Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Transposition de note en sampling

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 539 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Transposition de note en sampling
Je voudrais utiliser le sampling principalement pour me procurer des sons analogiques de sources différentes comme par exple. prises de sons direct d'une guitare ou encore cd de sons analogique, le hic c que je ne veux pas sampler de boucles mais uniquement des sons qui seront transposés et rejoués via clavier-maître et multi-pads.
Ma question est : est-ce que les sampleurs en software pratique une transposition qui respecte réellement la couleur et le timbre du son initial ?
2
Salut,

à + ou - 3/4 demi-tons, çà passe

:boire:
3
3/4 demi-tons c chaud on est loin d'avoir une octave

sinon il existe peut-être des cds ou toutes les notes sont samplées ?? ou un autre moyen d'y accéder peut-être en resamplant une note qu'on a déjà transposé et refaire la manip. plusieurs fois ? (ça sa pue au niveau rendement)
4

Citation : peut-être en resamplant une note qu'on a déjà transposé et refaire la manip. plusieurs fois

Non ça revient au meme, sauf si en plus tu repasses par les sorties de ton sampler et donc par les convertisseurs, auquel cas a chaque passage ton sample se deteriorerat un peu plus.
En fait tu ne peux pas faire une transposition plus importante sans deteriorer ton sample.
Le mieux ce serait de recreer la boucle toi meme, son par son. :diable:

"Me no go down 'dere Massa! 'Deres Debil Fish down 'dere!!!"

5

Citation : sinon il existe peut-être des cds ou toutes les notes sont samplées

OUI il existe pleins de CD de sample dans lesquels tous les instruments sont samplé note à note et en différent format......AKAI, GIGA.......
Sty