Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les meilleurs batteurs pour vous?

  • 640 réponses
  • 173 participants
  • 79 785 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Les meilleurs batteurs pour vous?

Pour vous qui est le meilleur batteur de Rock,Punk, Punk/Rock, Metal?
Et dites pourquoi c le meilleur pour vous. Et svp ne critique po de facon négative ceux que vous detestez; citez les sans plus. Car tout les gouts sont ds la nature et tous font partie de la grande famille des batteurs.
Merci.
Mon top 3 a moi c:
1. Travis Barker meme si sont groupe devient trop commercial c dommage. :(((
2. Joey Jordisson.
3. Mitch Mitchel ( batteur de Jimi Hendrix pour les incultes. Mdr :mdr: )
A vos avis.

Afficher le sujet de la discussion
271
:bravo: :bravo: :mdr: :P:
« ¢håÖtix ¦ Pégazµre­­uiL »
272
Ian Paice le dit:
la technique bof,oui, mais bon mais le feeling : essentiel

d'façon, si vous etes batteur (ce qui m'étonne chez certains qui postent ici), quand on parle feeling, on parle apport de notre jeu dans le groupe, c'est nous le ciment du groupe, et qui fait qu'un morceau tourne ou pas


je dis ça pour le gars qui s'étonne du mot "feeling"

je préfère meme ce mot à celui employé par Paice: "musicalité"

par contre ok à 100% quand il parle d'originlaité et simplicité au détriment de la technique

bon d'accord, le mec qui possède tout est un dieu, mais bon, le but c'est d'etre un dieu ou que le groupe et les morceaux sonnent d'enfer?

ce qui reste drole, c'est que des mecs comme Paice, roi des rois, créateur d'un style de jeu et de musique, parle plus de simplicité et de feeling et peu ou prou de technique ...
273
Je m'étonne pas.
Je dis juste que le débat feeling/technique fait d'habitude les beaux jours des forums de guitaristes... vous savez, Robert Johnson contre Satriani, ce genre de chose.
Après, il est vrai que j'ai tendance à préferer les batteurs qui vont servir le morceau.... mais bon, c'est pas le cas de tous les musiciens d'un groupe, normalement? :lol:

allez, 2 batteurs quand même pour pas être trop à côté de la plaque:
Morgan Agren (Zappa, Sol Niger Within, Mats&Morgan, et enregistrement du Drumkit From Hell Superior) pour le groove et la technique imposante.
Ringo Starr (oui, oui) pour la précision, la concision, et avoir été LE batteur au service de la musique. Vous imaginez Strawberry Fields Forever avec des descentes de toms en sextolets partout? Ca aurait été un peu lourd.
274

Citation : Mouais....


déjà fait!




J'me doutais un peu. Désolé :lol:

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

275

Citation : sinon sur l'album de Today is the Day "willpower" le batteur Brad Elrod



T'es sûr que c'est pas Brann Dailor ? C'est aussi le batteur de Mastdon... ce mec est hallucinant, il ne s'arrête jamais.
J'ai le dernière album depuis peu et :8O: ... rien à voir avec un batteur de Metal. Le reste du groupe d'ailleur.
A écouter...
276

Citation : T'es sûr que c'est pas Brann Dailor ?



non il a joué bien avant lui

il y a bcp eu du monde dans ce groupe derriere les futs autant qu'aux 4 cordes


Brann Dailor je crois que c'etait pour une tournée

Drums:

Derek Roddy (2006-Present)
Graham Leduc (2006)
Jeff Lohrber (2005)
Mike Rosswog (2004)
John Gillis (2003)
Marshall Kilpatric (2000-2002)
Brann Dailor (1999)
Mike Hyde (1997-1998)
Brad Elrod (1992-1997)

https://soundcloud.com/ubik-sixosix

http://www.myspace.com/h0w1

http://howlmusiq.free.fr

277
Ok, possible je savais juste qu'il avait jouer avec eux, et comme le mec dont tu parles s'appelle Brann aussi...
Mais en tout cas, ce mec me rend ouf !

En tout cas faites quelques choses... écouter le dernière album ( les anciens sont exellent mais peut-être moins facile d'accès ), aller sur youtube.com regarder des clips ( pas qu'un car certaines peuvent faire mauvaise impression étant donné la diversité ), mais faites quelques chose !

Je trouve de tout les style dans le musique. On sens des influences :
- Zappatesque ( de Franck Zappa )
- Bluesy ( en plus de ça la plupart des morceaux sont en ternaires )
- Metal ( parfois de brute, parfois old-school
- Pink Floydienne ( pour les arpèges planant... )

Le tout soigneusement mixer par des musiciens très compétents et créatifs...
278
Dominic je sais plus quoi de muse se demerde pas trop mal mais bon il y a bien meilleur que lui
279
Dominic howard-> tout ce que j'aime pas.
280
Beuh, moi j'aime bien, il est super efficace dans le style...