Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Composer avec un casque?

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 302 vues
  • 1 follower
1 Composer avec un casque?
Bonjour j'en ai marre de mes voisin; marre de mes parents, marre d'avoir 40db de son dans ma chambre pour composer. Alors je me dis "si je m'acheté un trés bon casque pour composer ?
Peut on avoir les meme performance de composition avec un casque part rapport a des enceintes? moi j'ai toujours détésté les casques wakaman baladeur ect....j'aime bien sentir le son, les basses vibrer ect....mais la j'ai plus trop le choix.
2

Citation : Peut on avoir les meme performance de composition avec un casque part rapport a des enceintes



non, faut alterner casque/ moniteurs. le casque aide bien mais ne peut remplacer.
Faut peut-être aussi penser à pas être tout le tps à fond non?....
3
Le casque c'est pas mal pour composer, jouant le soir et ne voulant pas me brouiller avec mes voisins, j'ai opté pour un travail au casque, c'est un honnête compromis.
Attention, pas de mix au casque ni de prémastering :non: En effet, le son arrivant directement dans tes oreilles, tu n'auras pas le rendu réel.
Sinon, tu peux aussi jouer mon fort !!!

La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]

4
Tu peux aussi faire gaffe à tes oreilles parce qu'au casque, au bout d'une demi-heure on a tendance à monter le volume...
5
Ouais enfin donc globalement, il faut donc faire la différence entre composer au casque, et mixer au casque.

Pour composer, je vois pas trop où il y aurait une restriction. Fait toi plaisir, laisse le son te guider et tout ira bien.

Pour le reste, la plupart des gens semblent effectivement affirmer qu'une spatialisation correct et un bon équilibre spectral son assez difficilement accessibles au casque.

Pour finir, cela va sans dire, mais si tu veux continuer à faire de la musique pendant quelques années encore, ménage tes oreille ! et c'est pas une figure de style :| . Perso, à 25 ans, on m'a confirmé que j'avais déjà les tympans bien fatigués, et je suis pourtant pas le pire au niveau prise de risque. Les accouphènes et l'hypersensibilité, ce sont des plaies que tu ferais bien de ne jamais rencontrer si tu tiens à avoir une qualité de vie acceptable. Les accidents arrivent toujours beaucoup plus vite qu'on ne le pense, surtout quand on a 15 ou 20 ans et qu'on se croit encore immortel.

Bonne zique.

[petit edit en italique souligné]
6

Citation : Pour le reste, la plupart des gens semblent effectivement affirmer qu'une spatialisation correct et un bon équilibre spectral son assez difficilement accessibles au casque.



A la synthèse binaurale quand tu nous tiens :aime:

A force d'ecouter des trucs binauralisé au casque, je deviens claustrophobe sans

pour avoir une ecoute correcte au casque, j'aimerai perso avoir
-une ecoute binauralisée
-un head tracker (l'histoire de pouvoir bouger la tête un peu en evitant que le referentiel des sources soit le votre)