Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

HELP ! Quelles sont mes chances pour un bts audiovisuel option son .

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 875 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HELP ! Quelles sont mes chances pour un bts audiovisuel option son .
J'aimerais tenter pour la rentrée 2005 un bts audiovisuel otion son seulement je pense que j'ai pas beaucoup de chance vu mon cursus :

- j'ai eu mon bac sti elctronique en 2003 avec 11.7 de moyenne.
- en 2004, fac d'anglais
et cette année, je prends du temps pour bosser mes instrus et gagner un peu tunes.

donc, je comptais sur le fait que je suis a fond dans le son depuis 3 ans(donc je ne suis pas ignare concernant ce domaine), que j'ai une emission de radio sur radiodijoncampus, que je me bouge le cul pour etre en contact avec des gens du milieu, bref que je vis pour le son

alors j'aimerai avoir l'avis des personnes qui ont suivi cette formation ou qu'il l'ont tenté, juste pour me faire une idée des chances que j'ai ...

je précise que j'ai eu de la chance au bac et que j'ai eu 12 an physique et en elctronique.
mais pendant l'année c'etait pas terrible ...

merki
2
3
En fait ça dépend, de quel BTS tu as demandé !!

Dans ton cas, je te conseil de tous les présenter afin de mettre le max de chances de ton côté.

Sinon, je pense que tu peux oublier celui de villefontaine car tes notes sont trop faibles. (c'est le seul que je sais comment ils recrutent car j'y était)
Par contre mise tout sur ton expérience personnelle et insiste la dessus, c'est là que tu peux faire la différence !!!

Bonne chance et surtout ne te décourage pas !!
4
Moi je pense que tu as qd meme toutes tes chances

j'ai pas été accepté parce que j'avais fait un bac ES ils recherchent plutot des filieres scientifiques

ils mettent aussi l'accent sur l'artistique, les films et leur contenu la façon de les filmer

apparement le Lycée Cassin à Bayonne est bien coté

¤ Dogmazic ¤¤ Netvibes ¤¤ MySpace ¤¤ YouTube ¤¤ UndaBlog ¤¤ Tumblr ¤¤ Twitter ¤

5
6
Moi j'étais à celui de Reims. Des bacheliers sti, il y en en son. Pas beaucoup. J'avais même un pote qui venait de L, il a été pris car il avait déjà beaucoup d'expérience dans le son et il avait une oreille et une formation musicale.
Si tu veux un conseil, montre que tu connais des logiciels (pro tools), que tu bidouilles le son sur pc, que tu manipules du matériel, que tu enregistres des démos...
Montre que tu commences à travailler ton oreille...
..que tu as des connaissances théoriques et pratiques.
Après c'est sur que si tu rajoutes des tartines dans ta lettre, que tu es pris à l'entretien, ils vont te tester et savoir tout de suite si tu es fait pour le BTS.
Le principal c'est pas le diplôme que tu as obtenu (quoique apparement ça dépend des BTS), e pense que ton savoir faire et ta sensibilité (oreille musicale et critique) sont les plus important.

C'est clair qu'il faut que tu essaye tous les BTS pour avoir un maximum de chances d'être pris à l'entretien. donc prend du temps pour écrire ta lettre de motivation.

Si tu veux je peux t'envoyer une copie de ma lettre de motiv. contacte moi par mèl.
7
8
Y'a du taf avec ce genre de diplome ?
9
Juste quelques portes ouvertes plus facilement, en général de grosses entreprises (moi je taffe dans une locale de Radio France), mais sans plus. C'est pas le diplôme qui fait l'expérience, généralement plus importante dans ce genre de boulot plutôt que la connaissance.
10
Yep
j'ai vu des ptits gars diplomés qui en pratique ne valaient pas grand chose
apres 2 ans d'etudes pas savoir ce que c'est un auxiliaire sur une console :((( par exemple

pour la théorie par contre j'etais bien largué par rapport a certains

¤ Dogmazic ¤¤ Netvibes ¤¤ MySpace ¤¤ YouTube ¤¤ UndaBlog ¤¤ Tumblr ¤¤ Twitter ¤