Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nom des cordes

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 344 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Nom des cordes
Je débute VRAIMENT :oops: et je m'y perds un peu car les seuls moyens pour m'aider sont deux copains et des bouquins donc... Lorsque l'on parle de "la troisième corde" ou la "deuxième corde", enfin qu'importe, il faut compter en partant du bas, donc la troisième corde correspond à Sol ou bien en partant du haut, donc ça correspond à Ré ?? :???: C'est un question tellement simple que j'ai trouvé la réponse nulle part... merci salut !! :clin:
2
La 6ième corde est le MI grave (la grosse) la 1ère corde est le MI aigu (la plus fine)
Jawa
3

Hors sujet : ben le premier c'est BERNARD , et le second c'est SAMUEL :8) :8)

4
Mince, ça fait douze ans que je joue de la guitare et j'appelle toujours mon mi grave "la première corde" :((( Jawa a très probablement raison puisque sur une tablature, la première corde (en partant du haut, hein...) est le mi aigu.
5
Okay merci bcp !!
sa me blokai complétemen tt cette histoire... :(( Salut !!
6
L'ordre en partant des cordes graves:Mi-La-Re-Sol-SI-Mi
7
Salut

Permettez-moi de rajouter les détails suivants : la 1ère corde (mi aigu) est aussi appelée la "chanterelle", et la 6ème corde (mi grave) porte le nom de "Bourdon".

Il est donc évident que le bourdon est plus gros et par conséquent plus grave.

Bonne journée à tous :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

8
:8O: jamais entendu ces termes. la prochaine fois que je casse une corde, si c'est le mi aigu, je pourrais m'exclamer "put'ain je me suis pété la chanterelle!".
9
Ou jme suis pris un coup de bourdon :pong:

Hors sujet : tien paul jai fais un truc à la sitare


ici :D:
10

Citation : C'est un question tellement simple que j'ai trouvé la réponse nulle part... merci salut !!



la reponse etait aussi ecrite sur n importe quel jeu de corde..et pour savoir lequel du mi grave et du mi aigu se situe en haut ou en bas, tu regarde n importe quelle photo ou n importe quelle vitrine de guitare..
des fois un peu de logique et de bon sens est fort utile ;)