Un player mp3 pour votre site web !
- 200 réponses
- 39 participants
- 18 859 vues
- 25 followers
Mekelo [Funkysushi]
1712
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/03/2005 à 14:35:14Un player mp3 pour votre site web !
Salut à tous,
vous êtes de plus en plus nombreux à avoir un site web afin de promouvoir vos prods et faire écouter vos sons. Et le même problème se pose souvent : comment faire écouter mon son sans qu'il soit téléchargé, et qu'il soit écoutable par tout le monde quelle que soit sa config ?
La solution est là, je la mets à disposition de tous : un player mp3 en flash et en streaming SVP !
J'ai récupéré un script que j'ai un peu modifié, il vous permet d'integrer votre player dans un pop-up, ce qui permet au visiteur de visiter votre site tout en écoutant vos sons. L'archive contient un fichier d'explication, c'est facile à mettre en place.
Pour voir ce que ça donne, regardez sur les sites suivants :
LE POLY-SON
FUNKYSUSHI (mon projet electro-dub)
MON SITE PERSO
Si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas à me contacter.
vous êtes de plus en plus nombreux à avoir un site web afin de promouvoir vos prods et faire écouter vos sons. Et le même problème se pose souvent : comment faire écouter mon son sans qu'il soit téléchargé, et qu'il soit écoutable par tout le monde quelle que soit sa config ?
La solution est là, je la mets à disposition de tous : un player mp3 en flash et en streaming SVP !
J'ai récupéré un script que j'ai un peu modifié, il vous permet d'integrer votre player dans un pop-up, ce qui permet au visiteur de visiter votre site tout en écoutant vos sons. L'archive contient un fichier d'explication, c'est facile à mettre en place.
Pour voir ce que ça donne, regardez sur les sites suivants :
LE POLY-SON
FUNKYSUSHI (mon projet electro-dub)
MON SITE PERSO
Si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas à me contacter.
Projet Xion
2692
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
181 Posté le 17/02/2006 à 17:39:15
Bon si j'ai le courage je tenterai peut-être l'aventure.
bisnort
2552
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
182 Posté le 18/02/2006 à 00:12:31
=> projet xion
Je ne sais pas si je peux me permettre, mais juste un truc : tes morceaux à écouter via les quicktime, ça serait plus sympa si tu les mettais sur des pages annexes (les mettre en "blank" ), sinon si tu as le malheur de quitter la page, faut tout recommencer depuis le bédu .....
Voilou, sinon, ouais le lecteur flash ça le fait bien ..... mais j'y comprend rien au flash .....
Ca me dirait bien en tout cas ......
Je ne sais pas si je peux me permettre, mais juste un truc : tes morceaux à écouter via les quicktime, ça serait plus sympa si tu les mettais sur des pages annexes (les mettre en "blank" ), sinon si tu as le malheur de quitter la page, faut tout recommencer depuis le bédu .....
Voilou, sinon, ouais le lecteur flash ça le fait bien ..... mais j'y comprend rien au flash .....
Ca me dirait bien en tout cas ......
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
Projet Xion
2692
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
183 Posté le 18/02/2006 à 00:59:46
Bien sûr que tu peux te permettre bisnort mais le truc c'est que j'ai rien compris. Faut dire que je n'y connais pas grand chose non plus.
Bon alors tu parles des morceaux en libre téléchargement en dessous du player, c'est ça? Chez moi si je clique sur un des "sound" ça lance le logiciel média player et ça ne gêne en rien la navigation... Toi si j'ai bien compris ça te lance une page web avec le player quicktime dedans c'est bien ça?
Moi je veux bien y remédier mais je sais pas comment faire. J'ai deja vu l'option "blank" dans dreamweaver mais je sais pas du tout à quoi ça sert!
Bon alors tu parles des morceaux en libre téléchargement en dessous du player, c'est ça? Chez moi si je clique sur un des "sound" ça lance le logiciel média player et ça ne gêne en rien la navigation... Toi si j'ai bien compris ça te lance une page web avec le player quicktime dedans c'est bien ça?
Moi je veux bien y remédier mais je sais pas comment faire. J'ai deja vu l'option "blank" dans dreamweaver mais je sais pas du tout à quoi ça sert!
