Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Config trop faible pour 24/96 ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 057 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Config trop faible pour 24/96 ?
Bonjour

Voilà j'ai le problème suivant:

Une fois sur 2, l'enregistrement en 24/96, avec cubase ou wavelab, présente des craquements. Les reglages de latence (nombre et taille des buffers) ne changent rien.
Tant que mon ordi reste allumé, la situation reste la même. Pourtant, parfois, si je l'éteins et que je le rallume ensuite, tout fonctionne.
:8O:
Etrange non?

Ma config est la suivante:
Ordinateur portable NEC VERSA M340
Proc Intel Centrino M 1.5 GHZ (modèle Banias)
512 Mo de RAM dont 64 partagés avec la ram video
carte son pcmcia ECHO INDIGO I/O
Windows XP SP2

Je sais que ma ram est un peu juste, mais je voudrais être sûr que d'investir dans une barrette supplémentaire résoudra mon problème.
Qu'en pensez-vous?

Merci de m'aider :clin:

Cordialement
Newjazz

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Un processeur Centrino n'est pas le plus recommandé


Au contraire!!! Ce sont d'excellents processeurs pour l'audio..
newjazz, pour ton problème,
essaye la manip suivante : va dans le panneau de configuration, dans alimentation et met le réglage sur "toujours actif" au lieu de "ordinateur portable"
Ainsi le processeur de ton portable tournera à plein régime, car là il ya de forte chances qu'il ne tourne qu'a la moitié de sa puissance...
Je vois ce problème 15 fois par semaine, et des mecs qui me disent "ouais les centrino c'est nul ça n' pas de patate..etc..." et généralement après ma manip , ils changent d'avis... ;)
12

Citation : En ce qui concerne XP, j'ai déjà viré les mises en veille, économiseurs et fond d'écran, et j'ai règlé l'affichage au minimum (16 bits 800*600).


ça, a mon humble avis, ça ne sert à rien du tout......au contraire!! remet toi dans la résolution par défaut.
13
Salut commuter

Content que tu confirmes que mon proc soit adapté à l'audio :)

Et j'ai essayé ta manip, il semblerait que le 24/96 soit stable depuis!

J'attends de voir encore un peu, je m'étais déjà réjoui trop vite une première fois...

Toutefois, je vais quand même m'acheter ma barrette de RAM, ça ne peut faire que du bien!

En tous cas, merci vraiment à tous, c'est cool de se sentir ainsi entouré quand on a des merdes! :D:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!