Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Éditer en fichier midi type 0

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 995 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Éditer en fichier midi type 0
Bonjour,
Voilà je dois fournir un fichier "simple midi file" type 0 pour des sons sur téléphone... Or je pratique un tout petit peu le MIDI avec mes claviers mais je ne suis jamais entré dans les détails... Connaissez-vous un éditeur (de préférence gratuit et simple d'accès :) ) qui pourrait me permettre de composer et d'exporter en MIDI type 0 ? On m'a parlé de soundtrackers, permettent-ils de faire cela ?
2
Les trackers sont des programmes très particuliers et tu risques d'être dérouté si tu es habitué au séquences "classiques" (du type partition ou piano roll)
en fait le midi "type 0" est le format midi de base, donc n'importe quel séquenceur midi exporte des fichiers midi de type0, sauf si tu as en plus la possibilité d'exporter du type1 (pistes séparées, le type0 étant un fichier "mixé")
mais en tous les cas tous les séquenceurs font du type0 à la base.
donc regarde du côté des séquenceurs midi freeware, sur www.telecharger.com par exemple.
3
Merci beaucoup pour ta réponse, c'est déjà beaucoup plus clair pour moi ! Si j'ai bien compris, une seule piste monophonique avec extension "MID" est donc forcément un "fichier MIDI type0" (puisqu'il ne peut y avoir qu'une seule piste) ?
4
On n'emploie pas vraimen le terme "monophonique" pour ça en fait.
si tu veux tu as un seul fichier, qui contient une piste avec des instructions pour les 16 canauc midi, alors que le type 1 contient plusieures pistes, une par canal midi utilisé.

enfin il me semble, je suis pas un expert non plus ;)
5
Fruityloops est bien pour ça! :clin: