Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Triggers cartes sons logiciel

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 027 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Triggers cartes sons logiciel
Salut,
je me pose une question :
chui novice en la matiere et mes recherches dans les forums n'ont pas franchement abouties... passons

j'aimerais déclencher des samples dans fruityloops rien qu'en tapant sur un bidule ou j'aurais scothcé un capteur

voila ce que j'imagine...


je chope des capteurs a pas cher que je branche sur ma carte son 8 entrées analogiques

lorsque la tension d'un capteur change (qd je frappe...), un sample se lance automatiquement...

Mais j'vois pas comment faire ?

est ce possible ? dois obligatoirement utiliser un controlleur midi pour faire ca ?

merci pour votre temps
bonne journée,

altar.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense à un truc: on ets bien dans "Les mains dans le cambouis"?

Si tu veux midifier un signal audio, y'en a un qui se l'ai fait:
--> http://membres.lycos.fr/groovax/
12
Oui c vrai, j'ai deja vu ce site, ca m'interesse carrement surtout la boiboite avec l'électronique dedans...

ca voudrais dire qu'il faudrait que je chope une telle boite qui permettrait de transformer l'impulsion électrique du capteur en données midi que je pourrais ainsi lier à un mute / demute ???

ca pourrais marcher comme ca j'imagine (par exemple avec ca ? https://www.baguetterie.fr/product_info.php?cPath=22_148&products_id=409

maij'aimerais d'abord utiliser à fond ma carte son et ses 8 entrées, ca frait du bien a mon porte monnaie...
13
Oui.

Tu as un topic qui pourra peut-être répondre à ta question.
--> /convertisseur-audio-midi/terratec-producer/Axon-AX-100/forums/t.113795,axon-ax100-equivalent-vst.html
14
KTDrumTrigger doit faire ce que tu veux. C'est un VST et je l'ai jamais essayé, j'ai même pas tellement d'infos dessu. Google t'en dira plus
15
EXACTEMENT msieur le pationné ! exactement !

mucho merci

tu me sauves la vie !