Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare en open tuning

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 6 373 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Guitare en open tuning
A quoi ca sert de changer l'accordage? deja que je me faisais chier avec les gammes, si en plus je dois tout melanger....
2
À optenir des timbres originaux

à jouer au bottle neck sans "résonnances sympatiques" fausses (vibrations des cordes non jouées qui entrent en vibration par effet de résonnance)

à donner de nouveaux doigtés guitare pour un jeu différent

à accéder à des accords au doigté "impossible" en standard
3
Et accessoirement, à en chier encore plus :clin:
4
Quand il te reste juste un index, t'accordes un open maison, tu fais un barré et t'as un accord de fou avec un seul doigt !!!
Bon, c'est chiant, t'as qu'un seul type d'accord à transposer ... Mais t'avais qu'à faire attention à tes doigts aussi, merde à la fin !!
5
Si quelqu'un a un open tuning classique pour du jeu en bottleneck, pour des solos calmes, atmosphériques, je veux bien ;)
6
https://www.torvund.net/guitar/OpenTuning/index.asp

Open de G = DGDGBD

L'open de reference pour le blues du delta , c'est aussi je crois l'open qu'utilise Keith Richards le D grave en moins.

Open de E = EGEG#BE

Open de D = DADF#AD

Ya aussi les open de C et de A ,voila pour les opens les + utilisés en blues et en slide. :bravo:
7
Ah merci pour le lien :)

Justement, je ne voudrais pas trop de couleur "blues"... Open de A, pour du slide classique alors... Je vais essayer...
8
Ya plein de variations pour sonner moins blues , rien ne t'empeches de construire ton open toi meme ;)
C'est d'ailleurs ce que fait Gilmour je crois mais je trouve plus c'était quoi comme open.
9
Ah bah j'avoue que c'est pas pour copier mais ça m'intéresse beaucoup :mrg: Mais c'est l'accordage de sa lap steel finalement non? parce que c'est ce que je cherche...
10
Ah ben si c'est un accordage de lap steel ça doit surement etre un open de C9 ou C6 si je dis pas de conneries :bravo:
Pour Gilmour y me semble qu'il avait bricolé son accordage pour avoir une triade majeur sur les 3 cordes graves et une triade mineure sur les 3 cordes aigues à moins que ça soit le contraire :?!: