !!
2
Salut,

Question budget, combien peux tu te permettre d'avoir?

Il existe aussi les batteries electriques, au cas ou tu ne veux pas casser les oreilles aux autres ;)

Bon courage !
3
Hello immanoelb99
Question Budget je suis à 250 euros max car je compte acheter les peaux remo Silent Stroke car je suis en appart mais souhaite avoir une acoustique quand même.
Et puis je compte déménager dans peu de temps pour une maison alors bon ... =)
4
La Mapex me semble pas trop mal mais à ce prix là, il faut savoir que tu n'auras pas grand chose pour une batterie... La batterie malheureusement c'est un instrument très cher...
Pour te donner un exemple, j'ai économisé pour ma première batterie et me suis offert une PDP CM7, certes pas le même prix et aujourd'hui je joue sur DW :-D (oups je me la raconte)

Regarde bien les batteries Gretsch et Pearl parfois tu peux faire des bonnes affaires.

Tu cherches à jouer quel style?
5
pour l'instant je joue ce qu'il est possible de jouer, même si je me débrouille plutôt bien pour une "débutante". après je m'orienterai plus vers du jazz, funk, blues ... c'est en tout cas ce que j'écoute et que j'aime bien...
La stagg c'est à oublier ?
En effet, c'est pas tout à fait le même tarif !!

Je te remercie.
6
Il faut bien commencer quelques part ;)

Je déconseille Stagg... C'est vraiment bas de gamme !!

Je vais regarder de mon côté si je trouve quelques batteries dans ta zone (Bordeaux c'est ça?)
7
Yes !!
Super merci à toi
d'autres avis ??
8
Bonjour,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec immanoelb99.

S'il y a bien UN modèle de chez Stagg qui est tout à fait recommandable, c'est bien la Jia.
Il est vrai que le reste de leur production n'est vraiment pas terrible, mais la Jia est vraiment bien construite, l'accastillage robuste et elle sonne très honnêtement. En plus, comme elle subit la mauvaise image de la marque, on la trouve à (très) bas prix.
C'est nettement meilleur que la Mapex Tornado qui pour le coup est une vrai cochonnerie.

On ne voit pas vraiment les cymbales sur les 2 kits, mais c'est souvent le point faible de ces batteries peu chères...
9
Salut merci pour l'info

C'est vrai que je me fie trop à la marque pour Stagg.. J'avais essayé une Mapex Tornado chez un pote et j'ai trouvé ça pas trop mal franchement.

Mais il est vrai que très souvent les kits comme ça sont livrée avec des cymbales de même marque que la batterie qui cassent au bout de 3 moisicon_facepalm.gif
10
Bonjour, déjà tu pourrais t'orienter sur un kit possédant uniquement un tom medium ainsi qu'un tom bass, cela réduira le coût total.

Ce qui risque fort de grever ton budget sera sans doute la ride ( pour du jazz, pop et blues....), et le charley bien sûr.

Mais garde espoir, je te conseille de patienter encore un peu et de réunir les fonds nécessaires pour t'offrir un kit équilibré que tu ne regretteras pas et qui te lancera avec plus de force vers la maîtrise de ton instrument. Un bon instrument est toujours une source de motivation et de plaisir.
A +