PC enfin silencieux !
- 138 réponses
- 48 participants
- 16 636 vues
- 15 followers
Zeubest
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/10/2003 à 00:10:27PC enfin silencieux !
Le seul truc, c'est que pour avoir un pc silencieux, il faut beaucoup d'argent, et quand on change de bécane..rebelote.
Moi, ça m'a fatigué, et au 4ème achat (ventilo "silencieux"), j'ai attaqué le problème par l'autre bout : au lieu de se ruiner en matos silencieux, ben, y'a ka le faire taire. Alors, j'ai fait un meuble de 1 m de haut sur 50 de large (maxi uc...) , doublé avec des panneaux de mousse acoustique (thomann.de), les cables et l'air frais arrivent par en dessous, l'air chaud repart par une chicane acoustique passive par en haut: ça marche !
Avec la ventilation passive, l'uc a augmenté de 10° sa tempé de fonctionnement : pas de problème ! Le fourbi est assez grand pour que le volume a chauffer soit au dela des capacités de surchauffe d'un pc. NB : j'ai 6 HD et 2 CPU...
Bon, bien sûr, faut ouvrir la porte de devant pour mettre un CD, mais mon imprimante et mon scanner sont contents d'avoir une surface ou les poser !
c'est compatible avec nimporte quel pc, je peux changer d'uc sans me poser la question...
Moi, ça m'a fatigué, et au 4ème achat (ventilo "silencieux"), j'ai attaqué le problème par l'autre bout : au lieu de se ruiner en matos silencieux, ben, y'a ka le faire taire. Alors, j'ai fait un meuble de 1 m de haut sur 50 de large (maxi uc...) , doublé avec des panneaux de mousse acoustique (thomann.de), les cables et l'air frais arrivent par en dessous, l'air chaud repart par une chicane acoustique passive par en haut: ça marche !
Avec la ventilation passive, l'uc a augmenté de 10° sa tempé de fonctionnement : pas de problème ! Le fourbi est assez grand pour que le volume a chauffer soit au dela des capacités de surchauffe d'un pc. NB : j'ai 6 HD et 2 CPU...
Bon, bien sûr, faut ouvrir la porte de devant pour mettre un CD, mais mon imprimante et mon scanner sont contents d'avoir une surface ou les poser !
c'est compatible avec nimporte quel pc, je peux changer d'uc sans me poser la question...
Misters
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
121 Posté le 15/02/2005 à 12:53:43
Flagouille en puissance
J'ai changé ma config pr un objtecif silence : j'ai mis une alim silencieuse aopen et un cooler de cpu Zalman, c'est nickel ...
@+
Misters
J'ai changé ma config pr un objtecif silence : j'ai mis une alim silencieuse aopen et un cooler de cpu Zalman, c'est nickel ...
@+
Misters
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
122 Posté le 15/02/2005 à 17:02:35
Citation : Chez moi aussi... putain de cd... j'entend meme les crepitement de sports usb quand ça transite
prochain thread : port USB enfin silencieux ?
dadou53
690
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
123 Posté le 13/05/2005 à 22:33:54
Quelqu'un aurait d'autres photo de leur system caisson silencieux ?
Moi je cherche à en faire un pour mon mac MDD qui est mega bruyant.
Moi je cherche à en faire un pour mon mac MDD qui est mega bruyant.
Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.
birlbox
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
124 Posté le 14/05/2005 à 08:03:06
Moi, je flag...
Sinon ça roule chez vous?
Sinon ça roule chez vous?
Give it some birl !
d2o
1549
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
125 Posté le 14/05/2005 à 10:35:29
Dadou53> j'ai mis 2 photos sur mon profil.
Si tu veux d'autres détails, mail moi
Si tu veux d'autres détails, mail moi
dadou53
690
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
126 Posté le 14/05/2005 à 21:22:48
Moi je suis en trein de créer mon silent box pour le mac:
http://perso.wanadoo.fr/clubliberteam/dadou/silentbox.pdf
Je vous tient au courant
http://perso.wanadoo.fr/clubliberteam/dadou/silentbox.pdf
Je vous tient au courant
Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.
Blueco
365
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
127 Posté le 17/05/2005 à 17:48:51
Citation : prochain thread : port USB enfin silencieux ?
(flag subtil ... )
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
128 Posté le 06/06/2005 à 14:53:51
Citation : prochain thread : port USB enfin silencieux ?
en l'occurence si quelqu'un a une idée pour rendre silencieux un condo de l'alimentation des ports sub, que je soupçonne de vibrer....
Lvr
1461
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
129 Posté le 19/07/2005 à 17:50:41
hallucinoze
302
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
130 Posté le 20/07/2005 à 22:08:02
Salut tout le monde,
Je vient rajouter mon ti'grain de sel pour dire que le boucan de mon PC, fut longtemps insupportable...Jusqu'à ce que je:
-change l'alim(Zalman) et son ventilo(PASP,cher, mais quiet)
-mette un disque IDE Seagate Barracuda AtaIV,le plus silencieux à ce jour(pour les 2 Windaubes)
-1 SCSI Seagate Cheeta 15K3, une bombe à 15000TRs/mn mais pas bruyant...
-un choux fleur et un ventilo PASP(sous volté) pour le CPU.
-une carte vidéo de base, sans ventilateur.
-du bardaux de toiture en goudron plus alu qui neutralise les vibrations du boitier(comme les éviers, baignoires...)
-1 mousse phonique de 0,5Cm sur tout l'interieur de la boite (Leroy Merlin)
Prochaine étape, suspendre les disques,
mais c'est déjà vraiment mieux comme cà.
Je vient rajouter mon ti'grain de sel pour dire que le boucan de mon PC, fut longtemps insupportable...Jusqu'à ce que je:
-change l'alim(Zalman) et son ventilo(PASP,cher, mais quiet)
-mette un disque IDE Seagate Barracuda AtaIV,le plus silencieux à ce jour(pour les 2 Windaubes)
-1 SCSI Seagate Cheeta 15K3, une bombe à 15000TRs/mn mais pas bruyant...
-un choux fleur et un ventilo PASP(sous volté) pour le CPU.
-une carte vidéo de base, sans ventilateur.
-du bardaux de toiture en goudron plus alu qui neutralise les vibrations du boitier(comme les éviers, baignoires...)
-1 mousse phonique de 0,5Cm sur tout l'interieur de la boite (Leroy Merlin)
Prochaine étape, suspendre les disques,
mais c'est déjà vraiment mieux comme cà.
- < Liste des sujets
- Charte