Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Core, rack, producer : quelle déclinaison pour complete/remlacer un X32 standard?

• 13 réponses
  • 3 participants
  • 504 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Core, rack, producer : quelle déclinaison pour complete/remlacer un X32 standard?
Bonjour à tous.

J'utilise la version standard du X32 depuis déjà 4 ans et maintenant je me rends compte qu'elle est un peu surdimensionnée dans 70% de mes prestations.

Je fais beaucoup de tournée et les points qui ne correspondent pas à mes besoins pour l version standard sont:
1/ le poids: 20kg (35kg avec son rack)
2/ nombre d'entrée : 16 XLR + 4 jack me sont largement suffisant
3/ l'encombrement : je trimbale tout le matos dans une VW Bus et la console me prend trop de place.

Je suis donc à la recherche d'un alternatif pour un budget de 1000 euros tout en restant chez behringer.

Au debut, je me penchai sur les XR18 et cie mais rapidement j'ai laissé tomber pour la raison que pour ces consoles, la gestion des bus de sorties ne sont pas aussi souple que sur les X32 : j'ai besoin d'au moins 7 sorties XLR via Matrix pour la façade. Les retour je peux les alimenter avec les sorties jack (4 me suffisent).

La version core+ 1 S16 est bien pour le poids et l'encombrement mais insuffisant en patch (pas de IN/OUT en jack)

La version rack semblait être la bonne compromis mais par expérience, dans les cas où on est à la bourre, l’absence de contrôle physique est pénalisant.

D'où la version producer. Mais maintenant la question que je me pose, le fait qu'il n'y ait pas de scrible script sue les canux n'est pas un peu déroutant quand on a l'habitude? Un Laptop avec l'X32 edit serait-il suffisant pour avoir un complément visuel?
Et j'en profite pour poser une question concernant le X32 Edit : sur la version 2.5 il y avait un mode "présentation" que je n'arrive plus à trouver avec la version 3.0 . Ou /comment peut-on activer cette fonction sur la version 3.0 ?

Par avance merci de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Choix difficile...
Jai un pote qui me propose son X32 rack pour l'equivalent de 1 200 euros en ce moment. Je crois que je vais sauter sur l'affaire.

Puis finalement, je trouve que les 6 Aux in/out constitue un avantage considerable pour l'x32 rack.

Pour les préamp tombés en rade, c'est aussi mon cas avec ma x32 standard sur le canal 16.

Et effectivement, je trouve qu'il vaut mieux acheter un SD16 que de remplacer tout une serie de 8 préamp. Mais bon, ca sera pour plus tard
12
1200€?
C’est le prix nouveau ça non? Enfin si elle est en parfait état pourquoi pas.
13
oui je sais. Mais un neuf ça va aller dans les 1 400 euro jusqu'à chez moi avec tous les frais
14

C'est vrai que si tu n'habites pas en France ça risque de te revenir assez cher de faire venir le matériel, 1 200 euros ça nous paraît beaucoup, mais dans ton contexte ça peu être une excellente affaire