réactions à la news Behringer fait fuiter six projets de synthés
- 52 réponses
- 32 participants
- 7 136 vues
- 43 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Pictocube
Cool tu l' as eu en avant première ?
Oui, j'ai eu l'occasion de l'écouter à Berlin.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
globutu
Mais ca semble faire "c****" plein de gens que behringer rend accessible du hardware
Pictocube
Ben oui c'est normal que ça fasse chier les gens, quand un marché est tiré vers le bas sur le prix ET la qualité ça ne donne jamais rien de bon.
Pourquoi les mecs qui font des comparaisons n'utilisent jamais des outils de visualisation sonore qui permettraient une comparaison objective ? C'est une technique pour forcer les gens à regarder plusieurs fois leurs vidéos avec un son sortit d'on ne sait où ?
[ Dernière édition du message le 19/12/2017 à 10:51:07 ]
globutu
Et behringer ce n'est pas une association caritative si behri le vend a 300€ c'est qu'il fait une marge.
La il y a pas de clavier, pas d'ébéniste,.... il y a une plaque PCB avec les composant soudé a la chaine, plus quelque knob et un boitier metal qui coute rien a faire pour behringer, donc 300€ c'est deja un bon prix
Perso pas un gros fan de la qualité des composant behringer mais dans des tres cher parfois ce n'est pas mieux
40 fois moins cher avec spectogram
Et quand je regarde les demos behringer (ok il y a du mixage derrière mais comme tout les morceaux) ca sonne leur synth. Mais certainement les illuminatis qui ont changé le son car on sait pas d’où sort le son
[ Dernière édition du message le 19/12/2017 à 11:45:59 ]
cortez77
Ben oui c'est normal que ça fasse chier les gens, quand un marché est tiré vers le bas sur le prix ET la qualité ça ne donne jamais rien de bon.
Pourquoi les mecs qui font des comparaisons n'utilisent jamais des outils de visualisation sonore qui permettraient une comparaison objective ? C'est une technique pour forcer les gens à regarder plusieurs fois leurs vidéos avec un son sortit d'on ne sait où ?
C'est vrai que se faire enfler sur la qualité mais avec un gros prix c'est mieux (coucou Roland et sa colle rouge pourrie pas cher sous les touches (JD800, VK-7...) , coucou Hammond Suzuki et ses cartes mères qui meurent, coucou DSI et ses encodeurs farceurs... et je ne parle que du matériel que j'ai ou j'ai eu, et je ne liste pas tout)
Tous les 2 posts ça commence a spammer, je pense qu'on a compris que tu n'aimais pas Berhi
VinW
Je pense surtout que c' est ta dernière acquisition et que toute nouveauté est plus excitante que des synthés que tu utilises déjà depuis un moment. J' utilise des dizaines de synthés et lorsque j' ai eu par exemple le Dave Smith Pro2, je n' utilisais plus que lui . Depuis j' en suis revenu et il est rarement utilisé.
Non non
Ça fait depuis qu’il est dispo, donc déjà un paquet de mois.
Rien à voir avec d’autres synthés où effectivement l’effet de nouveauté s’est vite estompé. Parfois du fait de la polyphonie (eg: mon Tetra, le JP-08..) ou des types de son (Blofeld), ...
Après, mon A6 je l’utilise encore et ça fait maintenant bientôt 12 ans: mais son temps de chauffe fait que si j’ai 5-10 minutes pour jouer le matin je préfère prendre le DM12.
En fait ça dépend aussi du mode: si je veux juste improviser et trouver des bonnes progressions d’accords j’ai juste besoin de sons simples et de polyphonie : donc Rhodes ou DM12 ou piano (et éventuellement Sub37 si c’est pour une ligne de basse ou un lead)
Si c’est pour une session longue sur un morceau où j’ai besoin d’un son particulier alors je peux utiliser tous mes synthés
Mais disons qu’en moyenne le DM12 est mon meilleur couteau suisse
L.M.S.A
Pictocube
Perso pas un gros fan de la qualité des composant behringer mais dans des tres cher parfois ce n'est pas mieux
40 fois moins cher avec spectogram
On est bien d'accord : ils font de la merde.
J'ai jamais soutenu que c'était les pires ou les seuls
parce que lorsqu'on fait des mesures certains disent que le son n'est pas que des chiffres
Soit, mais ceux la n'ont pas compris ce qu'est une comparaison.
oh-no
Si c'est si merdique Behringer, comment font-ils pour être ou ils sont ?
Comment la boîte n'a pas sombré dans les abysses avec le bouche a oreille ?
PS: je ne suis pas un pro Behringer, je n'ai aucun matos d'eux pour le moment.
jfhome
On compare le behringher d'il y a 10 ans et de maintenant. Entre temps ils ont fait une croissance externe avec de grosses acquisition. Mais c'est tellement de bon ton de cracher sur du behringher ..... alors que la plupart d'entre nous ne feraient pas la différence si c'est du moog ou du D-moog....Encore plus noyé dans un mix. Puis tout le monde ne peut se permettre de mettre 4000€ dans une vieillerie monophonique peu fiable. Car oui faut arrêter les conneries. D'un diront que le moog original ne vaut pas le moog nouveau et patati et patata et encore pire avec le D de Berhinger. Et si le secret de la réussite serait que chacun y trouve son compte ???? En fonction de ses finances ?
- < Liste des sujets
- Charte