Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Element pour le plus nécessaire a mettre derriere une console.

  • 37 réponses
  • 6 participants
  • 1 608 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Element pour le plus nécessaire a mettre derriere une console.
Bonjour
J'ai une petit installation home studio, et je voudrais placer quelques élements derriere la console car je vais bientot acheter des Fostex et donc bien travailler le son.

Un equaliser? Behringer Celui ci ou celui la ou ...?

Un processeur de dynamique?
un compresseur/limiteur ? j'ai vue des bonnes choses chez tapco

Merci

:humm:
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Salut Boytruc :coucou:

je ne pourrais pas te donner mon avis sur telle ou telle marque mais seulement te dire ce que j’ai chope pour donner un peu plus de vie a mes creations. Deja je fais tourner des grooveboxes et des VA dans mon home stud pour accoucher de trucs plutot zarbis electroniques, ca ressemble en generale a des kicks de TR bien carres melanges a des sons acides, truc pas facile a compresser en master sans tomber dans le pompage. Au début j’avais acheté un compresseur limiteur denoiser simulateur de tube …. Behringer et … je ne m’en suis presque jamais servi parce que c’etait tres complique et le son ressortait super « cheap » apres traitement par ce mutlieffet vraiment pas cher. Un truc ou soit disant t’appuie sur un bouton et tout se règle automatiquement (foutage de gueule inside)
Alors j’ai effectue la démarche inverse, j’ai voulu un compresseur ultra simple a utiliser, de bonne qualité, pas digitale pour pouvoir réchauffer mon son, et surtout tres musicale (pour combler mon cote non musicien) et qui se place en sortie master de ma console sans trop pomper. J’ai trouve SPL Dynamaxx, vraiment super content, mes créations sont largement plus equilibrees sans que je me prenne la tete. Par contre si t’aimes pas sa compression tu peux le revendre parce qu’il la fait a sa façon et rien d’autre, y’a pas de beaucoup de paramètres a faire varier sur ce rack, moi je l'adore.

Si j’etais toi je ne prendrai pas un super equaliser de sono, travaille plutot l’acoustique de ta piece, et si tu veux prendre un effet pour équilibrer ton mix en sortie master, essaie des trucs de studio comme le vitalizer MK2 de chez SPL.
23
Je vais bientot poster des photos representant bien ma piece pour que les gens puissent maider car je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour l'acoustique.


Merci de ton message en tout cas
24
Si tu avais accepté d'etre mon ami, je t'aurai aidé...
25
Ta pas ressu mon mail?
je t'en ai renvoyé un encore hier ou avant hier.

mon autre adresse si tu le desire
est boytruc @ gmail . com (jespace pour eviter les spams)

Je daccord pour taider pour le graphisme de ton site ya pas de probleme
26

Hors sujet : T'as reçu le mien?

C'est pas trop pour le site, les trucs que je veux changer, je sais comment je vais m'y prendre.

C'est surtout certains points de l'utilisation de PhotoShop qui sont assez obscure (comportement des calques parfois étrange,...)



Je t'ai donné des conseils par mail pour ton acoustique, ainsi que mon avis sur le fait de rajouter un periph.
27

Citation : Je t'ai donné des conseils par mail pour ton acoustique, ainsi que mon avis sur le fait de rajouter un periph.



en fait tu chopes des infos gratuites sur les forums et tu vends tes conseils en pv, c'est ca?
28
Et super chers en plus, je me fait grave du blé comme ça...
29

Citation : Et super chers en plus, je me fait grave du blé comme ça...



Tant mieux pour toi alors, si ca peut t'aider a payer des boites d'oeufs pour faire joli dans ton studio pourquoi pas... :??:
30
J'ai pas payé les boites d'oeufs... mais je les ai revendu (200€ le m2)