Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthèse sonore

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 567 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synthèse sonore
Salut tout le monde
Alors voilà, moi j'utilise un Kurzweil K2000. Le problème c'est que je ne sors pas trop des sons d'usine parce que je ne comprend pas bien comment fonctionne tout le reste. Le manuel est plein d'un langage que je ne comprend pas toujours, celui de la synthèse. J'ai donc bcp bcp de mal pour créer mes propres sons, enveloppes etc...
Serait-ce possible d'avoir des explications claires sur à quoi sert une enveloppe et coment ca marche et ce genre de choses parce que je suis vraiment un nul...
Merci d'avance
2
Les termes les plus fréquents sont:

Oscillateur: C'est la base, un oscillateur généré un signal periodique. Tu peux choisir sa forme d'onde, sa fréquence (c-a-d la note)

Filtre: C'est un module qui "sculpte" le signal en triturant certaine partie fréquentielle du son...un passe bas, laisse passer les fréquence basse ....tu trouves des filtres de différents types, passe-bas, passe-haut, passe-tout, passe bande, filtre en peigne etc

Enveloppe: Une enveloppe decrit le plus souvent l'evolution d'un parametre dans le temps, exemple, l'evolution de l'amplitude d'un oscillateur, l'evolution de la fréquence de coupure d'un filtre

LFO: low Frequency oscillateur. C'est un oscillateur dont la fréquence n'appartient pas au spectre audible (c-a-d en dessous de 20Hz)...un LFO sert souvent a controler des parametres comme l'amplitude d'un oscillateur audible, la fréquence de coupure d'un filtre etc....

apres je te conseille le dossier AF sur la synthese sonore et les forums AF synthèse sonore (dans la rubrique technique du son).. :clin:
3
Amen
4
Hello,

Est-ce que synthese fm et synthese sonore veulent dire la même chose?

Si non, tout ce que je sais de la synthese sonore c'est que il faut l'utiliser pour que ne pas les sons s'accroche entre eux... Voilà tout ce que je sais mais je ne sais pas si il faut l'appliquer sur tout les sons :???:

Si quelqu'un aurai un thread à me proposer ce serai sympa de sa poire...

Merci pour votre comprehenssion.

Bien à vous