Sujet de la discussionPosté le 05/11/2015 à 13:53:31quelles alternatives?
J'ai un DT 770 Pro 250 ohms.
tres confortable, rien a dire. il tient un peu chaud peut etre.
Mais la courbe de réponse en fréquence me convient pas, personnellement. j'entends pas les mediums et du coup je ne peux pas mixer, je fais n'importe quoi avec.
Donc, dans cet ordre de prix, on le remplace par quoi? En ce moment j'ai empreinté un senheiser HD25 SPII (attention, le SPII, celui à 110€ là) hé bien niveau son je m'y retrouve mieux. j'entends ce qui se passe. je comprends les productions des autres. Je peux dire ah oui il a mis ce synthé là ici, il a coupé assez haut, la grosse caisse descend relativement bas mais en dessous y a la sub, bref, je comprend le mix.
Il faut que je remplace mon DT770.
Mais le senheiser là... est super inconfortable. Je peux pas le garder plus de 20 minutes sur les oreilles. et j'ai peur que le HD25 soit un peu pareil.
En fait, je me cherche un casque supra auriculaire mais avec des mids un peu plus lisibles que sur le DT770. Je pense au custom one pro... qui est réglable par exemple. Mais peut être à d'autres trucs.
j'ai entendu dire qu'un AKG K271mkII était super confortable, et qu'un ultrasone pro 550 avait de belles basses... mais franchement niveau clarté et lisibilité, je suis bluffé par mon petit HD25 SPII là... avec le DT770, c'est le jour et la nuit. je dis pas que le 770 est pourri hein attention, je cherche pas à déclencher un débat houleux. mais je peux carrément pas mixer avec quoi. y a pas assez de mediums pour moi.