Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Le pub des programmeurs

  • 1 925 réponses
  • 117 participants
  • 122 508 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le pub des programmeurs
Salut :coucou: y a des programeurs sur AF si oui vous bossez sous quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
761
Juce est très simple d'accès en effet. Le code est bien documenté.
Par contre faut compiler soit même la dll de Juce avec le sdk windows. Disons que la mise en route du tout peut prendre avec les téléchargements plusieurs heures.
En tout cas pour moi, j'ai mis deux jours avant de compiler mon premier VST...
J'avais pas l'habitude de développer sous windows mais vu le nombre de mails que j'ai reçu sur Juce et la mise en place de l'environnement de dev, je pense que je suis pas le seul à m'etre battu avec visual studio et les linkages...

http://soundcloud.com/bat-manson

762
Non mais le probleme c'est plus l'environnement windows qu'autre chose. C'est toujours pareil, tant que tu fais ce que MS fait ce qu'ils veulent, c'est a dire aujourd'hui .Net, ca marche. Au dela de ca... Depuis Visual Studio 2003, il est extremement difficile de faire du dev win32 en pur C++ (pur C est quasiment impossible, le support C99 etant encore tres pauvre, meme sous visual studio 2005), c'est logique vu la strategie de MS.

Tu ajoutes a ca un environnement extremement peu flexible en ligne de commande, avec la philosophie typique windows de fournir 5000 outils pour faire la meme chose plus ou moins, et ca rend le truc extremement complexe pour sur. C'est extremement difficile de faire quoi que ce soit de portable avec l'environnement de dev windows.

La, je suis particulierement enerve parce que l'implementation de open/close est totalement bugge sous windows, et leurs fonctions CreateFile/OpenFile sont d'une complexite effarante. Pour ouvrir un fichier sous windows, il faut faire


hFile = CreateFile(TEXT("myfile.txt"), // file to open
GENERIC_READ, // open for reading
FILE_SHARE_READ, // share for reading
NULL, // default security
OPEN_EXISTING, // existing file only
FILE_ATTRIBUTE_NORMAL, // normal file
NULL); // no attr. template


Et apres on essaye de nous faire croire que windows n'est pas fondamentalement condamne a etre rempli de trous de securite... Tant que ce genre de fonctions seront utilisables...
763
Je suis d'accord avec ton analyse de la source des difficultés que j'ai rencontré.
Disons que le sdk VST de Steinberg (nécessaire pour Juce de toute façon) a moins de dépendances que Juce, et qu'on n'a pas à rapatrier tout le .net.
A priori, cela semble plus facile de compiler le VST sdk que Juce.

CreateFile ??? arf, c'est un truc de malade cette syntaxe. Faire un createFile, avec comme flag OPEN_EXISTING, sémantiquement c'est quand meme super boiteux.

Sur l'ouverture en lecture, que vient foutre la sécurité (à NULL d'ailleurs) ?
(je vais me documenter, c'est étrange tout de même). Enfin bref...

http://soundcloud.com/bat-manson

764
Pour le flag d'attributs de sécurité, sur le site de krosoft on peut trouver :

Citation :
pSecurityAttributes :
[in] Ignored; set to NULL.



Ben c'est cool, passer un flag tout le temps qui sert à rien, que du plaisir...
Et sur le dernier flag aussi :

Citation :
hTemplateFile
[in] Ignored;



Ouais, super, joli travail messieurs. Je reconnais que c'est pas la joie, et que tu dois passer ta vie dans les documentations...
Bon courage !

http://soundcloud.com/bat-manson

765
Les raisons sont a chercher du cote de la compatibilite, je suppose. Mais c'est sans fin... Je l'ai deja cite, mais je pense que la meilleure explication du truc est donne dans le celebre MS lost the API war de Joelonsoftware: https://www.joelonsoftware.com/articles/APIWar.html
766
Nonconforme > vous utilisez Qt pour des plug-ins VST ?
767
Je ne fais pas de plugin VST mais j'utilise l'ASIO/portaudio/QT dans un de mes softs (mesures labo).

Mais je ne vois pas ce que ça aurait de gênant d'utiliser QT et VST ?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

768
C'est possible, mais il faut à priori utiliser un QSolution de Trolltech pour faire pouvoir construire sur un widget dont on ne récupère qu'un handle, d'où ma question :)
769
Ouaih, bah là je ne suis clairement plus compétant, je ne m'occupe que très peu de cette partie. :clin:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

770
Je comprends pas non plus le probleme d'utiliser QT et VST ? VST gere la partie "audio", tu as un protocole entre la partie audio et la GUI, et le fait que ce soit VST ou CoreAudio, QT ou win32, ca ne joue pas ?