Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Il vous faut combien de temps pour mixer un morceau ?

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 5 466 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Il vous faut combien de temps pour mixer un morceau ?
Salut les gars ! Alors ?
Voici venir les barbapapa ...
2
Je fais une sceance de 3 heures environ par morceau
je grave un CD que j'écoute un peu partout plusieurs fois et je note mes impressions et ce que je dois corriger; Tout ca sur plusieurs jours histoire d'avoir les oreilles claires

Je refais une scéance de 2 ou 3 heures avec les corrections

je refais un CD

je réecoute

etc...

donc pas mal d'heures par morceaux
3
Et sinon , c'est quoi ta méthode ? Tu commences par quoi et tu finis par quoi ? Egalisation et effets puis la dynamique , ou l'inverse ?
Voici venir les barbapapa ...
4
Up up up !
Voici venir les barbapapa ...
5
FTGJJNGV
Voici venir les barbapapa ...
6
5 minutes, parce que je ne touche presque à rien, j'essaie surtout à l'enregistrement de marier des sons qui vont bien ensemble...et si je passe plus de temps à commencer à jouer avec la souris je commence à tout casser...et rigolez pas, ce n'est pas une blague, c'est absolument véridique...

nb : notez bien que je n'ai jamais prétendu que mes mixes étaient excellents... :mrg:
7

Citation : Et sinon , c'est quoi ta méthode ?



je commence par mixer basse-guitare rythmique-batterie ensemble pour avoir le son coherent du socle de mon morceau.
Ensuite la voix doit se poser sur tout ca
puis les parties accéssoires: 2eme G, soli, choeurs et autres instruments ponctuels.

en général je galère sur
volume des cymbales (charlet surtout)/caisse claire grosse caisses

Basse/guitare ryhtmique : avoir une bonne basse et une guitare bien présente sans qu'elle se "mange" l'une l'autre

et les réverbs en générales

sinon pour reprendre ce que dit Lsan j'essaye aussi de passer bcp de temps à avoir la meilleure prise possible de manière à retouvher le moins possible au mix (en dehors des niveaux)
8
Ok , merci les gars ! :bravo:
Voici venir les barbapapa ...
9
Perso j'ai trouvé des "recettes":
Je laisse dans la mesure du possible tout bien droit pour les équa, quand il s'agit de synthé. J'équalise légèrement les voix, guitares, et j'assourdis la basse pour qu'elle sonne "basse"
je compresse légèrement ce qui doit l'être.
J'essaye d'appliquer une seule reverb avec parcimonie en effect send sur voix, caisse claire, guitare...pas la basse
Un coup d'équa sur le général pour donner de l'air et des graves, puis un compresseur multibande pour corriger le tout...
10
Et tu termines ton mix en combien de temps ?
Voici venir les barbapapa ...