Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre technique du clik

  • 51 réponses
  • 17 participants
  • 1 958 vues
  • 2 followers
1 Votre technique du clik
Alors voila :
est ce que vous pensez pas qu'il vaut mieu d'abord bosser sa tournure, l'avoir bien bien dans la tête et après de mettre le clik et la c'est beaucoup plus simple parcke on juste à se concentrer sur le clik, donc faire une chose à la fois et etre bien plus efficace ?

Bon après c'est mon avis ...
2
Il faut comprendre que le clik ce n'est pas une contrainte (à part pour certain batteur ;) ), mais au contraire ça aide énormément, tu t'appuies dessus... ainsi tu peux faire des breaks de malade et toujours retomber sur tes pates...

et on à pas à ce concentrer sur le clik, au début c'est pas si simple, mais faut s'y habituer...
3
Ok ca m'interesse
y'en a chez qui ca devient obsessionel
d'autre?
mais y'en pas ke le clik : ya le mouvement, vivre le tempo, le penser, la positionnement de sa batterie par raport à la position idéal :bravo:
4
Salut,
Le click, c'est la base du travail de tout instument, enfin si tu veux faire ca serieusement.La premiere chose a faire c'est de mettre ton click sur 40 et faire des noires,
ou si tu preferes en d'autres termes, jouer des coups sur chaque bip du metronome.Tu fais ca avec chaque membre, et tu te concentres un max, le but c'est de ne plus entendre le metronome :!: :!: Ensuite quand tu as fait membre par membre, tu fais ca avec les 2 mains, et tu passes tous les doigtés en revue (voir un super bouquin, le stick control, juste la premiere page). Et tu augmentes petit a petit la vitesse jusqu'a 60/70.Fais ca tous les jours (enfin si tu peux) pendant 30 minutes au moins.Si tu fais ca vraiment serieusement, c-a-dire, regulierement, je te garantie un resultat concret au bout de qq semaines.Il faut bien comprendre que si tu veux vivre le tempo, le penser comme tu le dit, et bien tu es OBLIGE d'en passer par là !!! Personnellement, je suis un malade du click, cela fait qq années que je bosse avec, et presque tout les jours.Il y a aussi d'autres exos que tu peux faire, ex: Si tu as un sequenceur, tu peux te programmer une mesure de click, en alternance avec une mesure de silence, tu verras c'est fun !!!!!! :D: :D: :D: .mais pour repondre directement a ta question, si tu fais l'inverse ca ne marchera pas, c-a-dire, si tu essaies d'abord de maitriser la tourne sans poser les bases du click. Bon, j'espere avoir ete clair :8)
on pourra en reparler si tu veux, tiens nous au courant de tes progrés.Bon courage.
A+






















[b]
5
Bien d'accord avec toi :bravo:
Mon métronome j'devrais l'avoir bientôt (j'éspère)

C'est claire que je vais essayé de bosser un max avec mais pas tous le temps non plus ....
Pour le séquenceur je sais j'en avis parlé avec mon prof et il faisait ca avec une batt éléctro, et c'est clair que ca doit être le feu
Enfin voilà,
Merci bien :bravo: :D:
6
Eee , c'est quoi ce clik ??? pouvais expliquer svp ??? :oops: :oops:
<[°L°]> ~ TriSo-50-12~ <[0L0]>
7
Salut, le click c'est en fait un metronome, tout simplement.Un metronome electronique, pour etre plus clair. :clin:
8
Ouais, vaste sujet, le clic.
C'est un passage obligatoire pour bosser, mais faut savoir s'en sortir. J'ai connu un batteur qui jouait de façon excellente sur un clic, mais qui tenait pas debout tout seul. Donc, voila le probleme à eviter. De plus, la question pourrait etre : quel clic ?
Je veux dire le coup sur tous les temps, voire sur toutes les croches, ça sert à pas grand chose, à part à savoir qu'on sait pas jouer sans aide. Faut adapter le clic à ce qu'on joue.
Pour du rock, un clic sur les deux et quatre suffira amplement, pour du reggae, juste un coup sur le trois, pour du jazz, le quatre suffit largement, etc...
Pour ma part ya un morceau de zappa qu'on reprend avec un pote où on a mis le clic sur la derniere croche ternaire avant le trois, donc faut adapter.

Il y avait une methode au CMCN de Nancy (qui n'est plus le top comme ecole, d'accord, mais ils avaient de bons trucs qd mm) qui consistait à repeter au clic, mais sans bouger et sans regarder ses partenaires. vivi, je veux dire sans hocher la tete, sans taper du pied, juste en bougeant les doigts : L'interiorisation du tempo. Jouer en boucle UN morceau au clic sans bouger une oreille pendant 3/4 d'heure. Apres, on peut arreter le clic, relever la tete et le morceau roule bien mieux.
She pondered the significance of short-person behaviour in pedal depressed pan-chromatic resonance and other highly ambiant domains.
9
C'est de la torture :bravo:
Tu sais dans les pays pas très clair genre Russie, Etat Unis, ils mettent un bruit horrible dans une salle qui résonne, toute blanche, avec le détennu dedans ...

Enfin bref,
10
A ok !! en fet c joué sur le son du métronom quoi ???? si c'est pas ca la honte !!! lol nen mais c'est ca ??? et pourquoi c'est si dur ???
<[°L°]> ~ TriSo-50-12~ <[0L0]>