Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel harmonica?

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 22 019 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quel harmonica?
Je voudrais m'y mettre tranquilement , c'est simple parait il, en tpout cas l'apprentissage instinctif, donc je sais qu'il existe plusieurs tonalites, trout ca, pouvez vous me diriger vers un harmonica pas trop cher ?
Afficher le sujet de la discussion
21

Salut !

Bon moi, je suis pas un pro de l'harmonica mais j'aime bien improviser pour m'amuser. Alors pour jouer le pentatonique mineure de La, tu prends un harmonica en Sol, comme c'est dit plus haut. Tu auras bien La, Do, Ré, Mi et Sol. Maintenant, pour le Mi bémol (ou Ré#, au choix), il faudra jouer un Mi et faire un bend. On l'obtient en changeant la forme de la bouche et la façon d'aspirer. J'ai du mal à expliquer cette technique car je l'ai apprise d'instinct, en écoutant de vieux blues.

Un vrai joueur pourra peut-être nous en dire plus.

Au niveau des marques, j'ai du Hohner et du Lee Oscar. Pour mon usage, ça me va (je n'enregistre pas d'harmonica, encore que ça viendra peut-être...)

A plus.

CDF

22

Un grand merci CDF ! ça marche en effet (j'utilise un harmo en la, en transposant mon morceau en si). Je vais chopper par la suite un harmo en sol pour rester dans la tonalité d'origine. Reste plus qu'à bosser ledit plan, et le coup du Mi b !

bye for now

lud