Ists, iad, insas ?
- 19 réponses
- 9 participants
- 7 295 vues
- 7 followers
jed
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/05/2005 à 13:07:25Ists, iad, insas ?
J'ai passé dernièrement le concours ISTS(ESRA) avec succès à Lyon. J'envisage aussi de passer celui de l'IAD à Louvain-la-Neuve et l'INSAS Bruxelle cet été, mais le problême est que l'ISTS me demande de renvoyer mon dossier d'inscription avec le chèque d'avance de 1600€ pour le 15 juin.
En gros: ils me demandent de signer direct chez eux sans même que j'ai fini mon IUT et essayé d'autres concours...
Qu'en pensez-vous ?
Quelle école me conseillez-vous ?
Y'en a t-ils qui sont sortis de l'ISTS ?
Quelle reconnaissance dans le milieu professionelle ?
Merci
En gros: ils me demandent de signer direct chez eux sans même que j'ai fini mon IUT et essayé d'autres concours...
Qu'en pensez-vous ?
Quelle école me conseillez-vous ?
Y'en a t-ils qui sont sortis de l'ISTS ?
Quelle reconnaissance dans le milieu professionelle ?
Merci
Www.jedsound.com
- 1
- 2
sseaurou
1076
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 19/05/2007 à 15:32:18
Salut, je suis à l'IAD, donc si tu veux quelque précision sur cette école, n'hésite pas.
cosmicsee
1061
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 19/05/2007 à 22:12:28
Qu'est ce que t'en penses jusqu'à maintenant de cette formation ?
l'école est reconnue dans le monde professionnel ?
l'école est reconnue dans le monde professionnel ?
sseaurou
1076
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 20/05/2007 à 00:28:58
Pour le moment j'en suis assez satisfait (je ne suis qu'en 2ème, j'ai encore un an après). Je pense qu'on a une bonne formation théorique et pratique en sortant de là, on a pas mal de travaux pratique en cinéma, télévision, documentaire, prise de son musique légère et musique classique,.....
Donc c'est assez varié.
L'école est reconue dans le monde profesionnel, en tout cas en Belgique.
Je ne connais pas les autres écoles et je n'en ai entendu que des rumeurs que je ne développerais pas ici sans être sur de ce que j'avance.
voilou.
Donc c'est assez varié.
L'école est reconue dans le monde profesionnel, en tout cas en Belgique.
Je ne connais pas les autres écoles et je n'en ai entendu que des rumeurs que je ne développerais pas ici sans être sur de ce que j'avance.
voilou.
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 21/05/2007 à 03:56:19
Il faut bien se renseigner, surtout avec des élèves et des anciens des écoles. j'ai fait 3IS et j'en suis satisfait à postériori !! ! avec le recul, j'ai compris leurs enseignements... Mais pour la branche son, je la trouve plutot dédiée à la prise de son cinéma... le coté musique est un peu académique et vieille école ( cela a peut-être changé depuis 5 ans.. ).
J'ai croisé beaucoup d'anciens de l'iSTS qui bossaient assez vite en sortant de l'école.
Aprés si tu en as les compétence il existe l'INSAS à Bruxelle qui est l'une des meilleures écoles en plus d'être la moins chère... revère de cette médaille : le concours d'entrée est trés difficile.
J'ai croisé beaucoup d'anciens de l'iSTS qui bossaient assez vite en sortant de l'école.
Aprés si tu en as les compétence il existe l'INSAS à Bruxelle qui est l'une des meilleures écoles en plus d'être la moins chère... revère de cette médaille : le concours d'entrée est trés difficile.
sseaurou
1076
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 21/05/2007 à 11:27:34
Citation : Aprés si tu en as les compétence il existe l'INSAS à Bruxelle qui est l'une des meilleures écoles en plus d'être la moins chère... revère de cette médaille : le concours d'entrée est trés difficile.
C'est pas vraiment ce que j'ai entendu de cette école, qui, par le fait qu'elle est moin chère, à du matériel complètement dépassé. Et beaucoup d'élève s'en plègne. Mais par contre, c'est vrai que l'exam d'entrée est, je pense, l'un des plus dure.
Ceci dit, à part le matoss qui ne suis pas, ca reste peut etre une très bonne école, mais il faut absolument que tu parle avec des élèves actuel de l'école.
Moi on m'a dit que l'INSAS n'est plus ce qu'elle était. (et encore beaucoup d'autre chose un peu moin simpatique que je ne siterais pas ici)
Enfin voila, j'avais dis que je ne dirais rien sur les autres écoles, mais en voyant la remarque de piergynt c'était plus fort que moi.
Donc surtout renseigne toi bien et essaye de rencontrer des élève de toute les écoles différentes.
A+
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 21/05/2007 à 16:28:21
Et bien effectivement cela a changé.. Je pense que cette école garde un savoir faire et des connections dans le milieu professionnel,.. Mais avec la révolution du numpérique, il faudra se méfier des écoles qui n'auront pas faient l'effort d'enseigner les méthodes de travails numérique.
Merci à Sseaurou pour ses précisions plus exacte que les miennes..
J'avais tenté le concour d'entrée de l'INSAS... c'était super chaud
Par contre, l'ESRA.... " Bonjour, déposez l'argent ici... ! " jamais vu un concour aussi factice...
Le concours d'entrée de 3IS, n'est pas trés dure non plus, mais il fait plus sérieux, aprés pour l'enseignement dans les écoles, continue ta recherche d'anciens élèves...
Si je devais faire une école aujourd'hui je pense que je choisirai ISTS, tout simplement pour le nombre d'anciens élèves croisés dans le milieu professionel.
Merci à Sseaurou pour ses précisions plus exacte que les miennes..
J'avais tenté le concour d'entrée de l'INSAS... c'était super chaud
Par contre, l'ESRA.... " Bonjour, déposez l'argent ici... ! " jamais vu un concour aussi factice...
Le concours d'entrée de 3IS, n'est pas trés dure non plus, mais il fait plus sérieux, aprés pour l'enseignement dans les écoles, continue ta recherche d'anciens élèves...
Si je devais faire une école aujourd'hui je pense que je choisirai ISTS, tout simplement pour le nombre d'anciens élèves croisés dans le milieu professionel.
cosmicsee
1061
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 21/05/2007 à 18:07:06
Citation : je pense que je choisirai ISTS, tout simplement pour le nombre d'anciens élèves croisés dans le milieu professionel.
et moi non, tout simplement pour le nombre d'élèves dans les TP
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 21/05/2007 à 19:52:45
Alors effectivement, le choix est difficile,.. forcément je me suis fait un avis par rapport aux personnes croisées ici et là,... se n'était qu'un échantillon, finalement pas représentatif de l'école...
Je pense également que pour quelqu'un de déterminé : 3 ans dans un studio comme Stagiair peut-ê^tre une excellente formation et beaucoup moins couteuse.. ;)
Je pense également que pour quelqu'un de déterminé : 3 ans dans un studio comme Stagiair peut-ê^tre une excellente formation et beaucoup moins couteuse.. ;)
corbeaujoe
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
19 Posté le 22/06/2017 à 12:48:41
Bonjour
Je ne suis pas au coeur du sujet mais j'en profite tout de même pour vous demander quelques informations concernant l'IAD à Louvain la Neuve.
J'aimerai faire le test d'entrée, dans 3 mois, pour cela je dois faire une grande remise à niveau pour la matière de math et de physique.
A savoir, je sors de l'école général avec un niveau de math 2h et physique 2h, et cela fait 7 ans que je n'ai plus ouvert un bouquin de math.
J'ai de l'expérience dans le son , suite à une petite formation comme technicien son et lumière et j ai bossé durant moins de 10 ans dans un home studio .
Ma question est simple, est ce possible de me remettre à niveau sur ces points en si peu de temps?
Car je suis sous CDI, et je suis en train de tout abandonner pour me donner aux études, par contre la matière me semble énorme pour apprendre cela en 3 mois avec un niveau si faible....donc au lieude me faire des idées et tout lacher, j'aimerai avoir l'avis de professionnels pour m'aider dans cette prise de décision .
Merci de votre attention
Bonne journée
Je ne suis pas au coeur du sujet mais j'en profite tout de même pour vous demander quelques informations concernant l'IAD à Louvain la Neuve.
J'aimerai faire le test d'entrée, dans 3 mois, pour cela je dois faire une grande remise à niveau pour la matière de math et de physique.
A savoir, je sors de l'école général avec un niveau de math 2h et physique 2h, et cela fait 7 ans que je n'ai plus ouvert un bouquin de math.
J'ai de l'expérience dans le son , suite à une petite formation comme technicien son et lumière et j ai bossé durant moins de 10 ans dans un home studio .
Ma question est simple, est ce possible de me remettre à niveau sur ces points en si peu de temps?
Car je suis sous CDI, et je suis en train de tout abandonner pour me donner aux études, par contre la matière me semble énorme pour apprendre cela en 3 mois avec un niveau si faible....donc au lieude me faire des idées et tout lacher, j'aimerai avoir l'avis de professionnels pour m'aider dans cette prise de décision .
Merci de votre attention
Bonne journée
rroland
27036
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 24/06/2017 à 10:52:26
Le niveau exigé n'est pas plus que ce que tu as vu à l'école générale (même en maths faible). Donc une révision sera utile (cours particuliers, demander la matière exigée, ou par toi-même). L'examen de motivation est essentiel. A savoir qu'à l'IAD il y a environ 1 candidat sur 4 qui sera choisi.
Rroland www.studiolair.be
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2