Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel tirant de corde je peux monter sur une Squier sans abimer ou vriller le manche ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 377 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel tirant de corde je peux monter sur une Squier sans abimer ou vriller le manche ?
Tout est dans le titre, quel tirant costaud peut-on mettre et faut-il faire des réglages
spéciaux quant on met un tirant plus fort (10-46) que celui d'origine (9-42) comme
retailler le sillet, régler les pontets ou la justesse, etc ...
2
Tout dépend de ton chevalet, mais il est évident qu'il faut :
- le régler pour préserver l'action (hauteur des cordes/manche) et la justesse (que tu vérifie en harmonique, et à la 12° corde)
- régler le manche si tu change fortement de tirant
- Vérifier que la guitare tient l'accord et l'accordage
En tout état de cause, si tu règle, tu peux mettre tout type de corde classique

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

3

Citation : tout type de corde classique



M'enfin non pas des cordes nylon sur une Squier! Il parlait d'électrique!!










:mdr:
Bon :fleche:
Un peu plus à l'ouest...
4
Mais sans rire SURTOUT PAS CA

Citation : retailler le sillet




JAMAIS, ou alors t'as qu'à en refaire un.... J'ai des prix d'ailleurs si tu veux en avoir un en os sur mesure..... :clin:
Un peu plus à l'ouest...
5
En fait, je parlais de tirants classiques (X-lite, lite, custom-lite...) et non de cordes de guitare classique en nylon. Désolé pour l'imprécision.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

6
Salut,
:non: Je ne pense pas qu'il soit tres sage de monter des tirants trop fort sur une Squier, cela va t'obliger à regler ton truss rod de façon importante, mais à un certain point, un manche bon marché ne tiendra pas...
:idee: si tu veux regler ton truss rod, il faut comprendre que l'état de ton manche est l'equilibre entre la tension des cordes, et la tension du manche...
Donc tirant plus fort>>Visser le truss rod, pour 'faire bander',
attention: 1/4 ou 1/2 tour maxi, et attendre plusieurs jours que ton manche se stabilise...
Et alors seulement aviser.
7
De toute maniere, pour un changement de tirant, >luthier, va falloir regler le manche, l'harmonique, bref, c'est pas a toi de le faire, pour une 20 aine d'euro, c'est fait... pour iinfo, j'ai un collegue qui a une squier montée en 56/13, et moi meme je suis sur une lag, pas haut de gamme montée en 56/13.
8
C'est clair tu risques rien à monter une Squier en tirants forts... C'est quand même pas du carton tu sais! Et même avec du 13/56, faut pas oublier que n'importe quelle acoustique supporte plus...... (Et ceux qui me diront "oui mais l'action d'une acoustique est plus haute" ne savent pas les régler...)

Hors sujet :

Citation : En fait, je parlais de tirants classiques (X-lite, lite, custom-lite...) et non de cordes de guitare classique en nylon. Désolé pour l'imprécision.



Hé Pinou t'as pas vu mon Smiley? Je plaisantais.... Y a pas d'imprécision! :clin:

Un peu plus à l'ouest...
9
OK, désolé, pas vu.
En fait, c'est au boulot que je suis sur AF, et je prend pas toujours le temps de bien voir.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E