Sujet Votre technique du clik
- 51 réponses
- 17 participants
- 2 006 vues
- 2 followers
batt'max
1101
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2005 à 13:06:54Votre technique du clik
Alors voila :
est ce que vous pensez pas qu'il vaut mieu d'abord bosser sa tournure, l'avoir bien bien dans la tête et après de mettre le clik et la c'est beaucoup plus simple parcke on juste à se concentrer sur le clik, donc faire une chose à la fois et etre bien plus efficace ?
Bon après c'est mon avis ...
est ce que vous pensez pas qu'il vaut mieu d'abord bosser sa tournure, l'avoir bien bien dans la tête et après de mettre le clik et la c'est beaucoup plus simple parcke on juste à se concentrer sur le clik, donc faire une chose à la fois et etre bien plus efficace ?
Bon après c'est mon avis ...
Killy
688
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 03/03/2005 à 00:43:24
......
(je reste sans voix)
(je reste sans voix)
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
jlcprod
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 03/03/2005 à 01:26:27
........
moi z'aussi !!!!!!!
moi z'aussi !!!!!!!
newbatteur59
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 03/03/2005 à 08:16:03
PTDR !!! oaui c'est bon j'ss HS a la vie moi !!! lol
<[°L°]> ~ TriSo-50-12~ <[0L0]>
gnafetgnaf
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 03/03/2005 à 17:15:44
Essaye de commencer a écouter une chanson que tu connais par coeur , tu arette le volume 20 secondes en chantant interieurement la chanson ...puis tu remet le volume .... tu va voir a quel point tu a ralentit ou acceléré !
Anonyme
521410
15 Posté le 03/03/2005 à 17:20:38
Le click s'est bien pour travailler sa justesse mais après faut l'oublier car le jeu devient super rigide.
holyblast
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 03/03/2005 à 19:08:57
Putain moi ça fait 8 ans ke je joue de la batterie..je nai jamais utiliser le click.enfin le truc c ke jsui autodidacte ,jai passé mon enfance a mentrainer tout les jours sur des reprises ect...bref jai jamais ressenti le besoin.Jpense ke parmi les façons d'aquerir une tempo regulier,le fait de s'enregistrer le plus souvent possible aide bcp aussi.Moi jai tres vite reperer mes erreurs ...jai aussi eu la chance d'aimer et de jouer de death ,style dans lekel le metronome est remplacé par ma double Je nai en effet pas le droit a lerreur ,dans le risk denvoyer tout le reste du groupe dans ldecor lol .. ,moi jpense ke le clik c surtout tres important pour les gratteux ki eux justemen non pa forcemen c genre de repere sans un batteur avec eux.Enfin jpense ke pour sentir le tempo en soi,ya pas 36 moyen..bien l'entrainemen compte ,mais le plus important c d'aimer la musique tout simplemen..apres en general ça vien tout seul
batt'max
1101
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 03/03/2005 à 19:10:22
Putin du batteur le plus expérimenté jusqu'au premier débutant venu, tous le monde sait que c'est dur
Ta deja joué rien que 2 minutes avec le clic ? et bah tu va comprendre ce que c'est de bosser rigoureusement !!!
Ta deja joué rien que 2 minutes avec le clic ? et bah tu va comprendre ce que c'est de bosser rigoureusement !!!
holyblast
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 03/03/2005 à 19:12:52
Concentration concentration..avec ça on arrive a tout !!
vilsad
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 03/03/2005 à 19:30:18
Je suis pas batteur mais je pense que ceux qui réussissent à jouer un morceau entier sans clic et sans bouger le tempo sont pas très nombreux; Vous allez sans doute me dire que ce n'est pas primordial et que ce qui compte le plus c'est le feeling et l'imagination mais en live ou en enregistrement, c'est mieux d'avoir un morceau qui ne change pas de tempo tout le temps. Le clic en fait c'est un peu le "chef d'orchestre virtuel".....
vilsad
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 03/03/2005 à 19:33:54
Mais sinon, pour ne pas faire un hors sujer, je fait la programmation du clic pour mon batteur, lorsque je fait les maquettes avec la batterie en midi, je crée un piste audio de clic enregistrée sur CD et le batteur se cale dessus chez lui ou en répétition....
- < Liste des sujets
- Charte