Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les meilleurs batteurs pour vous?

  • 640 réponses
  • 173 participants
  • 79 753 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Les meilleurs batteurs pour vous?

Pour vous qui est le meilleur batteur de Rock,Punk, Punk/Rock, Metal?
Et dites pourquoi c le meilleur pour vous. Et svp ne critique po de facon négative ceux que vous detestez; citez les sans plus. Car tout les gouts sont ds la nature et tous font partie de la grande famille des batteurs.
Merci.
Mon top 3 a moi c:
1. Travis Barker meme si sont groupe devient trop commercial c dommage. :(((
2. Joey Jordisson.
3. Mitch Mitchel ( batteur de Jimi Hendrix pour les incultes. Mdr :mdr: )
A vos avis.

Afficher le sujet de la discussion
621
versatile
adjectif

(latin versatilis, de versare, tourner)

Qui change facilement d'opinion, qui est sujet à des volte-face subites.
Synonymes :

capricieux - changeant - divers - fantasque - inconstant - lunatique - ondoyant
622
Merci désormais de ne plus parler de "ton tempo pas stable " mais plutôt de "mon style ondoyant "
623
Pas mal oui, "ondoyant"! :mrg: Merci Piston d'avoir remis les pendules à l'heure. :bravo:
624
Citation :
versatile
adjectif

(latin versatilis, de versare, tourner)

Qui change facilement d'opinion, qui est sujet à des volte-face subites.
Synonymes :

capricieux - changeant - divers - fantasque - inconstant - lunatique - ondoyant


Quelles sont tes sources ?
625
626
Citation :
N'importe quel dictionnaire..

Ici, par exemple: https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/versatile/

Certes, mais il ne s'agit pas ici de n'importe quel dictionnaire mais bien d'un dictionnaire en ligne. Quant à moi je préfère voir plus loin que le bout de mon net, et surtout j'ai choisi de ne pas forcément donner au mot que j'ai sciemment employé le sens péjoratif qui permet d'entamer une polémique stérile qui n'a rien à voir avec le sujet. Mais versatile n'est malheureusement pas le seul à avoir subi ce genre de glissement de sens; achalandé en fait évidemment partie, tout comme décimer, absolument employé à tort et à travers, impeccable pour une chose ou un objet, pédagogie pour les adultes, alcoolisé au lieu d'alcoolique pour désigner certaines boissons, conséquent au lieu de consistant, ou même formidable, et le célèbre sanctionner qui n'a pas un sens exclusivement négatif, sans compter le
Citation :
Par contre..
(en général les points de suspension s'emploient par groupe de trois...) qui mérite d'être remplacé par mais, en revanche, inversement, au contraire, d'un autre côté...

Mon Littré personnel mentionne pour versatile : qui change, point.

Quant à mon Larousse étymologique, il m'informe que c'est Montaigne vers 1750 qui l'emploie pour "qui change facilement d'idée". Or j'ai choisi de ne pas suivre l'exemple de Michel de Montaigne mais plutôt celui d'un autre auteur : Chez Valéry; à propos de la faculté d'adaptation, de changement de l'homme] Capacité à se mouvoir, à s'adapter rapidement. Je songe à la variété, aux intensités, à la versatilité de notre substance sensible, à ses infinies ressources virtuelles, à ses innombrables relais, par les jeux desquels elle se divise contre elle-même, se trompe elle-même, multiplie ses formes de désir ou de refus (Valéry, Variété V, 1944, p. 207)


Bref, pour revenir à la musique et au sujet d'origine, ce qui m'intéresse ici n'est pas forcément de polémiquer sur l'acception d'un mot parmi d'autres mais de déplorer la généralisation des classements dans touts les domaines.

Je comprends toutefois qu'on puisse se servir de ce genre de hiérarchie pour faire découvrir aux néophytes ou aux initiés des artistes, interprètes, musiciens, sidemen, etc. qu'ils ne connaissaient pas, mais c'est hautement dispensable.

J'aime beaucoup Stewart Copeland qui était exceptionnel dans The Police, mais beaucoup moins convaincant dans d'autres situations.

J'aime Jojo Mayer dans ces projets à base de jungle et d'électro, mais il ne m'a pas convaincu dans certaines situations swing et big band.

Vinnie Colaiuta est incroyable de polyvalence, au point parfois d'en perdre une certaine identité musicale et devenir une sorte de caméléon sans intérêt.

Buddy Rich, Keith Carlock, Rick Marotta, Roy Haynes, Steve Gadd, Jeff Porcaro, Tony Williams, Carlton Barrett, Ringo Starr, Dennis Chambers, René Creemers, Mark Guiliana, sont des batteurs - parmi de nombreux autres - qui suscitent mon plus grand intérêt et mon plus grand respect, mais aucun d'eux n'est le meilleur. Ils ont tous beaucoup travaillé pour en arriver là et servir la musique avec passion, c'est l'essentiel pour moi.

[ Dernière édition du message le 11/06/2022 à 14:25:27 ]

627
Enfin "versatile" en français a un sens péjoratif et ça n'est pas un glissement d'hier, et contrairement à ce que croient beaucoup de gens, ce n'est en aucun cas un synonyme de "polyvalent".

Sinon, oui, oui, pour les classements et toutes ces conneries je suis complètement d'accord avec toi. Après, chacun peut préférer un batteur à un autre et argumenter, ou pas, en ce sens. Et d'autres peuvent être d'un avis contraire à ce chacun. Mais il est impossible de démontrer qu'un batteur est le meilleur.
628
Le nom d'Alan White est-il déjà apparu? je suppose que oui, mais je ne vais relire tout ce thread!

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

629
630
C'est vrai, il y a(vait) bien deux Alan White batteurs.

Le fill de batterie binaire (sur une chanson ternaire) dans l'Instant Karma (We All Shine On) de John Lennon est une pure merveille.

L'Alan White d'Oasis est justement parfait dans son rôle d'accompagnateur non démonstratif qui doit s'en foutre royalement d'être ou ne pas être le meilleur.