" Numeriser " un midi.
- 10 réponses
- 5 participants
- 1 212 vues
- 1 follower
THeAnGelZ
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2003 à 11:40:51" Numeriser " un midi.
Bonjour tt le monde !
Voila je suis debutant et je voulais savoir si il y avait des technique pour transformer un midi en " Vrai " son. J'utilise Finale 2000 pour créer mes MIDI mais j'ai aussi WaveLab et Cubase VST 5 [ c koa la derniere version de Cubase pare que je crois que la mienne est un peu obsolete ] comment puis je faire ?
exemple j'ai un Midi que je veux transformer en mp3 de bien meilleur qualité comment pui je faire ?
Ou peut être le transformer en MOD, XM,...
Voila je suis debutant et je voulais savoir si il y avait des technique pour transformer un midi en " Vrai " son. J'utilise Finale 2000 pour créer mes MIDI mais j'ai aussi WaveLab et Cubase VST 5 [ c koa la derniere version de Cubase pare que je crois que la mienne est un peu obsolete ] comment puis je faire ?
exemple j'ai un Midi que je veux transformer en mp3 de bien meilleur qualité comment pui je faire ?
Ou peut être le transformer en MOD, XM,...
- 1
- 2
Mrben
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 09/03/2003 à 12:08:04
La solution la plus simple est de rentrée ton MIDIfile dans Cubase, tu le fait jouer par ta carte son. Ensuite tu vas dans Fichier et je crois que c "Export Audio". Par cette fonction, Cubase va récupérer la sortie de ta carte son et va en faire un fichier wav .
handcraftsound
1477
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 09/03/2003 à 12:34:46
C exactement ca a faire mai par contre jte conseille po de mettre les son qui sont dan ta carte son generalement il pu grave telecharge d instrument vst pour cubase il sont de mieux en mieux
Zeubest
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 09/03/2003 à 12:42:30
Sinon, tu mets en lecture midi dans ce que tu veux comme séquenceur (finale,vst, cakewalk...), et tu enregistres dans ce que tu veux comme enregistreur de waves (wave lab sound forge...) en séléctionnant dans "controle du volume > options > propriétés > enregistrement" le midi comme source.
(le comtrôle du volume que tu as dans windows)
volià.
Bon.
(le comtrôle du volume que tu as dans windows)
volià.
Bon.
THeAnGelZ
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 09/03/2003 à 12:53:19
Euhh Djay j'ai pas compris tu peux rééxpliquer ? y aurait des instrument a telecharger pour cubase ???????
Et es ce que quand on fait l'export audio dans Cubase il augmente la qualité du midi ? [ parce que c'est ca mon but ]
Qu'es cec qu'un sequenceur ?
Es-ce que c'est possible aussi d'envoyer les donné midi a mon synthé par le port midi/game et ensuite de les recupere sur le lines-in de l'ordi car le synthé c'est plus de la qualité !
Mon clavier c'est un PSR-230 de Yamaha il a un midi in et un midi out.
Merci @+
Et es ce que quand on fait l'export audio dans Cubase il augmente la qualité du midi ? [ parce que c'est ca mon but ]
Qu'es cec qu'un sequenceur ?
Es-ce que c'est possible aussi d'envoyer les donné midi a mon synthé par le port midi/game et ensuite de les recupere sur le lines-in de l'ordi car le synthé c'est plus de la qualité !
Mon clavier c'est un PSR-230 de Yamaha il a un midi in et un midi out.
Merci @+
Mrben
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 09/03/2003 à 13:45:06
Je te conseille de faire ça! Utilise ton PSR
Tu relies le MIDI out de ton PC sur Le MIDI In de ton PSR.
Ensuite tu relies la sorties line out de ton clavier sur le line in de ta carte.
Tu charges ta séquence dans Cubase, tu créés une piste audio stéréo et tu te met en Rec. ça marche!!!
Par contre, il me semble que sur ton clavier, il n'ya qu'une sortie casque, ça marche aussi mais tu risque de rentrer fort dans l'ordinateur, il te suffit juste de baisser le volume du synthé.
Bon courage!
Tu relies le MIDI out de ton PC sur Le MIDI In de ton PSR.
Ensuite tu relies la sorties line out de ton clavier sur le line in de ta carte.
Tu charges ta séquence dans Cubase, tu créés une piste audio stéréo et tu te met en Rec. ça marche!!!
Par contre, il me semble que sur ton clavier, il n'ya qu'une sortie casque, ça marche aussi mais tu risque de rentrer fort dans l'ordinateur, il te suffit juste de baisser le volume du synthé.
Bon courage!
THeAnGelZ
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 09/03/2003 à 14:17:34
Ahhh merci voila c'est ce que je voulais et ca sortira comme ci c'est moi qui jouais ? le son la qualité quoi ?
Mais il faut que je branche sur le port midi game ? ca coute combien un cable ocme ca ?
Salut @+
Mais il faut que je branche sur le port midi game ? ca coute combien un cable ocme ca ?
Salut @+
THeAnGelZ
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 09/03/2003 à 14:17:43
Ahhh merci voila c'est ce que je voulais et ca sortira comme ci c'est moi qui jouais ? le son la qualité quoi ?
Salut @+
Salut @+
Mrben
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 09/03/2003 à 14:27:33
Oui, le son sera comme si c'était toi qui joué.
Je crois que le cable est aux alentours de 8€
Je crois que le cable est aux alentours de 8€
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 09/03/2003 à 14:28:29
Pour redonner du "son" de qualité honorable a du midi, chez edirol tu trouve le plug-in Virtual sound canvas truc bidule, c'est deja mieux que les sons de ta carte
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2