Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Simple question sur les groupes stéréo, mono,.

  • 40 réponses
  • 5 participants
  • 1 675 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Simple question sur les groupes stéréo, mono,.
Salut!

j'aimerais savoir si en groupant 3 pistes (par exemple des toms) sur 1 groupe d'une table de mix on conservait l'image stéréo des toms?
ou s'il fallait obligatoirement grouper les 3 pistes des toms sur deux groupes...
merci bcp
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : comment ils font les groupes qui sortent des skeud live dans le commerce




Ils enregistrent en multipiste par les sorties directes.Puis ils remixent en studio.
Le reste n'est que bricolage.
32

Hors sujet : Je sais bien Ziprod!

33

Citation : et meme le son qu'on entend sur le parking!!!



Oui mais là le son est moins bon!
:bravo2:
:volatil: :mrg: :mrg: :volatil:
34
Ui voila les direct out par tranche...mais dans mon cas je n ai que 10 pistes...donc pas assez :(
35
Ben si... :idee2: tu switche le multipaire sur une seconde console qui sera dédiée à l'enregistrement!

Bon ok...ça demande des moyens... mais faire un CD live de qualité, c'est pas ce qu'il y a de plus facile... :ange:

Tu compte enregistrer sur quel support?
36
Ben je compte me ramener avec un ordi portable et une digi002r
donc 8 entrées analogiques et normalement je dois m'acheter deux préamp avec une option numérique spdif (j hesite encore entre du mindprint envoice, presonus eurka,...)
l'idée de switcher le multipaire ouais effectivement pourquoi pas, cela dit je pense pas qu il y ai une console dédié a l'enregistrement sur place...et moi je n ai pas de console :(
de plus je pense qu'ils font deja cette technique pour alimenter la table de mix des retours sur scene...enfin jsuis pas sur

c est malheureux mais y a au moins 3 intermediaires entre moi et l'ingé son du festival...donc je ne suis au courant de pas grand chose concernant le matos a dispo...

enfin on est fixer sur la methode la...ce sera batterie grouper sur 2 sous groupes et le reste en direct out...jpense que ca ira deja bien, en esperant que le mix batterie soit nickel!

mais apparemment c'est du gros dossier ce concert!! la table de mix est un allen and heath GL4, c est assez consequent comme truc! pis pas mal de groupes plus ou moins connu dans le metal :)
37
T'as plus qu'a esperer que l'ingé son te laisse une petite place et accepte que tu te branches...
Perso, un plan comme ça sans etre prévenu :rocket:
38
Non mais c bon c lui meme qui a dit qu on procederait comme ca,
on doit y aller a 9h du mat :oo: lol
balance du groupe a 11h
il a l air cool donc ca se passera bien je pense
je risque meme d enregistrer tout les groupes du concert
39
Alors c'est cool... tiens nous au courant!
40
Yep merci:)
jrisque de vous redemandez conseil lorsqu il s'agira de mixer tout ca :bravo2:
remarque si j avais opter pour l'option caca dont me parlait boum92 ca aurait ete vite réglé :cobra: