Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Liaison sans fil entre une console numerique Yamaha et studio manager

  • 23 réponses
  • 13 participants
  • 8 898 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Liaison sans fil entre une console numerique Yamaha et studio manager
Salut,
j'aimerais créer une liaison sans fil ( Wifi ou bluetooth )de bonne qualité (portée de 80 à 100m) entre une console DM2000 et Studio Manager (mon PC portable). Certains me diront pas de probleme avec deux clés Wifi ou Bluetooth class I, mais le probleme est de savoir si la DM2000 va accepter la clé Wifi sur son port USB (car on ne peut pas installer le driver de la clé dans la DM2000). Si quelqu'un a déja essayé cette liaison, pourrait il me donner une solution fiable ( j'ai pas envie de me retrouver avec deux clés qui me serviraient à rien ). MERCI D'AVANCE.
2
.... :8O: ....

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

3
Bon apparemment il y a personne qui se bouscule aux portillons pour me répondre.
4
...je capte pas du tout ce que tu veux faire avec le WIFI entre ta table et le PC?...transfert de fichiers? :8O:

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

5
Studio Manager permet de piloter la console... entre autre.
J'imagine que Livingstone12 souhaite donc bénéficier des fonctions de Studio Manager... à distance.

Si quelqu'un en sait plus sur une solution WIFI, je suis preneur aussi...


a+
yoann
6
....ouf!... :8O: ...précursseur Mr Livingstone12 ?

j'suis preneur aussi.......FLAG !

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

7
C'est à dire que souvent la console ne se trouve pas dans la diffusion (console sur le coté voire dans une cabine fermée où on entend rien, une hérésie entre nous, mais bon ça arrive souvent). Le but est de pouvoir prendre ton PC portable, de le poser sur un flight qui roule,de te mettre dans la diffusion et de pouvoir faire tes réglages en pilotant la console via studio manager via wifi ou bluetooth. Je crois que Yoannv a bien compris l'intérêt de la démarche. Le problème est que , mise à part la technologie HF, je connais rien au sans fil et pas grand chose en informatique. Je réitère donc ma question : si quelqu'un connait un peu le wifi, il doit pouvoir y avoir une solution simple et peu couteuse.
8
Je ne sais pas si la solution Wifi est la plus appropriée ici, car si côté PC c'est faisable, ce ne sera peut-être pas aussi évident côté console. Enfin c'est mon avis, je précise que je ne connais pas la DM2000, mais si le constructeur avait prévu la compatibilité avec le branchement d'une clé Wifi, ce serait sans doute indiqué quelque part.

Il me semble, sans être expert dans le domaine, qu'il faudrait peut-être chercher un émetteur / récepteur bidirectionnel "compatible" USB. Je me demande si ce genre de chose n'existe pas en infra-rouge ou en HF...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9
Bon, il y a des solutions :

1 d'abord, avec une liaison wifi, il vaudra meiux utiliser, vu la distance, des antenes externes. Poscrire les liaison à clef usb qui ne te donnerons pas une liaison sure.
Pour des antennes wifi, je te conseille le site de INFRACOM

2 Ensuite pour ta liaison avec la DM2000, je te conseille l'utilisation du port série de la DM, plus facile à gérer, en accord avec un boitier type Boîtier "EZL-300W" que l'on trouve chez LEXTRONIC. Si ton portable n'a pas de port série, tu peut lui en ajouter un avec un adaptateur USB série, ou mieux, avec une carte PCMCIA.

Téléphone à lextronic pour voir les éventueles problèmes que tu peut rencontrer...

Les adresses :
https://www.lextronic.fr/sollae/ezl300w.htm

http://www.infracom-france.com/boutique/index.php?cPath=26_27&osCsid=cea09f5e2a69914d5c4171f0f12f5607

http://www.pierredon.free.fr

10
Ah enfin quelqu'un qui propose une solution. Merci Cpierredon. Bon ,je me doutais qu'il fallait mieux passer par le port serie de la DM2000 rapport à la compatibilité série réseau. J'ai regardé le produit que tu proposes, ça devrais convenir mais la solution me parait un peu chère (180 Euros TTC). Que penser d'une solution genre :
Adaptateur RS232 Bluetooth liaison série RS-232 à 49,00 € HT
http://www.logicable.com/pages/pag_00.asp?X=&MNDEP=RAY&RAY=03&FAM=03-03
- Permet d'établir une liaison sans fil série rs232
- Se connecte sur le port série DB9 de l'appareil à relier au PC
- liaison RS-232 sans fil au delà des 10 mètres maximum habituel
- Reconnaît les périphériques sur le PC équipé d'un port BlueTooth comme étant les ports Com1 et Com2 (possibilité de Gérer 2 ports maxi)
- permet de remplacer un câble série DB9 (nécessite 2 adaptateurs) de manière transparente.
spécifications
- Logiciel de configuration compatible Win98 et +
- Alimentation 220V-5V DC300mA fournie
- Profils Bluetooth intégrés : GAP – SDAP
- Normalisation class 1, portée 80 mètres (selon environnement)
associée à une clé USB Bluetooth class 1 (portée équivalente environ 80m)qui coute vraiment que dalle (on en trouve à 25 Euros)
Je sais ca a l'air un peu cheap comme solution mais quand je parle d' une portée de 80m je compte large, j'ai rarement besoin de m'eloigner a cette distance. Ca nous fait une solution à moins de 100 Euros (Mais je sais pas ce que ça vaut). Bon j'ai été un peu long, mais j'aimerais bien que quelqu'un un peu mieux rodé aux problèmes de réseaux sans fil me dise ce qu'il en pense. Encore une fois merci d'avance.