Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Cherche instrument virtuel batterie (gratuit/pas cher)

• 28 réponses
  • 10 participants
  • 4 957 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cherche instrument virtuel batterie (gratuit/pas cher)
Bonjour,

config :

pc intel centrino 1.6GHZ
disque dur externe storex 250giga
512 de ram
carte son presonus firepod
surface de controle berhinger bcf2000
micro studio projet C3
logiciel cubase SE et SX

j'ai regader les instrument virtuel batterie quil pouvait avoir j'ai telecharger le freeware MIRACLE FREE mais je ne le trouve pas terrible pouvez me conseillez en instrument virtuel (réaliste) car la je bloque je trouve que les son ne fon pas vraiment réel...
je voudrai quelques chose de facile a s'en servire car je ne suis pas tres douée du tout en programation...
pourriez vous me conseillez dans des logiciel gratuit ou pas cher?
j'aimerais quil puisse faire un peut comme groove agent se car quand j'appui sur une touche plus ou moins fort ça me fais des break etc...mais je le trouve limiter dans les style et dans les different son de batterie...
je cherche plutot a faire du pop rock, blue, jazz, un peu d'electro...
que doije telecharger ou acheter dan sles pas cher du tout car je vient d'acheter du materiel qui ma couter assez cher je trouve...

merci pour vos conseil...

(je vous assure que cette fois j'ai chercher partout avant de poser une question, et la je vous demande conseil)
Afficher le sujet de la discussion
26
Autre alternative : JAMSTIX
C'est un batteur virtuel .... Zéro programmation, des tonnes de réglages.
Perso, j'adore ......

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

27
Merci Vandick pour le tuyau!

Après ça je vais devenir exigeant: quelle est la meilleure solution pour gérer chaque instrument de la batterie de façon autonome (volume et effets) ? Est ce que c'est incompatible avec le concept soundfont ?

Sans parler d'avoir une sortie par instrument, pouvoir isoler la caisse claire sur une piste, les toms sur une autre etc... me parait un minimum si on veut pouvoir travailler un peu le son ?
28
Hum _a m'intéresse :8)
29
Sur cubase SX, quand tu utilise un soundfont tu te retrouves dans un petit éditeur midi: là tu as accès (petit pop up en bas à gauche je crois) à plusieurs paramètres midi fort intéressants: vélocité (volume), panoramique, etc... c'est pas très ergonomique mais ça permet de régler indépendamment les volumes de chaque élément de batterie. tu peux même faire un roulement de caisse claire acceptable en jouant sur les accents (heu la vélocité quoi), donc ça offre quand même des possibilités non négligeables.

ensuite, si j'ai bien compris, toit tu préférerais avoir une piste séparée pour chaque élément de batterie (je faisais ça aussi un moment, mais bon, ça prend trop de pistes!). Bin à cemoment là, tu choisis un freeware qui gère bien les samples, et tu ne mets qu'un seul sample dedans;genre le kick.
après tu rouvres le même freeware la piste en dessous, et tu y insère la caisse claire...etc...il est vrai que pouvoir retravailler grosse caisse, caisse claire et charley à l'EQ après exportation du VSTi en wave, c'est mieux...
perso, j'en ai marre de jouer les techniciens du son quand je compose, donc j'ai chopé un petit freeware qui gère quatre sample sur une piste VST, je mixe le mieux possible ma batterie directement à partir de ce sampler virtuel, et pis après j'exporte: comme ça, les éléments principaux de la batterie (kick, snare, hit hat ouvert et fermé) sont sur une seule piste et je me fais plus ch... avec ça. fini, les heures à equaliser une caisse claire! :fache: