Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Convertir des aiff en wav

• 27 réponses
  • 13 participants
  • 2 342 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Convertir des aiff en wav
Hello
Je viens de récupéré des samples d'un amis en aiff. Mais je veux les transformés en wav car je suis sous pc et ca me semble plus simple. Quel soft utiliser pour les convertir. J'ai bien trouvé Audacity mais il faudrait que je les ouvre un par un. Bref il me faut un truc me permettant de transformer des répertoires entiers.
Merci
2
Avec Sound Forge ça marche bien et c'est assez rapide et simple à faire

Tu ouvre.....tu fait enregistrer sous....tu met en WAV dans le format et hop c'est fini !
c'est sur que si t'en as 2000 des samples t'en a pour un moment !

Apres si tu utilise un Logiciel qui lit les AIFF te fait pas chier à les convertir... l'aiff est compatible PC

Cubase, ProTools, Sonar les lisent etc ....

GIFD

3
Ben justement j'en ai pas mal, il me faut donc un truc qui me permette de ne pas les ouvrir 1 par 1.

la quete continue donc
4
Je ne voudrais pas faire mon lourdeau mais si tu en les as pas achetés et qu'ils ne sont pas libres... tu n'as pas le droit de les utiliser. :lol:

Sinon CDExtract, la version démo permer le 1 par 1 la version payante (permet les paquets).

Voili voila
5
Juste une question .. ces sample tu veut les utiliser comment après ? dans un editeur ou dans une machine externe ???...

GIFD

6
Flag...
un ami ingé son a samplé un kit de batterie monstrueux, le format est du aiff, j'arrive à les lire et dès que j'essaye des les mettre dans les sampleurs de reason, ça ne les reconnait pas, donc j'aimerais les convertir en wave pour voir!!!
7
Telecharger en version libre DBpoweramp
c'est un convertiseur, qui vous remplace vos fichier.

Mais penser a acheter vos samples
Les gens qui les ont fait on besoin de tunes pour continuer a faire de belle chose

:humm:
8
DB power amp c super , et ca convertit par lots :bravo:
9
En fait je bosse pour une radio et ces banques de sons appartiennent à la radio. Comme je dois bosser une partie de mon temps à la maison le patron m'a permis d'en faire une copie. Ca dois être à la limite de la légalité mais bon on a acheté les banques pour tt la radio et pas une banque par poste donc à priorie niveau droit ca va. Le soucis, au boulot c des mac, à la maison je suis sous Pc. Voila le pourquoi du comment. C'est même pas des samples de zic snif c de la prod et du sound design pour et dur.

Voila

V regarder dbamp merci
10
Ils ont quoi comme soft sur mac pour la radio??
:humm:
11
Switch est pas mal non plus (gratuit). Il convertit pas mal de formats dans les deux sens, même le AAC de iTunes. On peut le trouver là :

https://nch.com.au/switch/index.html
12
Sinon tu peux utiliser Goldwave pleinement fonctionnelle en version demo. Tu peux traiter le son par lot. C'est un très bon logiciel, et de petite taille.
13
Et le programme de radio sur mac c'est lequel?
14
On utilise des stations digidesign protools une Le avec une 002r et une Hd Tdm avec un 192.
15
16
Mat2fun,

tu pourrais essayer aussi Awave, c'est un petit outil impressionnant !

Description
Convertir et manipuler des fichiers audio.
Markus Jonsson propose un logiciel qui intéresse tous les amateurs d’audio sur PC. Élégant et complet, Awave Studio convertit les fichiers son d’un format dans un autre. Il est ainsi capable de lire plus de 150 types différents de fichiers audio et d’en écrire plus de 60. Il accepte les fichiers MIDI (en provenance de la carte son) et les formats numériques tels que .wav. Les conversions s’effectuent manuellement ou par lots à l’aide d’un assistant qui propose en option d’appliquer certains effets spéciaux. L'édition est facilitée grâce à un autre assistant qui permet de ré-échantillonner, jouer sur les volumes sonores, couper et coller, fusionner et combiner des ondes. Awave Studio comporte toutes les fonctions d’édition pour les instruments associés aux tables d’ondes DLS niveaux 1 et 2, et SoundFont 2. Il comporte des éditeurs graphiques pour modifier les paramètres des instruments. Il inclut des lecteurs numériques et MIDI. Il peut émettre à destination de synthétiseurs professionnels via les standards MIDI SDS, ou inversement recevoir depuis ces sources.
17
Salut,
Il y a aussi le batch converter de sony/sonic foundry..
18
Merci à tous pour vos réponses. J'ai trouvé mon bonheur avec Dbamp et j'ai pas trop envie de pourrir mon pc ne installant tt les autres mais je les testerais à l'occasion.
Merci encore

Mat'
19
Je déterré ce post juste pour le plaisir de déterrer ce post de 15 ans !!!

Aujourd'hui il est possible de convertir via des sites en lignes en tapant convertir aif en wave.
20
Je ne voudrais pas avoir l'air d'enterrer définitivement ce topic mais quand même...un peu. :clin:

En 2020, Aiff ou Wave, même combat et je ne suis pas certain qu'il y ait encore beaucoup de softs sous PC qui refusent de lire un Aiff.
21
Surtout, il y a une solution simplissime qui devait déjà exister en 2005 qui consiste à ouvrir une session dans votre STAN préférée avec comme réglage "format audio = .wav" et d'importer tous les fichiers dedans en une seule opération.
Done !

Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

[ Dernière édition du message le 22/10/2020 à 20:53:29 ]

22
Salut Jan,

D'accord avec toi sur le fond mais au prix d'un Mac en2005 on appréciait de conserver un format propriétaire :langue:

D'ailleurs ça sonnait mieux (surtout sur PT :oops2:), c'est bien connu.

Heu.. troll inside, je précise, au cas où un autre archéologue viendrait à exhumer à nouveau ce topic dans une autre quinzaine d'années.
23
Je pense qu'en 2005, les Mac savaient lire des wav et les PC des aiff.
Mais je précise pour les paléontologues que TC et moi sommes assez d'accord :bravo:

Cela dit, et je t'assure que cette histoire est véridique, un patron de studio m'a affirmé, aux alentours de l'année 2005 justement, que les aif sonnaient mieux que les wav ! Chaque fois que je raconte ça, j'ai l'impression que personne ne me croit. Et moi-même, le croirais-je si je ne l'avais pas entendu de mes propres oreilles ?

Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

[ Dernière édition du message le 23/10/2020 à 14:18:22 ]

24
Citation de TC :

En 2020, Aiff ou Wave, même combat et je ne suis pas certain qu'il y ait encore beaucoup de softs sous PC qui refusent de lire un Aiff.
q

Ben je croyais moi aussi mais un monteur vidéo m'a demandé que je lui donne une version wave à la place de aiff car son logiciel ne lisait pas le .aiff. mais bon je ne sais pas quel logiciel il utilisait
25
...ou il se trompait. Il peut être facile de croire le format de fichier soit responsable si on a un problème. Ce n'est pas une provocation, je rassure. Mais pour avoir côtoyé de nombreux monteurs, le niveau de qualification en matière de son est généralement assez bas. D'ailleurs nombreux sont ceux qui ne s'en cachent pas, certains m'ont dit qu'ils trouvaient ça trop compliqué. Ce à quoi je réponds toujours que pour moi, ce sont les formats vidéo qui sont compliqués, chacun voit midi à sa porte.
J'ai du mal à croire qu'un soft sur PC, pro de surcroit, ne soit pas capable, au minimum, d'importer des aiff, même s'il ne sait pas les utiliser en direct.

[ Dernière édition du message le 23/10/2020 à 14:17:25 ]