Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Version Behringer

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 203 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Version Behringer
Ils ont avancé sur leur prototype/clone (ce qui ne veut pas dire que je soutiens la marque ou la démarche, c'est juste à titre informatif):

ems-vcs-3-3218815.jpg
ems-vcs-3-3218816.jpg
ems-vcs-3-3218817.jpg



Revega

[ Dernière édition du message le 15/01/2021 à 10:51:00 ]

2
Bah pour qu'il soit CE ça eut dire qu'il est presque prêt :D
Je pense que je vais en prendre un, juste pour sa gueule
3
Si t'as l'original ça te permettra de les comparer. M'est avis que le prix sera 'démocratique' avec les risques inhérent à ce types de production 'bon marché' (midi calamiteux, os baclé et calibration aléatoire).

Revega

4
Moi aussi il m'intéresserait, ne fusse que par le risque financier limité.

x
Hors sujet :
os baclé

C'est devenu un peu la norme aujourd'hui (on sort vite et les gens ajustent chez eux au coup par coup, s'il y a des correctifs, ce qui n'est même pas garanti).
Donc un de plus ou un de moins...

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 15/01/2021 à 15:34:19 ]

5
Oui, de toute façon, ce n'est pas vraiment pour l'utiliser :facepalm:
6
Citation de revega :
Si t'as l'original ça te permettra de les comparer. M'est avis que le prix sera 'démocratique' avec les risques inhérent à ce types de production 'bon marché' (midi calamiteux, os baclé et calibration aléatoire).


J'ai pas l'original, mais j'ai plein d'autres synthés et un de plus ne sert pas à grand chose. Les produits behringer sont assez bien et n'ont pas de souci de midi, ou de calibration. C'est bien construit.

On dit quoi, 999€?
7
Citation :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/ems/vcs-3/forums/t.725389,version-behringer,post.10525552,new.1.html

:8O: Renseignes toi un peu avant de te lancer dans de tels affirmations. Le Model D soufrait de problèmes de calibrations, le Pro 1 a encore de sérieux soucis en Midi et en CVgate, le odyssey souffre de problèmes de synchronisation midi (entre autre) et je ne parles pas du Poly D qui, selon certains a de vrais problèmes d'assemblages et de synchro midi également. Je n'évoquerai pas le matériel audio qui là encore est souvent calamiteux. Bref passons.

Revega

[ Dernière édition du message le 15/01/2021 à 18:44:23 ]

8
J'ai un model D et un deepmind et j'ai aucun souci de calibration. Après je trouve que le deepmind sonne dégueu, mais ça n'est qu'un avis subjectif.

[ Dernière édition du message le 16/01/2021 à 18:08:58 ]

9
J ai 2 SYNTHi.
1 VCS3 mk1 le modèle le plus instable et 1 er version plus ancienne ,tres vivant dont la plupart des composants ancien aujourd'hui introuvable apporte de la folie et de l instabilité.je l adore c est mon préféré
Son système d alimentation également provoque un grain rockalleux et sa reverbe apporte des feedback magique une fois le volume monté avec les hp intégrées.
Ici ce serra le circuit du MK2 qui serra. Copie et sans les hp bien que la matrice copie les formes d ondes séparé des mk1 j ai bien peur que cette essai de copie soit très ennuyant face à un SYNTHi original.
En tous cas je manquerais pas de donner mon avis une fois que je l'aurais enttendu.
Un SYNTHi est surtout recherché pour son instabilité qui lui apporte de la folie.
Sur le mk1 il suffis de l éteindre et de le rallumer pour entendre comment le son a bougé.

[ Dernière édition du message le 26/01/2021 à 22:59:59 ]

10
Citation :
Ici ce serra le circuit du MK2 qui serra. Copie et sans les hp j ai bien peur que cette essai de copie soit très ennuyant face à un SYNTHi original.

Bien possible à voir tout de même. C'est aussi ça qui est intéressant, c'est d'avoir le point de vue de ceux qui en ont un (voir deux dans ton cas) et qui pourront le comparer avec ce clone.

Revega