réactions à la news Behringer fait fuiter six projets de synthés
- 52 réponses
- 32 participants
- 7 396 vues
- 43 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
xavierbzh
ça va être dure de résister
X
Nostromoripley
https://www.synthtopia.com/content/2017/12/13/behringer-synth-and-drum-machine-clone-announcements-an-unfortunate-error-minimoog-clone-still-missing-in-action/
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
dédé la joncaille
source : https://www.gearslutz.com/board/showpost.php?p=13017993&postcount=252
Dear all,
A few days ago some of our web content was exposed due to a system error and as a result confidential product information leaked. Since this happened we've seen a large number of responses from you, many of which have been critical but also very exciting and supportive.
In the spirit of transparency I would like to take the opportunity to explain what happened and also provide you with some insight into how we work as an organization.
Why authenticity is our most valuable currency
Let me state first that as the head of the organization I will always take responsibility when things go wrong. Rather than questioning our people who posted the explanation and attacking their integrity, I kindly ask you to direct your concerns at me if you feel the need to vent.
We have a very simple but very rigid policy: all our people who post on social media must display their real names and full signatures – without exception.
We always focus on the facts, stay out of emotional arguments and if we screw up, we stand up and take responsibility. This will never change.
We at MUSIC Tribe believe that authenticity is the most valuable currency we have, both internally and externally in communication with you the customer.
We are fully aware that some people and competitors don’t like us and will try to discredit no matter what we say. That is perfectly fine as everyone is entitled to their opinion.
How we develop products
Over the past 30 years we have built a highly sophisticated and complex enterprise. With 4,000 people based in 16 different locations worldwide, we have heavily invested in systems and automation integral to providing you with products that make a difference in our customers’ lives. Imagine having to manage over 4,000 active products while concurrently developing more than 500 new ones.
This can only be achieved through a highly integrated PLM (Product Lifecycle Management) system which is coupled with our SAP Hybris CMS (Web Content Management System) and our ERP (Enterprise Resource Planning) system. If you look up SAP Hybris, you will notice that this is not a simple web tool but a complex content management system / e-commerce platform with integrated workflows.
So how does the system work? Everything starts with the Concept Stage (MS1) where our Customer Solution Managers engage with what we call VIP’s (forum members, key artists, opinion leaders, commercial partners, etc.) to gather ideas from the market and create an MID (Marketing Information Document).
I have attached an example for our Model D Synth. It contains key features, renderings and a desired delivery date and retail price.
Once this MID is approved, the R&D Development process begins and the product now moves through all remaining 8 milestones. I have also attached our Milestone Overview PDF for people who may be interested.
At every stage, people consecutively add information to the system whether it is a feature list, rendering, packaging information as well as specs, compliance certificates and quick start guides etc.
The PLM system is based on gated and highly automated processes. When the product ultimately reaches the sales stage (MS7), the website automatically goes live and shows all the related product content. Similarly, the moment a product is officially discontinued that web content is removed from the active product catalogue and indicated with a Legacy banner. Our dedicated Singapore team manages hundreds of workflows and massive amounts of code to make all this work together.
Why product information leaked
While we constantly work on improving our systems, in this instance things didn’t go according to plan. In this recent event our programmers accidentally disabled code that should have prevented product information to be published until it hits the dedicated Milestone 7. The moment we were made aware of the leak, we immediately removed those pages and trust me it was a hectic night to say the very least!
As Michael from our LA office posted, at no stage was this a marketing ploy and as many can see, the leak has been quite damaging for our company. If we wanted to share information we could have simply posted it on of the forums as we often do. We're always happy to engage with you in different social media and forum communities as this has become an integral part of our customer engagement.
Once again we sincerely apologize for the confusion and misinformation this leak has caused. As we stated earlier, these leaked product feature lists are part of early concept stages. However we are confident that some of these will turn into actual products. If you have any comments we would very much appreciate your feedback.
