Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche instrument virtuel batterie (gratuit/pas cher)

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 4 889 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cherche instrument virtuel batterie (gratuit/pas cher)
Bonjour,

config :

pc intel centrino 1.6GHZ
disque dur externe storex 250giga
512 de ram
carte son presonus firepod
surface de controle berhinger bcf2000
micro studio projet C3
logiciel cubase SE et SX

j'ai regader les instrument virtuel batterie quil pouvait avoir j'ai telecharger le freeware MIRACLE FREE mais je ne le trouve pas terrible pouvez me conseillez en instrument virtuel (réaliste) car la je bloque je trouve que les son ne fon pas vraiment réel...
je voudrai quelques chose de facile a s'en servire car je ne suis pas tres douée du tout en programation...
pourriez vous me conseillez dans des logiciel gratuit ou pas cher?
j'aimerais quil puisse faire un peut comme groove agent se car quand j'appui sur une touche plus ou moins fort ça me fais des break etc...mais je le trouve limiter dans les style et dans les different son de batterie...
je cherche plutot a faire du pop rock, blue, jazz, un peu d'electro...
que doije telecharger ou acheter dan sles pas cher du tout car je vient d'acheter du materiel qui ma couter assez cher je trouve...

merci pour vos conseil...

(je vous assure que cette fois j'ai chercher partout avant de poser une question, et la je vous demande conseil)
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben non désolé :oops:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

22
Je viens de faire un test rapide en remplaçant SFZ par Paax 2, qui est un sampler VST complet et toujours gratuit.

Les bonnes nouvelles: je peux charger le kit complet de 200 Mo, ce que je ne pouvais pas faire avec SFZ. Et surtout, Paax dispose d'une foultitude de paramètres qui doivent permettre de personnaliser le kit. J'ai pas vraiment creusé parce que ça me prend le chou, mais ça doit le faire.

La mauvaise nouvelle (mais elle est relative): même si j'ai pu charger le SF2 complet, il y a un temps de réponse pas possible entre le moment où on appuie sur une touche et le moment où le son sort! Genre quelques secondes, quand même... Mais bon, ça a l'air OK avec le kit light.
23
24

Citation : L'idéal c'est de charger le NSKIT avec Kontakt, ça permet de modifier le volume de chaque élément de la batterie, de le sortir sur un bus différent pour le mixer séparément, et puis y a le DFD, le streaming sur le disque, pour charger les 200 Mo sans faire broncher l'ordi...



Est ce qu'il y aurait un lien qui détaillerait le mode opératoire ? Vu de ma fenêtre, l'avantage du soundfont est justement de ne pas avoir à mapper tous les fichiers WAV ou AIF. Pour que la machine ne charge pas le SF2 en RAM, il faut soit qu'elle ne charge que les samples utilisés dans le SF2, soit que le SF2 soit décomposé en WAV et que la machine fasse un accès disque à chaque appel d'un sample ?

Il y a qq chose qui m'échappe...
25

Citation : 1) pas possible de charger le kit "lourd" de 200 Mo, malgré 512 Mo de RAM sur ma bécane. Le light de 20 Mo passe sans pb.

Par défaut, sfz charque en RAM. Or le kit fait la bagatelle de 200 Mo. Autrement dit, aucun espoir de l'ouvrir comme ça.

Deux solution s'offrent alors à toi :
1°) Passe à 1 Go
2°) utilise le direct from disc de sfz (DFD), c'est gratos et ça résoudra ton prob (avec latence très légère voire inexistante) :

26
Autre alternative : JAMSTIX
C'est un batteur virtuel .... Zéro programmation, des tonnes de réglages.
Perso, j'adore ......

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

27
Merci Vandick pour le tuyau!

Après ça je vais devenir exigeant: quelle est la meilleure solution pour gérer chaque instrument de la batterie de façon autonome (volume et effets) ? Est ce que c'est incompatible avec le concept soundfont ?

Sans parler d'avoir une sortie par instrument, pouvoir isoler la caisse claire sur une piste, les toms sur une autre etc... me parait un minimum si on veut pouvoir travailler un peu le son ?
28
Hum _a m'intéresse :8)
29
Sur cubase SX, quand tu utilise un soundfont tu te retrouves dans un petit éditeur midi: là tu as accès (petit pop up en bas à gauche je crois) à plusieurs paramètres midi fort intéressants: vélocité (volume), panoramique, etc... c'est pas très ergonomique mais ça permet de régler indépendamment les volumes de chaque élément de batterie. tu peux même faire un roulement de caisse claire acceptable en jouant sur les accents (heu la vélocité quoi), donc ça offre quand même des possibilités non négligeables.

ensuite, si j'ai bien compris, toit tu préférerais avoir une piste séparée pour chaque élément de batterie (je faisais ça aussi un moment, mais bon, ça prend trop de pistes!). Bin à cemoment là, tu choisis un freeware qui gère bien les samples, et tu ne mets qu'un seul sample dedans;genre le kick.
après tu rouvres le même freeware la piste en dessous, et tu y insère la caisse claire...etc...il est vrai que pouvoir retravailler grosse caisse, caisse claire et charley à l'EQ après exportation du VSTi en wave, c'est mieux...
perso, j'en ai marre de jouer les techniciens du son quand je compose, donc j'ai chopé un petit freeware qui gère quatre sample sur une piste VST, je mixe le mieux possible ma batterie directement à partir de ce sampler virtuel, et pis après j'exporte: comme ça, les éléments principaux de la batterie (kick, snare, hit hat ouvert et fermé) sont sur une seule piste et je me fais plus ch... avec ça. fini, les heures à equaliser une caisse claire! :fache: