Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Liaison sans fil entre une console numerique Yamaha et studio manager

  • 23 réponses
  • 13 participants
  • 8 900 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Liaison sans fil entre une console numerique Yamaha et studio manager
Salut,
j'aimerais créer une liaison sans fil ( Wifi ou bluetooth )de bonne qualité (portée de 80 à 100m) entre une console DM2000 et Studio Manager (mon PC portable). Certains me diront pas de probleme avec deux clés Wifi ou Bluetooth class I, mais le probleme est de savoir si la DM2000 va accepter la clé Wifi sur son port USB (car on ne peut pas installer le driver de la clé dans la DM2000). Si quelqu'un a déja essayé cette liaison, pourrait il me donner une solution fiable ( j'ai pas envie de me retrouver avec deux clés qui me serviraient à rien ). MERCI D'AVANCE.
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu peux peut etre essayer un ordi cablé en usb sur la console , et un portable en wifi qui te sert de telecommande de l ordi "fixe" , grace a un partage de bureau type vnc... ca coute pas d investissement , et comme ca tu verras si ca le fait...
22
Edtc a raison. C'est en effet la seule solution aux dires d'Olivier Gastoué que j'ai interrogé sur le stand Yamaha au SIEL pour piloter une DM2000 à distance. Et c'est simple à mettre en oeuvre. Personnellement j'ai procédé ainsi :

- DM2000 reliée à un PC N°1 en USB avec StudioManager bien configuré
- TeamViewer3 (http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx) sur le PC N°1
- TeamViewer3 sur un PC N°2 "télécommande"

Et c'est tout. Aucune config particulière dans Team Viewer, si ce n'est d'autoriser le PC N°2 à piloter le PC N°1 en donnant le code que fournit le PC N°1...
Dans mon cas, j'utilise le réseau wifi du batîment. Mais ça doit fonctionner en ad-hoc... Il y a un effet de latence par contre, qui fait que l'affichage se réactualise avec un petit retard.

L'inconvénient principal c'est que ça nécéssite deux ordis...

Mais ça vaut la chandelle car l'interet de procéder comme ça est double quand il y a d'autres périphériques pilotables par PC, comme par exemple les processeurs BSS avec London Architect, XTA avec Audiocore ou même les DME32/64. Quel souplesse de travail que de pouvoir se promener avec un portable et effectuer les corrections sur le système sans avoir à retourner en régie 40 fois, de pouvoir se déplacer avec son micro de mesure tout en pilotant le logiciel d'analyse, ou encore de pouvoir envoyer ses morceaux-tests préférés depuis le disque dur sans retourner changer la plage du lecteur CD ! ça change la vie...
23
Quelqu'un a-t-il pu expérimenter d'autres solutions depuis vos derniers messages ?
Pour ma part, mon but est de régler mes retours, en montant sur scène avec un PC portable et Studio Manager, et ainsi piloter ma 01v96vcm.
Des expériences ?
24
Salut à tous,

Certains ont surement trouvez des solutions (depuis le temps).
Pour ma part, je viens d'acquérir une M-400 RSS Roland (et ça marche très bien) avec 2 boitiers patchs déportés 1608.
J'ai chargé le soft permettant de tout controler via un PC (et ca marche très bien aussi) en usb.
Sachant que j'ai souvent la console à coté de moi sur scène, ou que je fais des retours en petite presta, je cherchais la possibilité de piloter tout ça à distance.
Après quelques recherches sur le net pour trouver une connexion sans fils, j'ai trouvé un hub usb sans fil chez Belkin (pour 160 euros neuf).
Je vais donc m'en procurer un prochainement, et je vous laisserais des news.
A+
Mika

[ Dernière édition du message le 23/09/2009 à 12:28:51 ]