Thanks for listening
Uli
P.S. The Model D production has been delayed due to our massive factory move which was more challenging than we had estimated. We are confident to ship the first few hundred units from our factory by yearend, however full mass production will move into Q1 next year.
jeff 7 adore.
geronimo33
https://www.synthtopia.com/content/2017/12/13/behringer-cloning-classic-drum-machines-including-the-roland-tr-808-tr-909-more/
Fmarine
Plan Marketing ... tout est question de com' bien controlée pour créer le buzz et ca à l'air de marcher (En vrai rien de nouveau Uli est sur des fils de discusssions et sondages sur GearSlutz depuis longtemps concernant de nouveaux synthés en préparation).
Caca In -> Caca Out
xavierbzh
X
Elmonstro

Maïs Dévisse
bande-son
Pictocube
Elmonstro ![]()
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Jr0001
globutu
C'est fou toutes les fuites
xavierbzh
C'est fou toutes les fuites
Il y a une solution, Pampers ?
Desmodue
En d'autres termes c'est du marketing...
efabric
En gros si c'est une fuite il veut savoir quels synthé nous intéresse ? Alors il suffit de le dire ! Arp 2600 ; EMS Synthi et MS20 ! Trop cultes et trop chers sur le marché de l'occasion. Même le ms20 qui a été réédité en mini par Korg avec succès n'était pas exempt de reproches alors ça vaut le coup que Behringer en fasse une version qui souffle moins.
Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :
zedbee
Toute l'histoire behringer est basée sur la copie rapide des produits qui marchent chez les autres constructeurs.
On copie en bureau d'étude, on fait tourner les usines à fond les ballons, et on inonde le marché. Pour les acheteurs c'est simple, c'est le même produit mais moins cher, pas de question à se poser, c'est juste le portefeuille qui parle. on le trouve en début de liste, quand on clique sur le bouton "du - cher au + cher". et on en a pour son argent
pour un synthé c'est pas la même limonade, ça n'est pas tout de faire une copie pas chère, ce qui motive un acheteur, dans ce cas, c'est le plaisir de l'utiliser, le grain qu'il va sortir, la sensation de faire parti du club des rouges, des bleus, ou des noirs. Certains ne veulent que de l'analogique, d'autres n'achètent pas une machine sans presets, d'autres veulent des gros boutons... Bref, pour la première fois, behringer se retrouve dans la problématique du service marketing d'un fabriquant Lambda.
malgré le battage médiatique autour du deepmind, je ne suis pas sur que les ventes soins hallucinantes. (peut être que je me trompe, vu que je n'ai aucun chiffre). En tout cas que penser de cette machine, une sorte de juno60 plus moderne, avec plein d'effets... je ne vais pas me jeter dessus, et lui préférer le ju-06 de roland.
En tout cas, ça s'agite beaucoup, et il n'y a pas grand chose qui pointe son nez. Et de voir Uli behringer monter si souvent au front, c'est que ça doit être compliqué à gérer en interne, ou bien que pour la première fois, la réussite des produits le touche personnellement.
Fmarine
Citation de zedbee
Pour les acheteurs c'est simple, c'est le même produit mais moins cher
Je t'assure que ce n'est pas la meme limonade. Mais on peut saluer les progrès techniques que Behringer à fait dans son offre de produits, mais ça reste de l'entrée de gamme.
Sur les synthés, oui, Uli est sur le front et se mouille un peu plus. Ces fuites ne sont qu'un plan marketing de base : facile, basique, efficace. (meme si de plus en plus ce genre de fuites controlées nous fait penser qu'on nous prend pour des c**s : la aussi ils copient la recette, mais en gros bourrin ... ! ;)))))).
Souhaitons que les "nouveaux modèles" qui sortirons seront un succès. Et si c'est bon et accessible à tous : tant mieux. Je ne demande qu'à etre agréablement surpris. Et niveau volume de ventes du Deepmind, tu poses la bonne question : il me semble qu'à un moment, ils ont choisi une politique commerciale un peu restrictive : est-ce qu'il en sont pénalisés ou pas ?
Caca In -> Caca Out
paradyse
Pourtant sur les hp de mon ordi le son etait assez proche d' un minimoog , mais lorsque je l' ai entendu sur une paire d' enceintes à 2000€, la j' ai senti un gros malaise , le beringhmoog sonnait comme un jouet.
Et pour cloner un arp2600 ou un vcs3, je rappelle que beaucoup de projets ont tenté de les refaire à l' identique mais le son n'est pas au niveau des originaux , je doute qu' ulli fasse mieux avec ses pales copies made in China .
