Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet PC enfin silencieux !

  • 138 réponses
  • 48 participants
  • 16 506 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion PC enfin silencieux !
Le seul truc, c'est que pour avoir un pc silencieux, il faut beaucoup d'argent, et quand on change de bécane..rebelote.
Moi, ça m'a fatigué, et au 4ème achat (ventilo "silencieux"), j'ai attaqué le problème par l'autre bout : au lieu de se ruiner en matos silencieux, ben, y'a ka le faire taire. Alors, j'ai fait un meuble de 1 m de haut sur 50 de large (maxi uc...) , doublé avec des panneaux de mousse acoustique (thomann.de), les cables et l'air frais arrivent par en dessous, l'air chaud repart par une chicane acoustique passive par en haut: ça marche !
Avec la ventilation passive, l'uc a augmenté de 10° sa tempé de fonctionnement : pas de problème ! Le fourbi est assez grand pour que le volume a chauffer soit au dela des capacités de surchauffe d'un pc. NB : j'ai 6 HD et 2 CPU...
Bon, bien sûr, faut ouvrir la porte de devant pour mettre un CD, mais mon imprimante et mon scanner sont contents d'avoir une surface ou les poser !
c'est compatible avec nimporte quel pc, je peux changer d'uc sans me poser la question...
Afficher le sujet de la discussion
91
Les 75 etaient aussi la colle, j en ai encore un dans mon tiroir qu il faut que j envoi au sav...
c etait propre a IBM ce probleme...c est d ailleurs apartir de la que j ai acheté des seagate.

heureusement que les plateaux ne s effacent pas au dela de 60°C sinon ce serait grave....deja le T storage est a 70°C je crois donc ça peux tenir encore plus.
92

Citation : Les 75 etaient aussi la colle

t'ain chez ibm ils sont vraiment cons?

je suppose qu'à ce compte, les 120 aussi tant qu'à faire?

Donc attention, la température peut décoller les têtes de lecture :ptdr:
93

Citation : Les problèmes que tu viens de décrire ressemblent bien à une surchauffe globale, comme tu l'auras sans doute déjà déduit. Comment as-tu organisé le flux d'air au sein de ton caisson dis moi ? il va probablement falloir améliorer un peu tout ça ...



le pc est cami-toufflé (camisolé de l'air et emmitoufflé!) de gedicoustic et un petit ventilo de 5 cm assure en plus un rafraichissement d'un deuxiéme radiateur fait maison collé sur le premier radiateur - dissipateur surdimensioné du proce. Ces deux fans tourne à mi-vitesse. La grille du ventilo de l'alim est hotée et tourne à pleine vitesse.

Tel quel le pc tourne sans broncher. La température au sol est de 20°c.

Pour le caisson il entoure le pc hermétiquement d'environ 3 cm de ces 4 cotés et de 10 cm avant-arrière. Un trou circulaire de 10 cm alimente l'air frais sous le pc. La sortie de l'air chaud s'effectue quand à elle par un ventilo paspt de 10 cm alimenté en 12V en position verticale. Deux colones de deux chicanes chacune (pas de chichi) font d'abord descendre l'air puis remonte pour enfin être expulsé définitevement par deux nouveaux ventilos de 10 cm également en tension de 12V.

Ces ventilos de 10 cm papst ont une durée de vie exemplaire au service du réseau vétuste r2000 et servent aujourd'hui sous une tension "pépère" alors que leur régime 24h/24 à 48v ressemblaient pendant une bonne 15aines d'années comme de bons et "beaux" services. Ainsi se forge la confiance de robustesse!

Voili voilou. Là je viens de retrouver une alim pour alimenter cette fois ci :| en 24 volts le premier ventilo pour extraire je l'espère deux fois plus d'air et renouveler ainsi assez de volume.

Enfin je sais pas je vais réflechir mais je suis pas très doué en physique. :D:
94
Oh putain ni en francais :mdr:

Citation : Ces ventilos de 10 cm papst ont une durée de vie exemplaire au service du réseau vétuste r2000 et servent aujourd'hui sous une tension "pépère" alors que leur régime 24h/24 à 48v ressemblaient pendant une bonne 15aines d'années comme de bons et "beaux" services. Ainsi se forge la confiance de robustesse!

95
T'es dur!

le principal c'est qu'on se comprende, non? :P:
96
Lol pas de soucis, j'ai juste du relire la phrase 10 fois :bravo:
97
Pour l'explication en image c'est ici
http://studio.bluemoon.free.fr/mon%20caisson.htm

CQFD cela fait du bruit! :??:
98
T'entends encore du bruit avec ca ??? le bruit des ventilos alors ???
Tu devrais peut etre les sous volter ??? Normalement des PAPST en 12 cm sous voltés, on ne les entends pas !!!

a+
fx
99
Oui je suis d'accord, mais je ne sais pas qqu disait plus haut qu'à 5v on ne les entendaient plus: certes en dessous de 12v ils ne tournent plus!!!

je vais bien réussir à y arriver!
100
Tiens en parlant de 12 cm, vous ne connaitriez pas un systeme pour adapter un 120 mm verticallement dans 3 baies 5 1/2 de hauteur ?