1ère maquette : comment enregistrer une basse sans ampli basse ?
- 13 réponses
- 8 participants
- 7 036 vues
- 7 followers
bsinda
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2005 à 06:12:351ère maquette : comment enregistrer une basse sans ampli basse ?
Bonjour à tous,
mon groupe voudrait faire une petite maquette mais vu que la bassiste joue sur l'ampli du studio de répet et qu'on fera la maquette chez moi où ya pas possibilité de dépmlacer le big ampli comme ça
à votre avis est il possible d'enregistrer la basse en passant directement sur une table de mixage : j'ai la Alesis 12fx
ou bien faut il au pire passer par un ampli guitare ?? ou un truc du style mon ti Xvamp comme préampli avant la table ??,
mon groupe voudrait faire une petite maquette mais vu que la bassiste joue sur l'ampli du studio de répet et qu'on fera la maquette chez moi où ya pas possibilité de dépmlacer le big ampli comme ça
à votre avis est il possible d'enregistrer la basse en passant directement sur une table de mixage : j'ai la Alesis 12fx
ou bien faut il au pire passer par un ampli guitare ?? ou un truc du style mon ti Xvamp comme préampli avant la table ??,
- 1
- 2
dwouisdan
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 08/04/2005 à 11:01:56
Pour une petite manquette tu peux sans problème passer par un multieffet guitare, et rattrapper le tout à l'égalisation.
Evite de brancher la basse direct sur la table c'est déconseillé si c'est une bonne table.
Evite de brancher la basse direct sur la table c'est déconseillé si c'est une bonne table.
pinou
1904
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 04/05/2005 à 09:38:52
Tu peux aussi, je pense, passer par un boitier de direct dont le prix est la plupart du temps modique, et qui te resservira plus tard (studio, concert)
Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E
bsinda
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 04/05/2005 à 13:04:47
track down
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 06/12/2005 à 23:41:09
Tout simplement , tachete un adaptateur gros jack/petit jack ( 1 € , de koi te ruiner ! ) et tu branche ta bass sur l'entré micro , et puis tu peu métre des effets entre ta bass et ton pc ( marche aussi avec la guitare mais les grosse disto passe mal )
gregvera
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 15/03/2007 à 10:29:22
Sinon pour une somme resonnable il y a le bass attack hartke qui dispose d'un "préampli" et qui est une boite dedirect (DI box pour les bilingues )
c'est sur c'est pas un ampeg svt3pro mais bon votre maquette c'est pas non plus l'album de la maturité !!!!
du coup pour moin de 100 euro t'a un truc qui te corrige bien le son de ta basse, qui te sert de préampli, qui peut etre utilisé avec un ampli également et qu en plus de sert de DI pourte brancher dans une sono en concert si tas pas d'ampli... ce qui est tres tres tres utile...
pour moi un des meilleurs compromis
c'est sur c'est pas un ampeg svt3pro mais bon votre maquette c'est pas non plus l'album de la maturité !!!!
du coup pour moin de 100 euro t'a un truc qui te corrige bien le son de ta basse, qui te sert de préampli, qui peut etre utilisé avec un ampli également et qu en plus de sert de DI pourte brancher dans une sono en concert si tas pas d'ampli... ce qui est tres tres tres utile...
pour moi un des meilleurs compromis
C'est pas faux...
bajito
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 24/01/2008 à 13:54:57
Citation : Tout simplement , tachete un adaptateur gros jack/petit jack ( 1 € , de koi te ruiner ! ) et tu branche ta bass sur l'entré micro , et puis tu peu métre des effets entre ta bass et ton pc ( marche aussi avec la guitare mais les grosse disto passe mal )
Et pour l'acquisition ? j'utilise actuellement Audacity, mais on me dit que la qualité d'acquisition n'est pas très bonne. Pour enregistrer en wav en bonne qualité, faut-il obligatoirement avoir un bon logiciel de MAO ou un simple logiciel comme Audacity voire le magnétophone windows ?
Pour info ma config : basse => sans amp bass tech 21 => entrée line in de mon pc => logiciel d'acquisition (audacity, autre???)
nifargov
3383
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 24/01/2008 à 14:11:42
Non, le logiciel se contente de retranscrire ce que la carte son lui donne.
Audacity ou kristal ne te donneront pas un plus mauvais résultat qu'un autre logiciel payant.
La seule limite qu'on pourait leur préter concerne les traitements ultérieurs que possède Cubase ou d'autres grosses pointures et qui sont (peut-être) moins fins sur Audacity, mais d'une part, ce n'est pas necessairement vrai pour tous ces effets, et d'autre part, ces logiciels permettent l'usage de plugins VST et donc devraient largement faire l'affaire pour tes besoins.
Conclusion, garde tes sous pour t'offrir une bonne petite DI Box pour adapter ton impédance et tirer le meilleur de ta basse, et envoie la sauce.
Audacity ou kristal ne te donneront pas un plus mauvais résultat qu'un autre logiciel payant.
La seule limite qu'on pourait leur préter concerne les traitements ultérieurs que possède Cubase ou d'autres grosses pointures et qui sont (peut-être) moins fins sur Audacity, mais d'une part, ce n'est pas necessairement vrai pour tous ces effets, et d'autre part, ces logiciels permettent l'usage de plugins VST et donc devraient largement faire l'affaire pour tes besoins.
Conclusion, garde tes sous pour t'offrir une bonne petite DI Box pour adapter ton impédance et tirer le meilleur de ta basse, et envoie la sauce.
Lloyd
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 24/01/2008 à 14:13:30
+1 pour la DI ça marche très bien
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2