Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
(ceci dit, avant d'avoir des 0 et des 1, on a du code de qualité... ou pas écrit par des gens avec une grosse expertise des DSP... ou pas. Arturia n'a plus rien a prouver après 12 ans... B. en revanche.... D'ailleurs je suis prêt a parier qu'on aura un scandale d'"emprunt" de code d'ici 5 ans.)
1
[ Dernière édition du message le 25/03/2022 à 13:47:56 ]
Elson
862
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
8Posté le 25/03/2022 à 13:49:28
Ok donc Behringer copie des synthés hardware en faisant les leurs, puis copies leurs propres hardware par leur version vst...sont fort ces mecs
6
L'huile de coude est la meilleure !
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9Posté le 25/03/2022 à 13:57:18
Je ne suis jamais contre l’arrivée de nouveau plugin et banques de samples… toutefois, il va falloir mettre le paquet pour pondre des codes qui sonnent bien. Cela a pris des années aux autres marques comme Arturia, u-He, NI, etc… car si c’est pour venir avec du code basic, ultra linéaire et donc froids, ça servira à rien. Aujourd’hui on s’attend à ce que les virtuel analog reproduisent également les imperfections et donc la chaleur de l’analog, distortion harmonique, etc…
Donc gros défi de la part de Behringer; a surveiller même si je reste un peu septique, contrairement au hardware (ou il est plus simple de “copier” un circuit avec des composants similaires… il est plus dur de légalement copier des lignes de soft).
A suivre…
5
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
[ Dernière édition du message le 25/03/2022 à 13:58:09 ]
Hiyasta1
2141
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
10Posté le 25/03/2022 à 14:00:05
Après, comme pour le hardware il suffit aussi de débaucher des mecs qui maîtrisent le sujet.
Bitwig (la Stan) a rapidement proposé un truc abouti et original parce que les mecs derrière venaient de Ableton. Donc c’est jouable…