Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet tb 303 behringer ???

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 2 297 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion tb 303 behringer ???
behringer dit travailler sur la retro ingénierie de la tr 303
pensez vous qu'il va le sortir le clone de TB ? car le marché est fournit

Beaucoup disais que Behringer ne sortirais rien et puis :
Le model d, le MS-101, le VC340 sont sortis
Le Pro one va arrivé et les 2 TR sont bien avancé aussi
Par contre on attend toujours le CAT

Si il sort la 303, elle quelle est au RDV comme le reste, sa me dirais bien d'en prendre 2 perso

Source :
https://ask.audio/articles/teaser-is-this-behringer-pcb-from-a-tb303-synth-clone
https://www.facebook.com/BEHRINGER/photos/a.10150572353698914.404212.105517788913/10156534469968914/?type=3
http://www.synthanatomy.com/2018/06/new-behringer-pcb-photo-tb-303-clone-eurorack.html

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 26/02/2019 à 19:49:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Pas forcement, ma futur acquisition sera probablement celle la

Enregistreur compacte et 2 stereo 16 mono
:bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

22
Citation de martok99 :
ProToXiDe et falkenmaze
j'ai une TR8 que j'ai revendu, puis racheter 6 mois plus tard, (tellement elle me manquer...) j'ai même fais des tuto pour AF sur les sortis séparé
(enfin tous ça pour dir que effectivement tu assignes comme tu veux sur A/B ou master (puis avec un pan sur le master) sa fait L ou R donc au final 4 sortis... oué...
Non mais sur la TR 909 c'est 1 sortis par intrus + le master...
c'est autre chose DSL.


Au point que si je prend la 808 et la 909,pour remplacer ma TR-8, (et 8 pistes du Toraiz dédier à la rythmique)
Même avec une 24 pistes j'aurais pas suffisamment d'entrées...


Je me disais, je ne suis pas fou, j'arrivais très bien assigné n'importe quel Kit sur n'importe laquelle des 4 sorties possible sur la TR (je pense même avoir lu ton tuto pour ça :-D).
23
Il faut redémarrer la machine pour pouvoir assigner aux sorties séparées, le fait de panner ensuite n'a rien à voir avec la choucroute :facepalm:
24
Citation de falkenmaze :
Il faut redémarrer la machine pour pouvoir assigner aux sorties séparées, le fait de panner ensuite n'a rien à voir avec la choucroute :facepalm:


Et c'est là où tu te trompe : en bootant la machine tu peux assigner sur les sortie A ou B, et avec le PAN tu peux assigner sur L ou R ;) Ce qui fait donc 4 sortie assignable. De plus, les paramètre que tu change au boot de la machine sont sauvegardés, pas besoin de refaire la manip' à chaque fois :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 08:52:22 ]

25
Je crois qu'on se comprend pas bien :facepalm:

Ok, alors on va faire une hypothèse et tu vas me dire comment tu fais: Soit une piste kick assignée sur A/B. Tu souhaites maintenant assigner cette piste kick sur la sortie L/R en cours de jeu et donc sans rebooter la machine. Comment tu fais ?
26
Citation de falkenmaze :
Je crois qu'on se comprend pas bien :facepalm:

Ok, alors on va faire une hypothèse et tu vas me dire comment tu fais: Soit une piste kick assignée sur A/B. Tu souhaites maintenant assigner cette piste kick sur la sortie L/R en cours de jeu et donc sans rebooter la machine. Comment tu fais ?


Ha je vois ce que tu veux dire : impossible de réassigné un kit en plein jeux. Effectivement c’est impossible, mais quel est l'utilité de vouloir faire ça ? :noidea:

De plus, si tu veux changer en court de live un kit, tu peux seulement le faire avec le PAN (pour passer de L à R) mais pas pour les autres sortie (A et B).
27
Citation de linn134 :
Aller Behringer, sors-nous un clone de Space Écho pas cher...


Merci, t'as égaillé ma journée, je viens de lire une phrase qui me fait plaisir, c'est tellement devenu rare sur audiofanzine.
Je dirai aussi, refais nous le ensoniq DP4 et je te ferai même un bisou sur la bouche mr.behringer.:-D Au moins le DP2, mais j'y crois pas, c'est qu'un rêve.
Sinon j'ai lui sur d'autres threads le crave le retour de la TB, redescendez de votre planète, le crave les VCO c'est du curtis, enfin surement clone en coolaudio, donc VCO du pro one, le VCF c'est celui du behringer D, le VCF de la TB303 est inspiré du "diode ladder" de moog, mais c'est pas la même chose non plus et le truc qui me saute aux yeux, sur le séquenceur du crave il n'y pas de touche slide... Je dirai la citation d'un ami, ce n'est pas avec 3 poils qu'on fait une touffe. :oops2:
Le synthé à l'air cool et pas cher, mais ce n'est pas tout un clone de TB, d'après la description du synthé et ce qui est écrit sur la face avant.

[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 09:56:15 ]

28
x
Hors sujet :
Citation :
mais quel est l'utilité de vouloir faire ça ? :noidea:

dans un cas tu peux vouloir traiter ta piste séparément, dans l'autre tu peux vouloir la passer dans le master.