Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Belgique

Sujet Quels magasins de musiques ?

  • 96 réponses
  • 36 participants
  • 26 261 vues
  • 33 followers
1 Quels magasins de musiques ?
C'est quoi vos magasins préférrés sur Bruxelles (ou plus loin en Belgique, car comme disait Pôl Poil, rien n'est jamais loin, dans notre petit pays).

Guitares, MAO, Audio (ex où trouver et tester un PMD660), ...

- Orbit (électro, MAO)
- Saxon (guitares, instruments à vent, ...)
- ????

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

Afficher le premier post
81
Ben oui l'utilité, l'économique, le calcul prime sur le reste, ça justifie tout, comment ne pas défendre ça, c'est tellement logique, implacable.
Pourquoi attendrait-on autre chose d'un commerçant. C'est idiot. :shootme:

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

82
C'est vrai qu'Orbit n'est pas une bête de communication. La Mère Noël m'a commandé un petit micro chez eux. Délai raisonnable, mais communication chiche. Quand on est habitué à acheter sur RueDuCommerce (par exemple), ça change :??:

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

83

Citation : A propos d'ORBIT, je leur ai commandé il y a plus de 2 mois une paire de petites enceintes Behringer à 50 euros

:fache2: :fache2: :fache2:
Ca fera bientôt 3 mois maintenant ! Ils m'avaient dit 15 jours. Si j'avais su... J'ai été là car je passe régulièrement devant le magasin...

Je finirai par croire qu'il y a pour eux les Importants :mrg: (à qui l'on fait des courbettes et des flatteries :mdr: :mdr: :mdr: ), et puis les autres. Pas cool

Quelqu'un a eu la même expérience avec une commande d'un produit Behringer ?
Je suis étonné car ce sont des produits bon marché, très courants, qui se vendent beaucoup...

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

84
Hem, je voulais tout de même rectifier ce que je disais ici, à propos d'Orbit... Vert de rage que j'étais d'attendre plus de trois mois, je m'étais un peu emporté :oops:

Un magasin est tributaire de ses fournisseurs et certains délais sont évidemment indépendants de leur bonne volonté, donc ils n'y sont pour rien et je m'en veux un peu d'avoir fait cette mauvaise publicité !

Cela dit quand vous avez besoin de quelque chose, qu'on dit 15 jours et qu'après 3 mois et demi vous n'avez rien il y a de quoi s'énerver :D:

Pardon :oops:

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

85

Citation : Un magasin est tributaire de ses fournisseurs et certains délais sont évidemment indépendants de leur bonne volonté, donc ils n'y sont pour rien et je m'en veux un peu d'avoir fait cette mauvaise publicité !

Cela dit quand vous avez besoin de quelque chose, qu'on dit 15 jours et qu'après 3 mois et demi vous n'avez rien il y a de quoi s'énerver

D'accord, mais il faut qu'ils communiquent aussi. Si un objet prend pas mal de retard, la moindre des choses est de prévenir le client.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

86
Hello,

Fort décu des magasins sur Bruxelles (à part Groove Street) et aprés avoir été visité d'autres magasins dans le pays, j'en ai trouvé un vraiment bien question prix, choix et service clients.

C'est Soundfactory - GuitarShop à Gand, qui pour moi est bien plus prés de chez moi que Lille.

Du trés beau matériel, les prix alignés sur Thomann et un accueil vraiment sympa.

J'y retournerai, c'est certain :P:

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

87
Yop,

Perso en tant que bruxellois, et comme j'ai cours rue du Midi, j'avoue me retrouver couramment chez Music Office tout en ayant visiter les autres (sauf Orbit en fait).
Pour Music Office j'ai toujours pu discuter, tester le matos que je voulais, et ce que j'ai acheté, c'était au même tarif (ou presque) que Thoman, après discussion éventuelle. Pas besoin d'être un foudre en négociation, ils sont plutôt sympa et ouvert.
Par contre il n'y a pas vraiment de matos exceptionnel. C'est pas mal de bas de gamme et un peu de moyen de gamme... et faut pas trop espérer dans le matos hors guitare/basse.
Pour Key Music, je suis plus mitigé, les prix sont bof (mais je n'ai pas tenté la négociation), on laisse bien tester le matos, mais j'avoue ne pas aimer du tout l'ambiance ni les vendeurs. Puis un magasin qui se trouve en faillite tout les ans ou presque, je ne sais pas, mais c'est bizarre.
Le Drum Store honnêtement je ne sais pas quand il est ouvert :p
L'autre magasin, à côté du Drum Store n'est pas génial. En tout cas pour nous, je crois qu'on a plus intérêt à aller voir chez Orbit, tant qu'a faire, plus de matos !
Il y a aussi Hill's Music, magasin vraiment bien – en tant que débutant, quand j'ai acheter ma première gratte neuve folk, le mec m'a fait une démo sur les différents modèle qui m'intéressait, m'a montrer d'autres modèles pouvant m'intéresser, ensuite il m'a laissé prendre mon temps pour les essayer moi même (mais merde pourquoi ça sonne pas pareil ? :p), sans être dans la pièce :)
Comme j'ai finalement décidé de prendre un modèle un peu plus cher que mon budget, il m'a fait une ristourne... Avec le temps, je comprend mieux les qualités de la susdite guitare, et j'ai été très bien conseillé.

Les autres magasins à proximité de la gare centrale m'ont toujours déçus – petit, peu de matériel, et l'accueil mitigé (Traxon et je ne sais plus qui).

Prochain essai : Groove Street pour la guitare, quand j'aurais les moyens de mes rêves (un p'tit lampe), Orbit (contrôleur midi), le site PROSL (je viens de voir les prix, très bon)
J'avoue ne pas encore avoir eu à commander sur le net vu que je peux avoir les même prix ou presque ici en Belgique.
88
Où est-ce que je peux trouver un bon choix de bons cables à Bruxelles) ?
Ce midi: MusicOffice rue du Midi (il en reste un autre?)  et Traxon: pas grand chose, que du Chinois ou de grandes longeurs.
Lemca, ces ânes ferment à midi (ça m'étonne pas venant de ce magasin)
Je cherche de bons cables XLR/XLR en plusieurs tailles mes balades et installation avec mon enregistreur/micros.
Où est-ce que je peux trouver un bon choix de cables ?
Merci

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

[ Dernière édition du message le 06/10/2009 à 10:26:32 ]

89
Je pense que tu devrais trouver ce qu'il te faut chez orbit rue du marché au charbon.
orbit.be pour si tu veux voir leur catalogue avant d y aller.
90
J'avais vérifié. Mais ils ne vendent aucun des câbles qui m'avaient été recommandé ici.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.