[ Dernière édition du message le 18/12/2017 à 04:49:44 ]
globutu
el le moog de behringer semble avoir deja plus de 20 000 commande (news audiofanzine) donc je m'en fais pas pour behri
Mais bon il est toujours facile de taper sur behringer
[ Dernière édition du message le 18/12/2017 à 09:51:48 ]
Pictocube
Bon, OK, admettons que ce soit une stratégie alambiquée...
Ca reste bien pourri amha, Beri va tuer tout le segment en proposant ces machines à 200 €, sauf qu'elles sonneront comme de la merde (voir le model D franchement pas une réussite comparé à ces concurrents un peu plus chers). Du coup, les autres vont pas jouer ce jeu... Bon perso je m'en fous, les boutiques ont eu le mérite, après m'avoir fait craqué dans un premier temps, de me faire comprendre que ça ne m'intéressais pas du tout de retrouver le son et le workflow de 1993, mais tirer un marché vers le bas sur les prixs ET la qualité, ça n'a jamais été une idée géniale...
Même leur DM12, que perso j'ai clairement perçu comme un produit de stratégie marketing ayant pour but de faire croire à un sursaut qualitatif chez Behringer,me semble pas bien équilibré en terme de rapport qualité prix et largement pas aussi bons que certains de ses concurrents directs (en terme de synthèse, après, oui, il a beaucoup d'effets...).
Bref pour moi Behringer, une marque que je cotoie depuis plus de 20 ans maintenant, que j'ai vu dans toutes les situations allant de la free partie la plus crados sous la pluie acide au HS non fumeur parfaitement entretenu, ça n'a pas changé : c'est pas cher, ça sonne cheap et c'est pas solide, oh il arrive que ça dure, mais c'est juste de la chance. A noter que ça vaut quand même parfois mieux que d'autres marques qui savent très bien faire croire que leur savoir faire légendaire concerne toute leur gamme (je pense aux consoles compactes Soundcraft par exemple) alors que non. Le constat est systématique, aujourd'hui comme hier, du coup va falloir un sacré effort de leur part pour séduire des mecs comme moi (et il y en a d'autres) mais j'ai pas l'impression que ce soit au programme.
Et si c'est bon et accessible à tous : tant mieux.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
falkenmaze
les boutiques ont eu le mérite, après m'avoir fait craqué dans un premier temps, de me faire comprendre que ça ne m'intéressais pas du tout de retrouver le son et le workflow de 1993
Quote of the day
VinW
Perso, le DM12 est devenu le synthé que j’utilise le plus, devant mon A6, mes Moog, Oberheim et DSI...
Pas parcequ’il sonne mieux, mais:
-il n’a pas besoin de temps de chauffe
-il sonne largement assez bien pour mes compos/impros
-il est super simple d’y programmer des choses même sophistiquées (modulations, pentes sur les enveloppes)
-rien à dire sur la qualité de fabrication
C’est juste dommage qu’il n’ait qu’un OSC: pour la plupart de mes patchs je suis obligé d’etre en Unison 2 ce qui le limite à 6 voix.
Mais pour le coup ça a été un super investissement pour moi
Donc s’ils restent sur cette ligne là et qu’ils sortent d’autres polys analos à des prix abordables, je finirai par revendre une partie de mes vieilles bécanes...
Wait and see
globutu
Un synth quand on est la puissance de behringer en industriel c'est pas du tout le meme cout de fabrication qu'un petit fabriquant donc oui il peu réduire les prix de moitier, tout en gardant un bon son
Perso quand je vois les derniers arturia, UVI, synapse moog, et autres, OK le hardware me donne une ergo parfois plus simple, mais pour le prix d'un behringer je peux avoir plus de 30 synth avec des piano, il faut juste un bon clavier maître et c'est parti, gain de place, si un synth ne me plaît plus dans la prod je change, les automations.......
le son d'un moog ou autres sont pas super dure a reproduire c'est des son simple, et j'ai pas de doute que le behringer sonne très proche mais bon
[ Dernière édition du message le 18/12/2017 à 12:07:40 ]
- < Liste des sujets
- Charte