Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire tourner ces baguettes .

  • 112 réponses
  • 27 participants
  • 17 925 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Faire tourner ces baguettes .
BOUjour !! Alors j'aimerais savoir comment faire tourner ces baguettes entres les doigt mais super rapidement , il parai qu'il y a une technique qui et enfaite super simple mais vite sa le fait vou en savez plus ??
Afficher le sujet de la discussion
111
Hé san raal tu veu bien m'expliker les techniques ke t'a cité
jfé de la battrie depuis 1 ans en autodidact alor tt ca jconné pa
marcii !!!
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
112
Ah il est deja mort ce forum!!!?????
il est interressant...
des progrès???
alors moi je trouve que "faire tourner ses baguettes" c un truc qui fait le point sur toi meme, quand tu est à l'aise pour faire ca, tu sais que t'as encore franchi un cap dans l'apprentissage de la batterie.

je vais introduir mon developpement par deja comment je fais moi pour le faire. alors, je pense qu'il y en a beaucoup des manieres, l'important c d'etre à l'aise dans son jeu de "tournage"

je veu bien faire des petite vidéos si on me le demande

premierement ya la maniere la plus simple, celle qui donne l'illusion que la baguette tourne, elle a deja été precisé; moi je mets main droite baguette entre index et majeur, et main gauche entre majeur et anulaire (tenu à l'ancienne)etla baguette doit dessinner un rond de chaque coté, l'important est que ces rond arrive à etre de plus en plus grand.

deuxiemement on utilise les doigts. à la main gauche c plus facile(pour moi) avec la tenu traditionnel, la pince c entre pouce et index, et soutenu entre majeur et anulair. je n'utilise que trois doigts, a savoir que la baguettes tourne autour du majeur, donc commencez par des allé retour 360degres et c suffisant. un allé + un retour sur un axe diferrent, comprennez que l'axe different (par ex horizontal et vertical) est necessaire pour garder l'energie cinetique, et ne pas devoir faire un "demi tour" (360° dans un sens 360°dans le sens inverse) mais simplement un "virage" et garder la vitesse de la baguette

je ferai une vidéo

voila ya plein de possibilité (rotation autour de tous les doigts, etc)

et de savoir placer ca dans un groove, en etant a l'aise biensur, ca prouve qu'on a le rythme qu'on sent le groove. oui, regardez on vous demande un beat normal, (gC CCL GC CCL) vous ajoutez des ghost notes, c une des choses qui fera la difference, garder le back et l'after beat, et faire ce qu'on veut autour!! ce qu'on veut y compris tourner ses baguettes!!! et savoir le faire à des tempo diferrents, avec une terminaison crash ou caissclair ou autre, avec des durée differentes(1temps, 2temps etc!!) ca c une qualité de qqlq'un qui sait groover, ce n'est pas que du spectacle.
je pense que ca fait parti de la independance coordination
vous avez deja testé faire des rond de sens opposé... bien testez faire tourné sa baguette en gardant des noires de l'autre main, puis des croches, triolet chabada etc, croch deux double et placez ca dans un groove. apres gardez des croches et faite tounez la baguettes en sentant un rythme (exemple une rotation=une noire) puis complexez les exo, vous imaginé la tonne d'exercice que ya dessus!!!!??? tous ca pour develloppé le cerveau!! et avec du show en prime.

ensuite ya le coté travaille du mouvement, mouvement des doigts(au bout d'une 1/2 ou 1heure on sent que ca travaille!!!), mouvement d'amplitude(aller cherché plus loin la frappe sans pour autant avoir a bougé le membre entier), mais aussi mouvement de deplacement sur son set de batterie: faite un paradiddle ou double paradidle et faite une rotation de baguette à chaque fois que l'autre main doit donner 2coups:
D...D...D D...D...D.<¤>.
..g...g.<¤>.g...g...g g. ____________ <¤> = rotation
allé cherchez la rotation tres loin, genre bras de plus en plus tendus. ainsi vous gagnerai en vitesse de deplacement sur votre kit, et attraperé la chinoise mise à 3km de votre siege.


voila tous les bienfait de cette technique à part entiere, on va dire que c pas un truc de jazz, bossa et autre musique intimiste, on cherchera la simplicité, et le ressenti (sans groove??? un autre sujet... le jazz est-il le contrair du groove? jsent que jvais mfaire allumé lol)
soyez pas jaloux les jazzeux on vous aime!!! mais quand je voi certain qui de colle un chabada monstre à tomber par terre et qui save pas etre en place dans un contexte plus binair, jme dit chacun son truc!!!! pour les batteurs funky pop et rock et autre, bon courage et j'attend des intervention de votre part sur mon ptit discours!! :coucou:
113
Tin rien que le temps que t'a mis pour marquer ca, t'aurais au moins eu le temps d'aller boire un coup au bar du coin, rien que pour ca jvé le lire !!