Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Audio ou midi, concrètement c'est quoi la différence ?

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 422 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Audio ou midi, concrètement c'est quoi la différence ?
Bonsoir à tous !

Pardonnez mon extreme ignorance, mais quand je travaille uniquement avec des samples est-ce du midi ou de l'audio ?

Quand je travaille avec mon clavier et que j'utilise des sons provenant de vst divers, c'est du midi, de l'audio ? :???:

J e vais travailler avec le logiciel music studio 2006 pour commencer une interface midi avec un port in/out suffira t'il, ou faut il que je craque direct pour une audiophile 24/96 ?

Merci à tous ! :bravo:
2
Des samples, c'est de l'audio. Le MIDI te permet de controler des son (VST) avec un clavier maitre, c'est donc ça le MIDI. le midi ne produit pas de son, il produit simplement un signal permettant à un ordinateur ou à un sampleur de reproduir un signal audio. c'est un format de control.

Ma BD "1,65 µHz", sur le son
Mon jeu de 7 familles des Métiers du Son
LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, Musée, etc.
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3
Si tu ne prends qu'une interface MIDI, tu pourras communiquer avec Midi Studio mais la latence (temps entre le moment ou tu presses une note et le moment où le son est produit) risque d'être un peu élevée à cause de la carte intégrée à ton ordi.

Il existe un pilote générique de carte son appelé ASIO4ALL et qui permet de réduire considérablement la latence avec n'importe quelle carte non dédiée au home-studio, mais ça n'apportera rien de plus qu'une latence faible. Par exemple, une carte intégrée ne permet pas d'enregistrer en 24 bits et ne dispose pas d'une horloge suffisament stable pour enregistrer en parfaite synchronisation avec ce qui est lu (pour enregistrer un morceau piste par piste).
4
:lol: Bon je me lance, si je prends la carte AUDIOPHILE 24/96,c'est bon ?
Quand on vous vend la carte, y a t'il toute la connectique avec pour pouvoir brancher un clavier, une basse :???:
Et si je ne trouve pas Audiophile, dans le mème ordre de prix vous me conseillez quoi :???:
Merci à vous ! :P:
5

Je pense que tu auras ce qui est sur la photo, il te faudra donc deux câbles MIDI pour brancher ton clavier de contrôle et les adaptateurs pour tes enceintes si elles entrent en jack.

Tu pourras enregistrer un clavier en audio, mais pas une basse ou un micro : pour ça il te faut un préampli pour adapter le niveau. Il y a des préamplis avec une entrée "instrument" qui te permettront d'enregistrer ta guitare ou un micro.
6
:lol: Merci à toi !