Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 19/12/2005 à 19:19:57Audio ou midi, concrètement c'est quoi la différence ?
Bonsoir à tous !
Pardonnez mon extreme ignorance, mais quand je travaille uniquement avec des samples est-ce du midi ou de l'audio ?
Quand je travaille avec mon clavier et que j'utilise des sons provenant de vst divers, c'est du midi, de l'audio ?
J e vais travailler avec le logiciel music studio 2006 pour commencer une interface midi avec un port in/out suffira t'il, ou faut il que je craque direct pour une audiophile 24/96 ?
Merci à tous !
Joseph sardin
1382
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 19/12/2005 à 21:04:13
Des samples, c'est de l'audio. Le MIDI te permet de controler des son (VST) avec un clavier maitre, c'est donc ça le MIDI. le midi ne produit pas de son, il produit simplement un signal permettant à un ordinateur ou à un sampleur de reproduir un signal audio. c'est un format de control.
Si tu ne prends qu'une interface MIDI, tu pourras communiquer avec Midi Studio mais la latence (temps entre le moment ou tu presses une note et le moment où le son est produit) risque d'être un peu élevée à cause de la carte intégrée à ton ordi.
Il existe un pilote générique de carte son appelé ASIO4ALL et qui permet de réduire considérablement la latence avec n'importe quelle carte non dédiée au home-studio, mais ça n'apportera rien de plus qu'une latence faible. Par exemple, une carte intégrée ne permet pas d'enregistrer en 24 bits et ne dispose pas d'une horloge suffisament stable pour enregistrer en parfaite synchronisation avec ce qui est lu (pour enregistrer un morceau piste par piste).
Bon je me lance, si je prends la carte AUDIOPHILE 24/96,c'est bon ?
Quand on vous vend la carte, y a t'il toute la connectique avec pour pouvoir brancher un clavier, une basse
Et si je ne trouve pas Audiophile, dans le mème ordre de prix vous me conseillez quoi
Merci à vous !
0
Deweak
5907
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
5Posté le 20/12/2005 à 09:18:28
Je pense que tu auras ce qui est sur la photo, il te faudra donc deux câbles MIDI pour brancher ton clavier de contrôle et les adaptateurs pour tes enceintes si elles entrent en jack.
Tu pourras enregistrer un clavier en audio, mais pas une basse ou un micro : pour ça il te faut un préampli pour adapter le niveau. Il y a des préamplis avec une entrée "instrument" qui te permettront d'enregistrer ta guitare ou un micro.