Projet Xion
2692
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
184 Posté le 18/02/2006 à 01:30:08
Ah ben effectivement là je ne suis pas chez moi et ça fait exactement comme tu dis...
Quicktime semble avoir priorité par défaut mais en reselectionnant "tous les fichiers" dans les options du média player tout rentre dans l'ordre.
Sinon j'ai également repéré une petite incompatibilité entre le player flash et les morceaux en téléchargement.
Si on commence par télécharger un morceau et qu'ensuite on veut revenir au player, il ne se lance plus! Il suffit alors de rafraîchir la page pour qu'il refonctionne.
Peut-être encore encore un paramètre qui m'échappe dans le monde cruel du html?
Quicktime semble avoir priorité par défaut mais en reselectionnant "tous les fichiers" dans les options du média player tout rentre dans l'ordre.
Sinon j'ai également repéré une petite incompatibilité entre le player flash et les morceaux en téléchargement.
Si on commence par télécharger un morceau et qu'ensuite on veut revenir au player, il ne se lance plus! Il suffit alors de rafraîchir la page pour qu'il refonctionne.
Peut-être encore encore un paramètre qui m'échappe dans le monde cruel du html?
bisnort
2552
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
185 Posté le 19/02/2006 à 19:55:14
Si tu fait ton site sous dreamweaver, ça sera assez simple de mettre cette fonction "blank" . C'est elle qui permet à ton lecteur (par exemple, mais ça peut être valable pour une page internet, quelle qu'elle soit) de s'afficher sur une page extérieure à ton site, ça a l'avantage de pouvoir lire un son, tout en poursuivant sa ballade sur le site....
Sous dream, tu clique sur la ligne de commande de ton lecteur, et en farfouillant un peu (je n'ai plus l'emplacement exact de ça) dans le menu en bas tu aura la possibilité de coché "_blank" ....
Si d'ici quelques jours tu n'as pas trouvé, j'irai voir sur dream pour retrouver l'emplacement exact de cette option si tu veux
Sous dream, tu clique sur la ligne de commande de ton lecteur, et en farfouillant un peu (je n'ai plus l'emplacement exact de ça) dans le menu en bas tu aura la possibilité de coché "_blank" ....
Si d'ici quelques jours tu n'as pas trouvé, j'irai voir sur dream pour retrouver l'emplacement exact de cette option si tu veux
Projet Xion
2692
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
186 Posté le 20/02/2006 à 01:15:03
Ok, j'ai pigé à quoi servait "blank" et je vois où se trouve la fonction (en bas à gauche, à côté de "cible" ).
Par contre je comprends pas trop comment l'utiliser: je dois mettre "blank" pour chaque bouton de téléchargement de mes morceaux?
Par contre je comprends pas trop comment l'utiliser: je dois mettre "blank" pour chaque bouton de téléchargement de mes morceaux?
bisnort
2552
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
187 Posté le 21/02/2006 à 22:49:23
Oui.
Chaque morceau sera lisible dans une autre fenêtre que celle de ton site, comme ça tu pourras écouter en te baladant dessus.
Chaque morceau sera lisible dans une autre fenêtre que celle de ton site, comme ça tu pourras écouter en te baladant dessus.
Projet Xion
2692
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
188 Posté le 25/03/2006 à 20:17:06
Voila c'est fait, merci bisnort! ;)
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
189 Posté le 25/03/2006 à 20:52:07
Sinon il y a ça qui est sympa aussi :
http://musicplayer.sourceforge.net/
C'est open-source, donc ceux qui programment en flash peuvent l'enrichir ou l'adapter (et le redistribuer ;) ). C'est ce que j'ai utilisé pour faire la radio :
http://inde.son.free.fr
Le fait de gérer des play-lists et de pouvoir associer un lien avec chaque morceau était bien adapté à l'objectif !
http://musicplayer.sourceforge.net/
C'est open-source, donc ceux qui programment en flash peuvent l'enrichir ou l'adapter (et le redistribuer ;) ). C'est ce que j'ai utilisé pour faire la radio :
http://inde.son.free.fr
Le fait de gérer des play-lists et de pouvoir associer un lien avec chaque morceau était bien adapté à l'objectif !
Projet Xion
2692
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
190 Posté le 25/03/2006 à 20:58:43
C'est deja plus l'artillerie lourde... Idéal pour Indeson effectivement!
- < Liste des sujets
- Charte