Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Simple question sur les groupes stéréo, mono,.

  • 40 réponses
  • 5 participants
  • 1 710 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Simple question sur les groupes stéréo, mono,.
Salut!

j'aimerais savoir si en groupant 3 pistes (par exemple des toms) sur 1 groupe d'une table de mix on conservait l'image stéréo des toms?
ou s'il fallait obligatoirement grouper les 3 pistes des toms sur deux groupes...
merci bcp
Afficher le sujet de la discussion
21
Je m'enerve pas specialement mais bon...
on parle de sous groupes, on parle d'effets auxilaires etc
jvois pas ce qu il y a v de si terrible a comprendre
22
Je crois que c'est confus dans ta tete!!

sinon, t'as tout lu ziggysono en 7 minutes!!!!!
23
Si tu enregistre au cul de la sortie master dédiée de la table car il y a souvent une sortie master dédiée au recording sur les tables,
tu enregistres ce qui sort au cul de la table, donc ce qui est envoyé en façade

ça va mieux là?


par contre essaie avant passque c'est souvent caca!
24
Pff oui voila tu as vu juste! c est caca
désoler je vais pas prendre le risque d'enregistrer de la merde pour un groupe qui me paie pour avoir un bon son...:) surtout que comme dit, ce sera sur un fest et je suis pas sur qu'on ai plus d'une heure pour la balance...
c'est pour cette raison que je veux enregistrer sur un maximum de piste séparer pour pouvoir retraiter par la suite si besoin...

la seule chose qui etait confuse dans ma tete concernait les sous groupes (voir le debut du topic, j ai eu ma reponse)

ensuite j'ai pensé aux effets...je me demandais si je devais les enregistrer via les sous groupes ou si je ne les enregistrais pas du tout
25
:oo:

No comment...

Ton but c'est de faire un Live ou un bon concert?

Hors sujet : C'est une vrai formule magique le site de zyggy!

26
Expérience faites, l'enregistrement live d'un groupe que tu ne mixe pas ou que tu ne t'est pas arranger pour splitter le signal vers des enregistreurs, se passe toujours mal. Car t'emmerde plus qu'autre chose l'ingé son facade, et tu n'auras pas un son terrible.
P'tit question si le mec en facade veut utilisé des sous groupe, (ce qui se fait souvent en live) tu fait quoi...?
Bonne
27

Citation : Ton but c'est de faire un Live ou un bon concert?



?? comment ca? mon but a moi c est d'enregistrer un live,... pour le bon concert ca depend du groupe forcement, pas de moi.

SRlab, si le mec utilise les sous groupes, je suis dans la merde lol, le groupe est dans la merde! non mais j'imagine que dans ce cas le groupe donnera ses directives? il a du filer une fiche technique au mec etc...
enfin bon moi perso je m en fou, c est pour le groupe, il s'arrangera avec l'ingé son dans ce cas la

Citation : l'enregistrement live d'un groupe que tu ne mixe pas ou que tu ne t'est pas arranger pour splitter le signal vers des enregistreurs, se passe toujours mal



tu veux dire par la que si ce n'est pas moi qui mixe et fais la balance du groupe ce sera pas terrible?

enfin bon jveux bien vous croire, mais moi avec le peu d'infos que j'ai sur l'evenement, je fais avec ce que j'ai...j'essaye de prevoir au mieux pour le groupe, apres si vraiment on peut pas utiliser les sous groupes, ce sera pas ma faute, et je prendrais le son globale en stereo et basta...c'est dommage mais bon...jvois pas comment faire autrement
28

Hors sujet : je me foutais pas de toi multitracker

mais moi non plus je pigeais pas
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

¤ Dogmazic ¤¤ Netvibes ¤¤ MySpace ¤¤ YouTube ¤¤ UndaBlog ¤¤ Tumblr ¤¤ Twitter ¤

29
Je comprends rien à ce que vous dites les 2 là!!

une fois pour toute

tu enregistres sur la sortie dédiée, fabriquée pour, faite pour ça, créer pour ce besoin !!

y'a une sortie sur toutes les tables
recording out

sur cette sortie est présent le signal Master!!

le signal envoyé aux ampli. de façade!!



tu enregistres donc sur cette sortie le son façade de la table , le son total , tout le son qu'on entend dans la salle, le son des enceintes qui sont tournées vers le public, le son dans la salle et meme le son qu'on entend sur le parking!!!


putain c'est clair là!!

c'est quoi ces conneries de "et si il se sert de sub " !!!

si il se sert de sub. pour les drums y'a plus de batterie en façade??


pfffffff

hallucinant de pas lire les post!!!

seul hic, ce son est souvent caca.




bon allez ciao
30
Hey mais arretes de te vnr comme ca la!!!

t con ou quoi??? tu le dis tres bien toi meme!:! le son comme ca est CACA alors pkoi je vais m amuser a prendre le son comme ca???
comment ils font les groupes qui sortent des skeud live dans le commerce?? ils prennent leur son globale en stereo caca???? c est ca???
pfff mais n importe quoi

de toutes facons j ai eu plus de nouvelles, on groupe la batterie en 1/2 et je prend le reste en séparer

voila
merci pour ton aide precieuse
au revoir


TOPIC A FERMER