Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre technique du clik

• 51 réponses
  • 17 participants
  • 2 006 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Votre technique du clik
Alors voila :
est ce que vous pensez pas qu'il vaut mieu d'abord bosser sa tournure, l'avoir bien bien dans la tête et après de mettre le clik et la c'est beaucoup plus simple parcke on juste à se concentrer sur le clik, donc faire une chose à la fois et etre bien plus efficace ?

Bon après c'est mon avis ...
Afficher le sujet de la discussion
11
......

(je reste sans voix)
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
12
........

moi z'aussi !!!!!!! :oo:
13
PTDR !!! oaui c'est bon j'ss HS a la vie moi !!! lol :clin:
<[°L°]> ~ TriSo-50-12~ <[0L0]>
14
Essaye de commencer a écouter une chanson que tu connais par coeur , tu arette le volume 20 secondes en chantant interieurement la chanson ...puis tu remet le volume .... tu va voir a quel point tu a ralentit ou acceléré !
15
Le click s'est bien pour travailler sa justesse mais après faut l'oublier car le jeu devient super rigide.
16
Putain moi ça fait 8 ans ke je joue de la batterie..je nai jamais utiliser le click.enfin le truc c ke jsui autodidacte ,jai passé mon enfance a mentrainer tout les jours sur des reprises ect...bref jai jamais ressenti le besoin.Jpense ke parmi les façons d'aquerir une tempo regulier,le fait de s'enregistrer le plus souvent possible aide bcp aussi.Moi jai tres vite reperer mes erreurs ...jai aussi eu la chance d'aimer et de jouer de death ,style dans lekel le metronome est remplacé par ma double :clin:Je nai en effet pas le droit a lerreur ,dans le risk denvoyer tout le reste du groupe dans ldecor lol .. ,moi jpense ke le clik c surtout tres important pour les gratteux ki eux justemen non pa forcemen c genre de repere sans un batteur avec eux.Enfin jpense ke pour sentir le tempo en soi,ya pas 36 moyen..bien l'entrainemen compte ,mais le plus important c d'aimer la musique tout simplemen..apres en general ça vien tout seul :D:
17
Putin du batteur le plus expérimenté jusqu'au premier débutant venu, tous le monde sait que c'est dur :fache:

Ta deja joué rien que 2 minutes avec le clic ? et bah tu va comprendre ce que c'est de bosser rigoureusement !!! :bravo:
18
Concentration concentration..avec ça on arrive a tout !!
19
Je suis pas batteur mais je pense que ceux qui réussissent à jouer un morceau entier sans clic et sans bouger le tempo sont pas très nombreux; Vous allez sans doute me dire que ce n'est pas primordial et que ce qui compte le plus c'est le feeling et l'imagination mais en live ou en enregistrement, c'est mieux d'avoir un morceau qui ne change pas de tempo tout le temps. Le clic en fait c'est un peu le "chef d'orchestre virtuel".....
20
Mais sinon, pour ne pas faire un hors sujer, je fait la programmation du clic pour mon batteur, lorsque je fait les maquettes avec la batterie en midi, je crée un piste audio de clic enregistrée sur CD et le batteur se cale dessus chez lui ou en répétition....