Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

1ère maquette : comment enregistrer une basse sans ampli basse ?

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 7 037 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion 1ère maquette : comment enregistrer une basse sans ampli basse ?
Bonjour à tous,
mon groupe voudrait faire une petite maquette mais vu que la bassiste joue sur l'ampli du studio de répet et qu'on fera la maquette chez moi où ya pas possibilité de dépmlacer le big ampli comme ça
à votre avis est il possible d'enregistrer la basse en passant directement sur une table de mixage : j'ai la Alesis 12fx
ou bien faut il au pire passer par un ampli guitare ?? ou un truc du style mon ti Xvamp comme préampli avant la table ??,
Afficher le sujet de la discussion
11
Nifargov => merci pour l'info. J'ai une tech21 bass driver, ca devrait le faire pour faire une demo non ? je trouve le son assez propre. Qu'en penses tu ?

Par contre, je trouve que ma connectique est une peu légère : je sors du XLR du sans amp sur un petit cable en jack 6,35, et je mets un adaptateur pour rentrer sur le line in du PC. Je trouve que l'adaptateur ne fait pas très pro, il doit y avoir pas mal de pertes de signal. Des idées pour améliorer ce coté de la chaine ?
12
Ben, l'idéal c'est tout de même une bonne carte d'acquisition, mais on monte assez vite dans les prix si on veut une carte suffisament polyvalente.

Mais bon, le gros point faible des cartes son intégrées c'est surtout leur préampli. Si ton sansamp sort bien au niveau ligne, ça devrait être décent malgré le minijack.

Que te disent tes oreilles ? Ce sont elles les juges.
13
Je vais prendre le temps de juger du son das les prochains jours, mais à priori, pour une première maquette c'est acceptable. Je vais aussi essayer avec le DI de ma little mark 2. :aime:
14
Au final, avec le sans amp, le son est vraiment décevant : très brillant, pas rond, pas de médium. Bref, je suis déçu. Il va falloir trouver une autre manière de procéder : je vais faire une prise de son avec micro!