Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Un player mp3 pour votre site web !

• 200 réponses
  • 39 participants
  • 18 935 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Un player mp3 pour votre site web !
Salut à tous,
vous êtes de plus en plus nombreux à avoir un site web afin de promouvoir vos prods et faire écouter vos sons. Et le même problème se pose souvent : comment faire écouter mon son sans qu'il soit téléchargé, et qu'il soit écoutable par tout le monde quelle que soit sa config ?

La solution est là, je la mets à disposition de tous : un player mp3 en flash et en streaming SVP !

J'ai récupéré un script que j'ai un peu modifié, il vous permet d'integrer votre player dans un pop-up, ce qui permet au visiteur de visiter votre site tout en écoutant vos sons. L'archive contient un fichier d'explication, c'est facile à mettre en place.

Pour voir ce que ça donne, regardez sur les sites suivants :

LE POLY-SON

FUNKYSUSHI (mon projet electro-dub)

MON SITE PERSO

Si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas à me contacter.
Afficher le sujet de la discussion
51
MEKELO> je l'ai déjà expliqué à mon poste 30 !!!

J'en ai marre que mes posts soient zappé... :fache2:

T'as la réponse à ta question depuis une semaine... :8)
52

Hors sujet : Au moins, pour une fois, je suis en haut de la page...

Ceux qui zapperaient ce post (et donc le post 30) le feraient exprès :clin:

53

Citation : MEKELO> je l'ai déjà expliqué à mon poste 30 !!!

J'en ai marre que mes posts soient zappé...

T'as la réponse à ta question depuis une semaine...

Calmos mec, y'a pas mort d'homme, t'énerve pas si tes posts sont insignifiants :diable:

C'est juste ce droppinbombs qui m'intriigue, je me doute qu'il a du être copié à partir de ta recette, mais je me demandais ce que c'était... un site où on upload des mp3 ? quelle drôle d'idée :?!: :mrg:
54
>>>MeKeLo: C'est pas du vrai streaming. Le fichier mp3 est téléchargé dans le cache du navigateur, et la lecture commence avant la fin du téléchargement.
55

Citation : C'est juste ce droppinbombs qui m'intriigue, je me doute qu'il a du être copié à partir de ta recette, mais je me demandais ce que c'était... un site où on upload des mp3 ? quelle drôle d'idée

T'y est pas du tout... J'avais pas lu le post où est expliqué le trick. Donc je voulais montrer par l'exemple que le fichier était récupérable.
Bon je vais virer le mp3 de mon serveur...
56
Mekelo > quand j'aurai fini mon lecteur, je peux peut-être aussi le proposer en téléchargement, faut que je vois, j'ai encore pas mal de choses à changer.
A la base, il doit aussi pouvoir afficher un texte pour chaque chanson - le coeur de la carte est inspiré d'un tutorial de lynda.com -
57
58
SLT
tu as eu une super bonne idée de proposer un lecteur mp3 :bravo: :bravo: :bravo:

mais :

Citation : il vous permet d'integrer votre player dans un pop-up

Je crois que c'est craignos quand une personne veut ecouter la musique est qu'elle a un anti pop up (c'est ecore pire si elle ne se souvient plus qu'elle en a un :!: )

Moi, j'ai un lecteur flash MP3 sans pop up, tres flexible, qui est intégré dans la page HTML
:fleche: http://www.juliencarayon.com/Music/music.html

allez dans la page liens de mon site pour avoir le lecteur (necromathus)

JC

www.juliencarayon.com
59
Merci pour ce petit Up du Week end!! Il m'a permis de découvrir ce post et par la meme, ton player!!! Je suis en train de faire un site pour un collectif, donc, ça tombe bien, et je vais aussi l'intégrer à la prochaine version du site de mon groupe!!
Grand merci à toi!!! :bravo:
60
Y'a du bon dans les deux systèmes, julien : dans le tien on est obligé de tester sur la page musique pour avoir tes morceaux, donc pas possible de parcourir ton site avec ta musique... ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering