Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DeepMind 12 - Comment capter le son en midi ??

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 522 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion DeepMind 12 - Comment capter le son en midi ??
Bonjour,

Après des heures de recherches, je fais appel à la communauté pour régler mon problème car j'ai l'impression d'avoir tout lu sur le sujet...

Quand j'utilise mon synthé DeepMind 12 avec l'app (ou le VST DeepMind), j'arrive à capter le signal du synthé, voir les notes que je joue, les faders que je bouge; bref tout communique très bien. Il marche aussi en clavier maitre pour jouer le son d'autres vst. LE PROBLEME EST LE SON.

Impossible d'entendre le son généré par le DM sur l'app ou le vst deepmind... Pour les connections midi, j'utilise un câble usb classique. Je pense que cela fait l'affaire... Faut-il également une carte son pour transmettre le son ? Faut-il un câble midi classique?

Merci d'avance pour votre aide précieuse !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de C.Lawde :
Voilà le schéma dans le mode d’emploi qui te résume comment tout brancher.

behringer-2888114.png

Je pense que tu devras lire les articles consacré aux homes studios sur Audiofanzine. Il semble que MIDI, VST, VSTi et circuit sonores ne soient pas encore très clair dans ton esprit. Quelles sont tes possibilités (cartes sons ou entrée dans ton ordinateur) qui sont à ta disposition ?


Bonjour C. Lawde,

En effet, certaines choses n'étaient pas clair pour moi. Elles le sont maintenant. Ce qui m'a embrouillé est également que je crois avoir déjà réussi à enregistrer de l'audio avec un câble usb sur un autre synthé. Bref, ce n'est pas le cas ici.

Je trouve juste dommage qu'il n'y ait aucun Vsti capable de générer le son du DM12 car l'édition du son en "clip" est très difficile pour faire ses sons sur Ableton. Mais bon, j'imagine que c'est pour éviter la dématérialisation de tout et que n'importe qui est accès aux sons très riches du DM12. Ce qui se comprend parfaitement...

Pour l'instant j'ai globalement que mon Mac et mon DM12 en matos. Il va falloir acheter une carte son et les câbles qui vont bien maintenant que je sais que l'audio est la seule façon d'enregistrer le DM. Des idées sur une bonne carte son à un prix raisonnable ?

12
Exact tu as raison certaines machine permettent de faire passer de l'audio et du midi par un cable USB comme certaines console de mix qui font en même temps carte son.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound