Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes corde se cassent tous le temps.

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 3 605 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Mes corde se cassent tous le temps.
Je vous explique mon problème:

Ma corde de mi (aïgue) se casse tous le temps; j'en suis à 3 cordes en 5 jours. que ce passe t-il ???
J' dis ça, j' dis rien... et pi tant pis
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu ne m'a pas blesser du tout. les vannes c'est ce qui rend un forum interressant :mdr:
J' dis ça, j' dis rien... et pi tant pis
12
En fait j'ai acheter un accordeur récemment mais il ne marche vraiment pas (notes fausses), pourtant je l'ai acheter neuf. :fache:
J' dis ça, j' dis rien... et pi tant pis
13
Idem...
Du coup je fais a l'accordeur et je corrige avec le piano!
Kikoo a tous!
14
Hello!
j'ai eu le meme probleme que toi , sur une gibson les paul studio !
C souvent un probleme de pontet qui sont usés!!!!!
Si ta corde casse c qui a pb !!!!!!!!!!!!!!!!!
bonne continuation
15
Qu'est-ce que c'est que cette histoire d'accordeur qui accorde mal ? :?!:
16
En fait j'ai acheter un accordeur neuf et je me suis rendu compte qu'il ne fonctionnait vraiment pas. Il accorde (façon de parler) n'importe comment. Depenser une vinghtaine d'euros pour un truc qui ne fonctionne même pas sa m'a un peu énerver.

Voila à qui je l'ai acheter, je vous le dis pour que vous ne fassiez pas la meme erreur que moi:

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=104478&item=7338510379&rd=1
J' dis ça, j' dis rien... et pi tant pis
17
Quand on prend un mediatior plus petit il n'y a pas plus de risque qu'il se cassent
J' dis ça, j' dis rien... et pi tant pis
18
Des vrais sauvages ces rockers.
19
Si ton accordeur n'est pas fiable (mais c'est la première fois que j'entends parler de ça en 25 piges de gratte), que tu n'as pas de piano/synthé sous la main et que tu veux savoir si les cordes ne sont pas trop tendues, décroche ton téléphone ou appuie sur l'ampli de celui-ci. Il te crache un LA 440 Hz (qui est la norme européenne) correspondant à la cinquième corde (on compte TOUJOURS les cordes en partant du bas) de ta machine.
Euh... je ne garantis pas que ça marche avec les portables (GSM), j'ai jamais essayé.
Une fois que tu as une VRAIE note bien calibrée, le reste suit et tu es sûr de ne pas enfreindre les lois physiques.
Si le problème d'une trop forte tension n'est pas en cause et que ça continue, égalise un peu plus les aigus et aprends à effleurer la corde en question. Je sais, j'en cassais toujours une ou doeux en répet avec mon groupe à mes débuts (style ACDC). Pas en concert: j'avais trop peur de casser et je n'avais pas de gratte de secours. Mais ça marchait tout aussi bien et ça m'a appris à jouer autant avec mon ampli qu'avec ma gratte.
Pour ton accordeur, si c'est pas de l'occase, fais jouer la garantie après avoir demandé l'avis d'un gars peut-être plus expérimenté.
A excellent entendeur; S'lut.
20
salut
pour ma par j'ai une strat fender us 2008 et je casse régulièrement la corde de la , au niveau du pontet .
j'ai changé de marques de cordes de tirant et rien ni fait je joue pas du métal ni du trash , j'ai des médiators en 0.9 ....
que faire ?
merci d'avance
sam

[ Dernière édition du message le 20/04/2011 à 00:52:04 ]