Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Stéréo vous faites comment ?

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 393 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Stéréo vous faites comment ?
SAlut, j'aimerais savoir comment vous faites pour la stéréo de vos pistes.
Vous doublez la voix, une plus aà gauche l'autre plus à droite ou vous appliquez un effet genre simulateur stéréo ou autres ???
merci
2
Doubler la voix quasiment à l'identique n'apporte pas grand chose à mon avis et risque de brouiller le côté naturel de la voix que tu viens d'enregistrer, surtout si tu mets les deux voix à droite et à gauche. Je te conseille d'enregistrer la voix que tu considères comme lead en mono et de la laisser au centre. Tu pourras alors t'amuser à la doubler toujours en mono à la tierce par exemple puis ajouter des choeurs pour ensuite placer le tout en left et right du panoramique. A toi de faire des essais pour définir à quelle position ils doivent être pour bien ressortir sans vampiriser la voix principale. Je ne suis pas ingé son mais j'ai passé pas mal d'heures à enregistrer des maquettes sur mon pc. C'est ce que j'applique pour mes enregistrements mais je ne prétends pas détenir la vérité.
3
Ce que feedback a dit est bon... cela dit ya 2 trucs a faire selon ton niveaux... soit tu sais bien chanter, et tu rechantes la mélodie exacte (tu la doubles) mais faut pas que ca sentende donc bien respecter la mélodie de ta 1ere voix... ou sinon, tu fais un copier-coller de ta 1ere voix avec un léger retard (très leger...) ce qui te fait un doublage de voix pas trop chorusé...

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

4
Pourquoi tu n'enregistre pas directement la voix en stéréo ? :lol:

Autrement, le délai est ce qu'il y a de plus courant (attention à la correlation de phase).
Les réflexions initiales sont pas mal non plus.

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

5
Quand je parle de voix, je parle en fait plutôt de piste audio ou instru vst et pas forcément de voix (chant)