Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Un player mp3 pour votre site web !

• 200 réponses
  • 39 participants
  • 18 851 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Un player mp3 pour votre site web !
Salut à tous,
vous êtes de plus en plus nombreux à avoir un site web afin de promouvoir vos prods et faire écouter vos sons. Et le même problème se pose souvent : comment faire écouter mon son sans qu'il soit téléchargé, et qu'il soit écoutable par tout le monde quelle que soit sa config ?

La solution est là, je la mets à disposition de tous : un player mp3 en flash et en streaming SVP !

J'ai récupéré un script que j'ai un peu modifié, il vous permet d'integrer votre player dans un pop-up, ce qui permet au visiteur de visiter votre site tout en écoutant vos sons. L'archive contient un fichier d'explication, c'est facile à mettre en place.

Pour voir ce que ça donne, regardez sur les sites suivants :

LE POLY-SON

FUNKYSUSHI (mon projet electro-dub)

MON SITE PERSO

Si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas à me contacter.
Afficher le sujet de la discussion
21
Flag
22
23
Excelant ton lecteur :bravo:
24
Tu l'as installé ?

POUR CEUX QUI L'INSTALLENT, MERCI DE LAISSER UN LIEN VERS VOTRE SITE, qu'on voie ce que ça donne.
25
Flag
26
Non pas encore mon site est encore en construction mais des qu il est fini je met un lien :bravo:
27
MeKeLo,

je viens d'essayer la lecture sur les liens que tu as donnés dans ton premier post.
Le lecteur apparait bien, une barre de progression indique "chargement en cours", mais le chargement s'interromp aux 3/4, puis plus rien ne se passe.

Dois-je configurer quelque chose en particulier sur mon PC ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

28
Ca marche impec sur le poly-son en tout cas !!
j'en profite pour faire un ch'tit :up:

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

29
Ca ne veut pas y aller ce soir chez moi.
:(
Je reessayerai demain.
Merci poka.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

30
Désolé pour le travail que tu a efféctué: c'est un niveau de sécurité supplémentaire mais pas imparable !!! :non:

Il suffit (je viens de tester, en fait j'avoue que ce n'est pas la première fois que je le fais... :oops: )
d'aller dans "Local Setting" puis "Temporary Internet Files": là tu as les fichiers mp3, tu en fais une copie dans un autre dossier (drag n drop) et ils sont lisibles meme en étant déconecté !!!

En fait, je crois que les seuls fichiers qui empèchent un téléchargement complet et "physique" (un dossier temporaire reste un dossier inscrit sur un disque dur...) sont les fichiers M3U (sorte de playlist qui ne marchent qu'en ligne)

Sinon, le principe a le mérite d'empécher les gens moins vicieux que moi (pourtant j'ai un niveau moyen en informatique :8) ) de télécharger nos compos :bravo: