Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/03/2005 à 17:14:40Transposition de note en sampling
Je voudrais utiliser le sampling principalement pour me procurer des sons analogiques de sources différentes comme par exple. prises de sons direct d'une guitare ou encore cd de sons analogique, le hic c que je ne veux pas sampler de boucles mais uniquement des sons qui seront transposés et rejoués via clavier-maître et multi-pads.
Ma question est : est-ce que les sampleurs en software pratique une transposition qui respecte réellement la couleur et le timbre du son initial ?
jota
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 12/03/2005 à 17:34:58
Salut,
à + ou - 3/4 demi-tons, çà passe
0
syko
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 12/03/2005 à 20:44:46
3/4 demi-tons c chaud on est loin d'avoir une octave
sinon il existe peut-être des cds ou toutes les notes sont samplées ?? ou un autre moyen d'y accéder peut-être en resamplant une note qu'on a déjà transposé et refaire la manip. plusieurs fois ? (ça sa pue au niveau rendement)
0
devil
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 17/03/2005 à 20:50:16
Citation : peut-être en resamplant une note qu'on a déjà transposé et refaire la manip. plusieurs fois
Non ça revient au meme, sauf si en plus tu repasses par les sorties de ton sampler et donc par les convertisseurs, auquel cas a chaque passage ton sample se deteriorerat un peu plus.
En fait tu ne peux pas faire une transposition plus importante sans deteriorer ton sample.
Le mieux ce serait de recreer la boucle toi meme, son par son.
0
"Me no go down 'dere Massa! 'Deres Debil Fish down 'dere!!!"
sty
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 18/03/2005 à 15:11:19
Citation : sinon il existe peut-être des cds ou toutes les notes sont samplées
OUI il existe pleins de CD de sample dans lesquels tous les instruments sont samplé note à note et en différent format......AKAI, GIGA.......