Sujet de la discussionPosté le 25/04/2010 à 03:43:23Fabriquer un "finger-pad"
Bonjour, l'idée est simple .
J'ai très envie d'un joujou genre Korg Nanopad (par exemple), mais pour jouer avec les doigts, et la paume de la main, en tapotant sur la table quoi. En gros un Nanopad avec des pads plus petits, et disposés de façon à tomber sous le bout de chaque doigt et sous la paume de chaque main, sans doute en partant d'un moule en latex ou en résine. Douze pads donc, évidemment sensibles à la vélocité.
N'ayant aucune connaissance en électronique. le plus simple me semble être d'acheter le Nanopad, et de le mettre en morceaux, mais cela implique de remplacer les capteurs par d'autres plus petits.
J'aimerais bien un avis sur la faisabilité du bidule et sa sensibilité pour l'emploi que je lui réserve.
Merci d'avance.
"débutant" heu... c'est quand même pas mal ton affaire! et la syntaxe est plutôt propre en plus!
Pour les fonctions delay, ce que je reproche à ces fonctions:
1- on ne sait pas forcément toujours comment elles sont codées, et peuvent prendre pas mal de ressources en mémoire
2- le concept même de ces fonctions, qui réalisent un nombre d'instruction nop (ne rien faire) correspondant au temps à attendre, déjà dans un contexte de programme avec une gestion du temps précise (genre un échantillonnage) c'est pas tip top, car avec des éventuels embranchement dans l'algo et des interruptions ton temps global est variable et en plus, ça utilise des ressources processeur pour rien, là ou tu pourrais mettre ton processeur en veille par exemple, pour économiser un peu d'énergie! (c'est plus écolo )
Dans le cas ou des timers sont dispo, c'est une bonne idée de les utiliser par interruptions pour gérer le temps.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Rémy M. (chimimic)
14205
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
33Posté le 19/06/2010 à 11:20:04
J'ai essayé d'utiliser le CAN sans aucune routine de délai, ça bloque toujours (pas assez de mémoire). J'avoue n'avoir essayé qu'avec les routines intégrées dans MikroPascal, il est possible sans doute de faire les siennes soi-même pour économiser quelques octets. Mais là... on verra plus tard. Je fini actuellement le CI de la version 4 voies pour pouvoir le tester en situation "mobile".