Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre technique du clik

  • 51 réponses
  • 17 participants
  • 1 954 vues
  • 2 followers
1 Votre technique du clik
Alors voila :
est ce que vous pensez pas qu'il vaut mieu d'abord bosser sa tournure, l'avoir bien bien dans la tête et après de mettre le clik et la c'est beaucoup plus simple parcke on juste à se concentrer sur le clik, donc faire une chose à la fois et etre bien plus efficace ?

Bon après c'est mon avis ...
Afficher le premier post
31
Non, dans un briefcase yahoo, il suffit du nom d'utilisateur et un mot de passe.

J'ai pas MSN ou ce genre de choses. Si tu es sous windows, je crois bien que le windows media player propose de convertir en wav...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

32
Ouai bon bah impossible jarrive pa a te lenvoyer ,mm en mp3 (enfin il fai kan mm 13 mo :oo: ,ms jpouvai pa le convertir en dessou de 320 kb jsai pa pkoi) breeef :::::de toute maniere on va bientot mettre en ligne une ptite url ou on deposera plusieurs mp3 des groupes de chez moi ,vous inquiétez pa ,jferai circuler le lien...en tt k tkt pour ton histoir de tempo lol..ça fai belle durrett ke c regler et on en serai pa là si ce n'etai pa le k...jveu bien croir ke pour certain ça paraiss dur..mais bon c la base d'un groupe il me semble..donc ceu ki craignen de ne pas etre ds le rythme jles plain fortemen :8O: ..
33

Citation : Ke tu joue a 60 ou 200 lol tu peux etre sur ke si t pas dans le rythme ,tu le sens..à moin d'etre sourd escusez moi..


:pong:
Bah non justement, à 200, si tu est un poil à coté, ça va si vite que ça se voit pas. Maintenant, c'est pas grave de pas avoir un time d'enfer, tant qu'on joue ensemble avé les aut' musiciens. Y'a des tas de morceaux enregistrés avé des supers batteurs ou ça accélère et ou ça ralentit après tout.
L'inétérêt du clic c'est d'avoir un bon time (ou tempo) comme ça on accélère ou ralentit volontairement, et avé bcp de pratique on arrive même à placer la note parfaitement ou on veut dans le temps (jouer au fond par ex), à la swinger si on le souhaite. Bref avoir un bon time c'est quand même la base !
Donc un'tit exo pour savoir si t'as un bon time holyblast :
tu programmes ta boite à rythme avec des noires sur une mesure (choisi un son très court) et tu lances ces noires à 20 bpm (le clic se travaille au dessous de 60). Sur ton pad tu fais des noires. Si tu tombe dessus bravo ! Sinon t'es une brelle, donc bosses ton clic !! :lol:
Le meilleur clic, c'est un bassiste : mike Porcaro (le frère de Jeff) = clic à 3,52 = à peu près un coup toutes les 17 secondes en même temps que le clic 10 fois de suite !
34
:bravo: le temps koi ...
35
C'est pas grave, on verra ça plus tard !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

36

Citation :
Bah non justement, à 200, si tu est un poil à coté, ça va si vite que ça se voit pas.



Entièrement d'accord !!

Sinon moi je me suis mis au clique il y a environ un mois (sur la clickstation) et je peux vous dire que ça permet une grosse progression. Faut avouer que je suis pas un as à la base mais bon, le clique m'apporte bcp en régularité (même si mon tempo ne bougeait pas énormément).
De plus ça permet une progression avec le groupe : je m'amèliore et en même temps les compos acquièrent un côté bcp plus carré.
Après je sais bien que ça aura peut-être un mauvais côté, peut-être un jeu un peu trop artificiel...ms bon, qd le tempo sera bien ancré dans mes esgourdes, j'espère pouvoir m'en passer petit à petit !!
:bravo:
.e.
37
Tinkiet pas pour ça !! :bravo:
38
Holyblast : Tu sais, on ne s'inquiète pas vraiment.

Tu peux très bien penser être archi régulier sans l'être, je dormirai pareil ! :langue:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

39
En fait, le tempo vient avec ce genre d'exo au dessous de 60 bpm. Ca peut mettre longtemps à venir et il paraît que ça vient d'un coup. On le sait car en mettant le volume du clic à 0 pendant plusieurs minutes et en le remettant apprès, on tombe toujours dessus : mon rêve ! :mdr:
40

Citation : Tu peux très bien penser être archi régulier sans l'être, je dormirai pareil !


c pas limpression ktu medonne enfin bon c t pa toi ke jparlai , je repondai a MYSOUL.