Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Debutant histoire d ohms et de watt question certainement habituel :mdr:

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 657 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Debutant histoire d ohms et de watt question certainement habituel :mdr:
Bonjour

Je viens de faire l'acquisition d une table amplifier behringer pmh5000
elle peut sortir 2x400 sous 4 ohms et 2x 200 w sous 8 !
je l ai essayer avec 2 enceintes de 400w sous 8 ohms (déjà ça fonctionne
même bien pour notre usage prévu !)et bien sur selon les spécificité la on ne sortait que 2x200 w
maintenant je cherche les enceinte !
le nerf de la guerre étant les tunes !( et je suis plus que limité !:bravo: )
donc pour disposer d une puissance de 2 x 400w sous 4 ohms une paire d enceintes
répondant a ces spécificité serait l idéal ! Pour augmenter mon panel de recherche j ai besoin de comprendre:
On m a expliquer Qu' une paire de 2 enceintes sous 8 ohms brancher en parallèle ça revenait a du 4 ohms !
jusque la je suis ! Mais dans ce cas là ces enceintes sous 8 ohms doivent elle obligatoirement être
individuellement de 400 w mini ou bien 2 paire d enceintes de 200 w chacune sous 8 ohms brancher en parallèle me permettront d atteindre de cette façon comme si on avait 2 x 400 w sous 4 ohms ?
he j imagine que pour pas mal de gens c est évident mais pas pour moi je dispose d'une expérience en matière de mixage de 2 utilisations a ce jours :oops: ! et les recherche a ce sujet sur le net on été infructueuse
sur les forums ou la question est poser par d autre , il y a toujours quelqu'un pour renvoyer un lien vers une explication des ohms etc tout un laïus technique que je ne comprend pas et qui ne répond pas a ma question !
il y a aussi le flou concernant les watts et leur différent appellation !!! par logique , sans rien connaitre,
j ai pris le parti de ne me fier qu'au Watts RMS annoncer par les constructeurs , car souvent il parle de Watt programme aussi de watt en crête et autre ! Puisque ma table parle de Watt RMS je suis rester la dessus c est bien ça ?
dernière question il y a des enceintes pas chere Ibiza skytec etc c est pour sonoriser un petit groupe blues rock dans des bar dans cet utilisation là (1 micro chant , 3 micro repiquage 2 guitares et une basse et 1 micro grosse caisse !) c est suffisant ou pas merci de ne pas comparez avec des enceinte a 1000 € pièce parceque bien évidement ça ne tient pas la comparaison après on était ces dernier temp a l occase sur du peavey , Samson voir même behringer ce dernier étant pour moi l élément da comparaison valable a savoir si behringer ça va être carrément mieux que Ibiza et autres skytec !
voila merci

For those about to rock we salute you !!!!!

Afficher le sujet de la discussion
11
c'est pour un bar de quelle taille et avec combien de personnes environ ?

les 2 guitaristes et le bassiste ont chacun leur ampli ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12
re

Pour la taille des bars j en sais rien !
et oui les guitares et la basse ont chacun leur amplis !

voila

For those about to rock we salute you !!!!!

13
dans ce cas il doit y avoir moyen de reprendre uniquement les chanteurs sur les enceintes pour pas surcharger ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

14
+1